Avis de marché
Département(s) de publication : 40
Annonce n° 25-43082
Services
Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Communauté Agglomération du Grand Dax
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 24400067500151
Ville : Dax cedex
Code postal : 40102
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 40
Section 2 - Communication
Lien vers le profil d'acheteur :
https://demat-ampa.fr
Identifiant interne de la consultation : 25GD050
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Service commande publique et achat public
Adresse mail du contact :
[email protected]
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée restreinte
Conditions de participation : - Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de
preuve :
Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner - Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve :
Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles - Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de
preuve :
Liste des principales prestations effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire. Elles sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration du candidat.
Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 06/05/2025 à 12:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Exigée
Réduction du nombre de candidats : Oui
Nombre maximum de candidats : 4
En cas de réduction, critères de sélection des candidats admis à
présenter une offre :
Capacité économique et financière (coefficient 10%, soit une note sur 10 points) ) appréciée au regard de la moyenne calculée à partir des chiffres d'affaires concernant les prestations objet du contrat réalisé pour chacun des trois derniers exercices disponibles, renseignés dans la fiche synthèse candidature ; Capacité professionnelle appréciée au regard de la qualité et de la pertinence des références présentées dans la fiche synthèse candidature (coefficient 80%, soit une note sur 80 points) ; Capacité technique présentés dans la fiche synthèse candidature (coefficient 10%, soit une note sur 10 points) et appréciée au regard de la moyenne calculée à partir des effectifs moyens annuels du candidat sur les 3 dernières année. Chaque candidat se verra attribuer une note globale sur 100. La pondération de chaque critère correspond au nombre de points maximum pouvant être obtenus par le candidat.
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Critères d'attribution : Le critère "Prix des prestations" (coefficient 40 %, soit une note sur 40) sera analysé au regard du montant total TTC indiqué par le candidat dans la Décomposition du prix globale et forfaitaire (DPGF) dûment complétée.
Le critère " compréhension de la mission et méthodologie de travail " (coefficient 50%, soit une note sur 50) sera analysé à partir du cadre de mémoire technique complété par le candidat et selon les sous-critères suivants :
Sous-critère n°1 (noté sur 10 points) : Compréhension de la mission ;
Sous-critère n°2 (noté sur 35 points) : Qualité de la méthodologie proposée ;
Sous-critère n°3 (noté sur 5 points) : Cohérence du planning proposé.
La note totale sur 50 points est la somme des notes de chaque sous-critère.
Le critère « Moyens humains » (coefficient 10%, soit une note sur 10) sera analysé à partir du cadre de mémoire technique complété par le candidat, au regard des moyens humains et qualifications/compétences qui seront spécifiquement affectés à l'exécution du marché ainsi que le nombre de jours (1 jours =8 heures) que le candidat envisage de consacrer par phase de la mission et par intervenant.
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : Accompagnement à la mise en place et au déploiement d'une stratégie de développement touristique, aboutissant à la création d'une marque/d'un récit de destination déclinable en outils opérationnels
Code CPV principal - Descripteur principal : 79342000
Type de marché : Services
Description succincte du marché : Le présent marché a pour objet l'accompagnement de la Communauté d'Agglomération du Grand Dax et de son Office de Tourisme et du Thermalisme dans la mise en place et le déploiement d'une stratégie de développement touristique, aboutissant à la création d'une marque/d'un récit de destination et de ses déclinaisons
Lieu principal d'exécution du marché : Territoire de la Communauté d'Agglomération du Grand Dax
Durée du marché (en mois) : 7
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché :
Non
Marché alloti : Non
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Non
Autres informations complémentaires : Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de confier ultérieurement au titulaire du marché, en application des articles L. 2122-1 et R. 2122-7 du Code de la commande publique, un ou plusieurs nouveaux marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires. La procédure est décomposée en deux phases distinctes :
- Une phase de candidature au terme de laquelle les candidats admis à présenter une offre seront sélectionnés ;
- Une phase d'offre au terme de laquelle l'attributaire sera choisi.
Les candidats ont l'obligation de faire une proposition pour la prestation supplémentaire éventuelle suivante : Prestation supplémentaire éventuelle n°1 (PSE 1) : Production d'un document de synthèse pour le public et les acteurs de l'économie touristique du territoire. Cette consultation comporte des conditions d'exécution à caractère environnemental dont le détail est indiqué dans le CCAP. La procédure se déroulera de la manière suivante :
1. Publication de l'avis de marché,
2. Remise des candidatures,
3. Analyse des candidatures
4. Sélection des 4 candidats admis à participer,
5. Information des candidats non retenus et envoi du Dossier de Consultation Final aux candidats sélectionnés,
6. Echanges questions-réponses, le cas échéant, entre le pouvoir adjudicateur et les candidats sur la plateforme du profil acheteur,
7. Remise des offres initiales par les candidats,
8. Si le pouvoir adjudicateur souhaite négocier :
a. Phase de négociation sous la forme d'une audition en visio,
b. Remise des offres finales par les candidats sélectionnés,
9. Attribution du marché à l'offre finale économiquement la plus avantageuse au regard des critères de jugement des offres. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de procéder à une négociation avec les candidats admis et ayant présenté une offre.
Le pouvoir adjudicateur se réserve, également, la possibilité d'attribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociation.
Si le pouvoir adjudicateur décide effectivement de négocier, cette négociation pourra porter sur tous les éléments de l'offre y compris le prix et se déroulera en une phase unique.
Dans ce cas, dès la date limite de remise des offres expirée, une audition sera organisée avec tous les candidats ayant déposé une offre.
Les candidats seront informés de la date et de l'heure de leur audition par voie téléphonique et par l'envoi d'un message électronique sur le profil d'acheteur suivant les coordonnées renseignées sur la plateforme du profil d'acheteur pour remettre son offre.
L'audition se déroulera par visioconférence pour chaque candidat sur une durée de 45 minutes maximum (présentation et temps d'échanges), la première quinzaine de Juin. Toutefois, en fonction des circonstances, la période retenue pour ces auditions pourra être modifiée à l'initiative de la CAGD, sans que le candidat ne puisse élever une réclamation dès lors qu'un préavis de 5 jours calendaires sera respecté.
Pour tout renseignement complémentaire concernant cette consultation, les candidats transmettent impérativement leur demande par l'intermédiaire du profil d'acheteur du pouvoir adjudicateur, dont l'adresse URL est la suivante :
https://demat-ampa.fr Cette demande doit intervenir au plus tard 8 jours avant : -la date limite de réception des candidatures pour l'étape candidature.-la date limite de réception des offres pour l'étape offre.
Une réponse sera alors adressée, à toutes les entreprises ayant retiré le dossier ou l'ayant téléchargé après identification, 6 jours au plus tard avant la date limite de remise des plis.L'instance chargée des procédures de recours et auprès de laquelle des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours est la suivante :
Tribunal Administratif de Pau
50 Cours Lyautey
64010 PAU CEDEX
Tél : 05 59 84 94 40
Télécopie : 05 59 02 49 93
Courriel :
[email protected]
Adresse Internet (U.R.L) :
http://www.telerecours.fr
Date d'envoi du présent avis à la publication : 15/04/2025