Référencement d'opérateurs d'espaces de travail « techtiaires »

APPEL A MANIFESTATION D'INTERET

Client : Etablissement Public Paris-Saclay

Avis N° : AO-2249-0914

  • 91 - EPA PARIS SACLAY
  • Services
  • Autres
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :

Source : MON

PARIS_SACLAY.GIF
Paris-Saclay, a été identifié dès 2013 comme l'un des huit pôles mondiaux de l'innovation par MIT Tech Review et comme pôle scientifique et technologique de rang mondial en renforçant l'offre universitaire et la recherche académique et en attirant de nouvelles implantations d'entreprises en R&D.

L'EPA Paris-Saclay en lien avec les acteurs académiques, institutionnels et économiques, a identifié des besoins spécifiques en immobiliers pour répondre aux besoins des entreprises à forte composante technologique dans les 6 filières d'excellence et d'innovation du territoire : aéronautique-sécurité-défense, mobilités du futur, santé-biotech, technologies numériques, énergie-environnement et agrotech-foodtech.
Il s'agit de développer des espaces de travail hybrides offrant à la fois des surfaces de travail techniques (laboratoires et ateliers) et de bureaux qui permettent aux entreprises d'expérimenter et de lancer des premières séries industrielles au coeur du campus urbain.
L'appel é manifestation d'intérêt
L'EPA Paris-Saclay souhaite référencer des opérateurs d'espaces de travail " techtiaires " susceptibles d'être intéressées pour être sollicités dans les deux années à venir pour des cessions d'environ 30 000 à 70 000 m2, en gré-à-gré, via des appels à projets, ou via d'autres montages innovants pour des lots à vocation d'immobilier technologique.


Il est à noter que ce référencement vise à identifier des opérateurs économiques capables de proposer une offre intégrée de développement, d'hébergement et d'animations de projets immobiliers mixant des bureaux tertiaires classiques avec des laboratoires et des services adaptés aux besoins de la communauté économique en développement sur le pôle d'innovation Paris-Saclay.
Il est par conséquent attendu des candidats qu'ils démontrent au travers de leurs références leur capacité à développer rapidement une offre d'immobilier technologique, dite " techtiaire ", et demeurer dans le temps des opérateurs et animateurs directs de cette communauté. Une forte attention sera donc portée à la capacité des acteurs à proposer des animations et services adaptés à cette communauté et à s'inscrire dans un réseau international.
Date limite de réception des dossiers pour le référencement : Mardi 31 janvier 2023 à 12h00
Transmission des dossiers de consultation aux candidats : Les candidats peuvent télécharger gratuitement le Règlement de l'appel à manifestation d'intérêt directement sur le site Internet de l'EPA Paris-Saclay via le lien suivant :
https://epa-paris-saclay.fr/wp-content/uploads/2022/11/Reglement-_Referencement-techtiaire_OIN1-VF-CLEAN.pdf

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1
2
3
4
5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message