Avis de marché
Département(s) de publication : 68
Annonce n° 24-46184
Travaux
Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Collectivité européenne d'Alsace
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 20009433200018
Ville : Strasbourg Cedex 9
Code postal : 67964
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 68
Section 2 - Communication
Lien vers le profil d'acheteur :
https://plateforme.alsacemarchespublics.eu/
Identifiant interne de la consultation : 24000112
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Direction Achats et Commande Publique
Adresse mail du contact :
[email protected]
Numéro de téléphone du contact : +33 389306310
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation : Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve : Déclaration chiffre d'affaires : déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique (sauf si déjà mentionné dans le DUME ou DC2). Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de preuve : Références de travaux similaires : une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Déclaration d'effectifs : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années; Liste des moyens techniques : déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 27/05/2024 à 12:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Oui
Critères d'attribution : Prix HT : Définition et appréciation du critère : Ce critère est noté selon la formule de notation : Note du Prix = (Montant HT de l'offre la plus basse / Montant HT de l'offre examinée) x Nombre de points de la pondération. L'offre la moins-disante obtiendra la valeur maximum de la note, soit 45 points. Valeur technique : Définition et appréciation du critère : Il sera attribué 55 points pour la note de la valeur technique. L'attention des candidats est attirée sur l'importance de la pertinence, de la qualité des renseignements fournis et de la justification des dispositions que celui-ci propose d'adopter pour l'exécution des travaux. En effet, la note du critère valeur technique sera appréciée sur la base du mémoire technique adapté au présent marché et des fiches descriptives et techniques pour tous les matériaux/matériels utilisés, et qui détaillera les différents sous-critères listés ci-dessous : 1. Les moyens humains de l'entreprise affectes à la réalisation des travaux, pour 15 points : préciser la composition de l'équipe dédiée (effectifs, organisation, qualifications du personnel). Les cotraitants, sous-traitants doivent éventuels clairement apparaitre. 2. la méthodologie pour 20 points : -Préciser les procédés et techniques d'exécution envisagées pour réaliser les travaux en site occupé, -Préciser les délais d'intervention, de fabrication et de commande du matériel, -Préciser le mode opératoire envisagé pour garantir le respect des délais et le planning envisagé. 3. La qualité des matériaux/matériels proposés pour 10 points -Fiches descriptives et techniques pour tous les matériaux/matériels et produits mis en oeuvre. - Liste détaillée et récapitulative des matériaux et matériels mis en oeuvre. 4. la performance en matière de protection de l'environnement pour 10 points -Indiquer vos certifications environnementales -Détailler comment vous allez traiter la gestion et l'élimination de vos déchets.
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : Rénovation des régulations terminales des bureaux de l'Hôtel d'Alsace de Colmar- 2 lots travaux
Code CPV principal - Descripteur principal : 45000000
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : Rénovation des régulations terminales des bureaux de l'Hôtel d'Alsace de Colmar.
Lieu principal d'exécution du marché : Colmar
Durée du marché (en mois) : 7
Valeur estimée (H.T.) : 515000.00 euros
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : Non
Marché alloti : Oui
Section 5 - Lots
Description du lot : Assurer la nouvelle infrastructure électrique et informatique .
Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45310000
Estimation de la valeur hors taxes du lot : 195000.00 euros
Lieu d'exécution du lot : Colmar
Description du lot : Remplacement des thermostats et leur intégration dans la gestion technique centralisé existante
Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45315000
Estimation de la valeur hors taxes du lot : 320000.00 euros
Lieu d'exécution du lot : Colmar
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Non
Autres informations complémentaires : Les candidats peuvent procéder à une visite facultative des lieux d'exécution du marché. Pour obtenir les renseignements afin d'effectuer cette visite, ils devront s'adresser à : Mme Delphine GRISNAUX- Cheffe de projets bâtiment du Service Grands Projets Sud-de la Direction de l'Immobilier et des moyens généraux. Tél : 06 38 59 72 31 e-mail :
[email protected]. La proposition de variante libre n'est pas autorisée dans le cadre de cette consultation. Pour le lot 02 Remplacement des thermostats et gestion technique centralisée uniquement, l'acheteur impose aux candidats, conformément aux dispositions du CCTP, la remise d'une offre de base et d'une offre variante imposée portant sur l'élément suivant : Thermostat d'ambiance de type SIEMENS QMX3.P34 ou équivalent afficheur. Variante imposée : bouton poussoir. Dans le cadre des objectifs de développement durable et notamment d'insertion sociale et professionnelle, le maître d'ouvrage a décidé d'appliquer les dispositions de l'article L2112-2 du Code de la commande publique en incluant dans le cahier des charges une condition d'exécution relative à l'insertion professionnelle des publics en difficulté. Le titulaire devra réaliser une action d'insertion permettant l'accès ou le retour à l'emploi de personnes rencontrant des difficultés sociales et/ou professionnelles. Lots concernés : Lot n° 01 - Infrastructure Electrique. Lot n° 02 - Remplacement des thermostats et gestion technique centralisée. La durée de la période de préparation, pour les deux lots, est de 1 mois à compter de la date fixée par l'ordre de service préalable prescrivant d'en commencer la réalisation. La période de préparation n'est pas comprise dans le délai d'exécution des travaux des différents lots. À titre indicatif, la phase de préparation débutera vers le 01/07/2024. Les délais d'exécution d, pour les deux lots, sont de 7 mois. Le délai d'exécution court à compter de la date fixée par l'ordre de service qui prescrira de commencer l'exécution du lot concerné. À titre indicatif, les travaux des deux lots commenceront vers le 26/08/2024.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 18/04/2024