MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
bannière informations navigateurs

Travaux de remplacement des installations de chauffage-ventilation-climatisation, entretien-maintenance et remplacement des menuiseries extérieures du Tribunal administratif de Montpellier..

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Conseil d'Etat

Avis N° : AO-2048-3043

  • 34 - MONTPELLIER
  • Travaux de bâtiment
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :

Source : WEB

Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 34
Annonce No 20-140969
Travaux
-
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Conseil d'Etat.
Correspondant : Mme MINARD Florence, Conseil d'etat - direction de la prospective et des finances, 1 Place du Palais Royal 75100 Paris, tél. : 01-72-60-56-69, télécopieur : 01-40-20-88-48, courriel : [email protected] adresse internet : https://www.conseil-etat.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=668419&orgAcronyme=d2v.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.


Objet du marché : travaux de remplacement des installations de chauffage-ventilation-climatisation, entretien-maintenance et remplacement des menuiseries extérieures du Tribunal administratif de Montpellier.


Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45331000
Objets supplémentaires : 45421150.
Lieu d'exécution : tribunal administratif de Montpellier, 6 rue Pitot, 34000 Montpellier.
Code NUTS : -FRJ13.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
travaux de remplacement des installations de chauffage-ventilation-climatisation et remplacement des menuiseries extérieures du Tribunal administratif de Montpellier
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : marché à prix forfaitaire.
le lot 1 est conclu à compter de sa date de notification au titulaire et de jusqu'à soit à la fin de la période d'entretien-maintenance de 2 ans à compter de la réception des travaux de la tranche ferme ou de la tranche optionnelle en cas d'affermissement.
le lot 2 est conclu à compter de sa date de notification au titulaire et prendra fin à la réception des travaux et ce, jusqu'à la levée des réserves qui y sont associées.
La présente consultation ne comporte pas de variante obligatoire. Les variantes libres ne sont pas autorisées.
le lot 1 comporte une tranche ferme et une tranche optionnelle.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : en application des dispositions de R. 2122-7 du code de la commande publique, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de confier au titulaire des marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires à celles qui lui sont confiées au titre du présent marché public. À cet effet, un marché sans publicité ni mise en concurrence préalables sera conclu.
la durée pendant laquelle ces nouveaux marchés publics pourront être conclus ne peut dépasser trois ans à compter de la notification du marché public.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Cautionnement et garanties exigés : en application des dispositions de l'article R. 2191-33 du code de la commande publique, il est prévu une retenue de garantie de 5 % qui sera appliquée sur chaque demande de paiement.
si le titulaire du marché est une PME, la retenue de garantie sera ramenée à 3 %.
Le titulaire pourra remplacer la retenue de garantie par une garantie à première demande. Le pouvoir adjudicateur n'accepte pas de caution personnelle et solidaire.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les prestations faisant l'objet de cette consultation seront financées sur les ressources propres du Conseil d'état.
le titulaire pourra céder ou nantir, en partie ou en totalité, les créances résultant du marché public.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le marché public sera attribué soit à un prestataire unique, soit à un groupement de prestataires conjoint ou solidaire. Les opérateurs économiques sont donc autorisés à se porter candidats seuls ou sous la forme d'un groupement solidaire ou d'un groupement conjoint, sous réserve du respect des règles relatives à la concurrence.
dès lors que le candidat se présente sous forme d'un groupement conjoint, il lui appartient d'indiquer dans son offre le montant et la répartition détaillée des prestations que chacun des membres du groupement s'engage à exécuter.
afin de s'assurer de la correcte exécution technique du marché public, le mandataire du groupement sera obligatoirement solidaire, pour l'exécution du marché public, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du pouvoir adjudicateur.
si le groupement attributaire du marché public est d'une forme différente, il se verra contraint d'assurer sa transformation pour se conformer au souhait du pouvoir adjudicateur tel qu'il est indiqué ci-dessus.
un opérateur économique ne peut pas être mandataire de plusieurs groupements pour un même marché public. De plus, les candidats ne peuvent pas candidater en agissant à la fois :
- en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements,
- en qualité de membres de plusieurs groupements.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Capacité économique et financière - références requises : le chiffre d'affaires global et la part du chiffre d'affaires concernant les travaux objet du marché public réalisé au cours des trois derniers exercices disponibles (rubriques E1 du formulaire Dc2 à compléter)
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : des certificats de qualification professionnelle attestant de la capacité du candidat à assurer la mission. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen.
ou
la présentation de références datant de moins de cinq ans, de complexité équivalente détaillées avec indication du montant, date d'exécution, destinataire public ou privé, attestées par les maitre d'ouvrages bénéficiaires ou à défaut par l'opérateur économique. Dans le cas où la référence concerne un groupement, le candidat devra indiquer clairement sa mission au sein du groupement.
