Avis de marché
Département(s) de publication : 35
Annonce n° 25-135160
Fournitures
Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : ECOLE NORMALE SUPERIEURE DE RENNES
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 13001848400019
Ville : Bruz
Code postal : 35170
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 35
Section 2 - Communication
Lien vers le profil d'acheteur :
https://www.marches-publics.gouv.fr/app.php/entreprise/consultation/2906237?orgAcronyme=f2h
Identifiant interne de la consultation : EOESRI / ENSR
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Service des Affaires Financières
Adresse mail du contact :
[email protected]
Numéro de téléphone du contact : +33 290091185
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation : - Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de
preuve :
5.1 - Documents à fournir concernant la candidature
Afin de justifier de ses qualités et capacités, le candidat fournira les documents suivants signés par le représentant habilité à représenter l'entreprise (accompagnés, le cas échéant, du pouvoir habilitant le signataire à engager l'entreprise) :
? La Lettre de candidature (DC1), comportant l'attestation sur l'honneur. Dans le cas d'un groupement d'entreprises, le formulaire DC1 sera signé par chaque membre du groupement, ou par le mandataire dûment habilité qui devra joindre les habilitations nécessaires ;
? La Déclaration du candidat (DC2) avec un justificatif prouvant l'habilitation de la personne physique à engager le candidat ;
? Une déclaration sur l'honneur que le candidat ne fait pas l'objet d'une condamnation prévue aux articles L.2141-1, L.2141-3, L.2141-4 et L.2141-5 du Code de la commande publique ;
? Les certificats de régularité fiscale et sociale prévus à l'article R.2143-7 du Code de la commande publique, délivrés par les administrations et organismes compétents.
OU
En remplacement du DC1, DC2 et de la déclaration sur l'honneur, le candidat peut fournir le formulaire DUME (document unique de marché européen) : En application de l'article R.2143-4 du Code de la commande publique, le candidat peut présenter sa candidature sous la forme d'un document unique de marché européen (DUME), rédigé obligatoirement en français, en lieu et place des documents mentionnés à l'article R.2143-3 du Code de la commande publique.
Si, pour une raison justifiée, l'opérateur économique n'est pas en mesure de produire les renseignements et documents demandés par l'acheteur, il est autorisé à prouver sa capacité économique et financière par tout autre moyen considéré comme approprié par l'acheteur (R.2143-3 et R.2143-5 du Code de la commande publique).
Se référer aux documents du marchés : RC, CCAP et CCTP.
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 06/02/2026 à 17:30
Présentation des offres par catalogue électronique : Exigée
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Non
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : Acquisition d'une cellule ou d'une machine de fabrication additive à filament métallique ainsi que fournitures et prestations associées
Code CPV principal - Descripteur principal : 42990000
Type de marché : Fournitures
Description succincte du marché : La fourniture, la livraison, la mise en ordre de marche, ainsi que les fournitures et prestations pour un équipement professionnel, permettant la fabrication de pièces métalliques couche par couche, à partir d'un fichier numérique de la pièce, par un procédé de dépôt de fil de matière excluant toute manipulation de poudres volatiles. Ce dispositif a vocation à être utilisé pour l'Ecole normale supérieure de Rennes (ENS Rennes), par des ingénieurs et techniciens, pour la fabrication de pièces prototypes, mais également, par des chercheurs de l'Institut Physique de Rennes (IPR) et par des étudiants lors de travaux pratiques et de projets.
Lieu principal d'exécution du marché : Bruz 35170
Valeur estimée (H.T.) : 190000.0 euros
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché :
Non
Marché alloti : Non
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Oui
Détail sur la visite (si oui) : Les candidats peuvent nous adresser une demande de visite, mais cela n'est pas obligatoire pour la présente consultation.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 08/12/2025