un dossier de présentation indiquant les effectifs du candidat et l'importance du personnel d'encadrement.
Référence professionnelle et capacité technique - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : niveaux minimum de capacité :
Qualification pour le lot 1 :
- qualification Qualibat 5232 : installation de pompe à chaleur et groupe froid en habitat individuel, collectif et tertiaire supérieur à 1000 mètres carrés
- qualification Qualibat 5264 : maintenance d'installation de pompe à chaleur et groupe E.C.* froid dans tout type de bâtiment supérieur à 1000 mètres carrés
- qualification Qualibat 5311 : installation de VMC en habitat individuel, collectif et tertiaire inférieur à 1000 mètres carrés
- qualification Qualibat 3211 : étanchéité en matériaux bitumineux en feuilles, technicité courante
- ou références techniquement équivalentes
qualification pour le lot 2:
qualification 3512 : Fourniture et pose de menuiseries extérieures dans tout type de bâtiment
Ou références techniquement équivalents
la présentation de ces pièces pourra être remplacée par la présentation de trois références exécutés au cours des cinq dernières années, ou en cours de réalisation dans le domaine qui fait l'objet de la consultation, de complexité équivalente (installation et maintenance de pompe à chaleur et groupe froid et installation de VMC (lot 1) et fourniture de menuiserie extérieures (lot 2). La liste indiquera la nature des prestations effectuées et leurs caractéristiques, leur montant, leur date d'exécution, la qualité du destinataire (public ou privé) et le maître d'œuvre (noms et coordonnées). Les prestations sont prouvées par des attestations des destinataires ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique. Dans le cas où la référence concerne un groupement, le candidat devra indiquer clairement sa mission au sein du groupement.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix des prestations : 40 %;
- valeur technique de l'offre : 60 %.
Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 18 décembre 2020, à 13 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2020-040-DAI-VT.
Renseignements complémentaires : les candidats peuvent poser des questions en cours de publication du présent marché sur la plateforme des achats de l'état en suivant les modalités indiquées à l'article 13 du règlement de consultation.
pour les deux lots, il est demandé aux candidats d'effectuer une visite obligatoire des lieux d'exécution des travaux,au plus tard 8 jours avant la fin de la période de remise des offres. Les modalités de prise de rendez-vous sont indiquées à l'article 12 du règlement de consultation. Si le candidat ne souhaite pas effectuer cette visite obligatoire, il devra obligatoirement, sous peine de rejet, prouver par tout moyen sa connaissance du site (travaux effectués antérieurement...).
les critères de sélection des offres pour les lots 1 et 2 sont décomposés en sous-critères qui figurent à l'article 10 du règlement de consultation.
le pouvoir adjudicateur pourra effectuer des négociations avec les deux soumissionnaires ayant présenté les meilleures offres. Toutefois, il se réserve également la possibilité d'attribuer le marché public au soumissionnaire ayant présenté l'offre économiquement la plus avantageuse sans procéder à une phase de négociation.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 17 novembre 2020.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=668419&orgAcronyme=d2v.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Montpellier 6 rue pitot 34063 Montpellier, tél. : 04-67-54-81-00, courriel : [email protected] adresse internet : https://www.telerecours.fr.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Montpellier 6 rue pitot 34063 Montpellier, tél. : 04-67-54-81-00, courriel : [email protected] adresse internet : https://www.telerecours.fr.
Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1.-
Travaux de remplacement des installations de chauffage-ventilation-climatisation et entretien/- maintenance des installations
Informations complémentaires : le lot 1 fait l'objet d'un découpage en tranches :
-Tranche ferme : travaux de remplacement des installations de chauffage/ventilation/climatisation du bâtiment principal
et de la ventilation dans le bâtiment B dit extension et entretien-maintenance de toutes ces installations;
tranche optionnelle 1 : travaux de remplacement des installations de chauffage/climatisation (hors ventilation) dans le bâtiment B dit extension avec entretien des installations
-pour la tranche ferme, le délai global d'exécution des travaux est de seize semaines à compter de la date de notification de l'ordre de service de démarrage des travaux au titulaire. Ce délai comprend la période de préparation de quatre semaines.
En cas d'affermissement de la tranche optionnelle no1, le délai global d'exécution des travaux est de 8 semaines à compter de la notification de l'ordre de service de démarrage des travaux . Ce délai comprend la période de préparation de quatre semaines .
Le repliement des installations de chantier et la remise en état des emplacements qui auront été occupés par le chantier est compris dans le délai d'exécution.
la prestation d'entretien-maintenance débutera à compter de la réception des travaux de la tranche concernée.
C.P.V. - Objet principal : 45331000.
Mots descripteurs : Chauffage (travaux), Menuiserie
Lot(s) 2.-
Travaux de menuiseries extérieures
Informations complémentaires : le délai global d'exécution des travaux est de sept semaines à compter de la date de notification de l'ordre de service de démarrage des travaux au titulaire.
Ce délai comprend la période de préparation de quatre semaines.
C.P.V. - Objet principal : 45421150.
Mots descripteurs : Chauffage (travaux), Menuiserie

Avis similaires

Avis du meme secteur d'activité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message