MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
Recrutement

Travaux d'écoconstruction en extension du groupe scolaire Ivry-Levassor 51-53 avenue de la Porte d'Ivry (13e)

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Ville de Paris SLA du 13e arrondissement

Avis N° : AO-1910-4616

  • 75 - VILLE DE PARIS
  • Travaux de bâtiment
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :
  • Marché > (sup.) 90 000 euros

Source : MON

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Paris
Correspondant : M. Philippe Bala, Chef de la section locale d'architecture des 5e et 13e arrondissementsVille de Paris, Direction Constructions Publiques et Architecture Section locale d'architecture des 5e et 13e arrondissements (SLA 5-13) - 62, rue Corvisart, 75013 Paris, tél. : 01 71 28 27 92, télécopieur : 01 71 18 75 04, courriel : [email protected], adresse internet du profil acheteur : https://marches.maximilien.fr
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur :
Bâtiment


Objet du marché : Marché public de travaux d'écoconstruction - bois et biosourcés d'un bâtiment en extension du groupe scolaire Ivry-Levassor 51-53 avenue de la Porte d'Ivry 75013 Paris.La présente consultation concerne le macro lot n°1 : Structure, enveloppe, gros oeuvre, second oeuvre, clos et couvert.


Type de marché de travaux : exécution
Classification CPV (Vocabulaire Commun des Marchés) :
Objet principal : 45210000
Lieu d'exécution et de livraison : 51-53 avenue de la Porte d'Ivry, 75013 Paris
Code NUTS : FR101
La procédure d'achat du présent avis n'est pas couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC.
L'avis implique un marché public
Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte : oui
Marché public de travaux relatif à l'écoconstruction - bois et biosourcés- d'un bâtiment en extension du groupe scolaire Ivry- Levassor 51-53 avenue de la Porte d'Ivry75013 Paris. La présente consultation concerne le macro lot 1 : Structure, enveloppe, gros oeuvre, second oeuvre, clos et couvert. Pour information la consultation pour les lots juridiques 2 à 5 sera lancée en mars avril 2019. Lot n°2 : Terrassement Fondations. Lot n°3 : Serrurerie, garde-corps et escalier. Lot n°4 : Électricité, lots techniques. Lot n°5 : appareil élévateur. Le soumissionnaires pourront répondre sur tous les lots juridiques
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : Construction d'un bâtiment de 228m² de surface de plancher. Il est demandé aux soumissionnaires de répondre obligatoirement à l'offre de base, et à la variante n°1 : Dalle en bois massif clouée en plancher du rez-de-chaussée (variante de la solution de base en plancher bois et isolant alvéolaire cellulosé) sous peine d'irrégularité de l'offre.
Descriptions concernant les achats complémentaires : Il est demandé aux soumissionnaires de répondre obligatoirement à la Prestation supplémentaire éventuelle (PSE) n°1 : Mise en oeuvre d'une structure pergola formant brise soleil à rez-de-chaussée, sous peine d'irrégularité de l'offre. La variante et la PSE devront être accompagnées d'une description technique détaillée des solutions proposées (plans, notes de calcul, calendrier d'exécution, etc...) L'acheteur se réservera la possibilité de retenir ou non la variante et/ou la PSE, au moment de l'attribution.
Prestations divisées en lots : oui
Possibilité de présenter une offre pour un seul lot
Durée du marché ou délai d'exécution : 21 mois à compter de la notification du marché
Date prévisionnelle de commencement des travaux (Marché de travaux) : 02 septembre 2019
Cautionnement et garanties exigés : Avance et retenue de garantie dans les conditions prévues au contrat. Il est prévu au marché une avance de 20%, sous réserve de constitution d'une garantie à 1ere demande en garantissant le montant.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Financement par emprunt sur le Budget d'investissement de la Ville de Paris. Prix global et forfaitaire, révisable. Le règlement du lot sera effectué par virement au compte du titulaire. Délai global de paiement : celui fixé à 114 du décret 2016-360 du 25 mars 2016. Acomptes mensuels.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Conformément à l'article 45-ii du décret n o 2016-360 du 25 mars 2016, le représentant du pouvoir adjudicateur n'impose pas de groupement. Les opérateurs économiques peuvent se porter sous forme de groupement solidaire ou de groupement conjoint. Pour l'exécution du/des lots(s), le mandataire du groupement conjoint est solidaire de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du pouvoir adjudicateur.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières
Au stade de la consultation, l'entreprise intégrera dans son offre la possibilité d'une exécution en réemploi total ou partiel sur les postes décrits au CCAP (article 1.1).
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro
Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : Le candidat individuel ou le groupement devra obligatoirement produire la Dc1 dans sa dernière version mise à jour dûment remplie, datée et signée et le candidat individuel ou chaque membre du groupement devra produire également la Dc2 renseignée dans ses rubriques a, b, c, d, e le cas échéant, et G.
Capacité économique et financière - références requises : Le candidat individuel ou chaque membre du groupement devra (devront) produire la Dc2 renseignée en rubrique D en précisant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du marché réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles. Pour les entreprises nouvellement créées, les candidats devront fournir les éléments équivalents susceptibles de permettre d'apprécier leurs moyens (financiers, humains et matériels) ainsi que le cas échéant la liste des éventuels chantiers en cours précisant pour chacun d'eux le montant et la nature des prestations exécutées
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : La Dc2 devra être accompagnée des documents suivants : Le candidat devra fournir une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ainsi qu'une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation d'opérations de même nature.
Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : Le soumissionnaire ou le groupement devra présenter au moins 2 réalisations d'écoconstructions neuves ou extension d' ERP en structure bois de nature et de complexité comparables à celles du présent projet. La présentation du dossier de référence devra permettre au maitre d'ouvrage de juger de la qualité des dispositions d'écoconstructions mises en oeuvre dans le projet. Le candidat individuel ou au moins un des membres du groupement devra présenter : Une certification pro-paille, ou des références permettant d'attester de la compétence du titulaire à réaliser des travaux de construction d'ERP en conformité avec les règles professionnelles de la construction Paille, couverts par une garantie décennale. Si en raison de sa création récente le candidat (le groupement) ne peut présenter 2 réalisations de constructions neuves ou extension d' ERP en structure bois de nature et de complexité comparables à celles du présent projet, il devra présenter une liste d'opérations de technicité et d'objet équivalents.
Marché réservé : Non
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Commentaire sur les justifications : Les documents à produire sont indiqués dans le règlement de la présente consultation.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON.
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif)
Pas d'enchère électronique
Type de procédure : Procédure adaptée

Date limite de réception des offres : 03 avril 2019 à 12 h 00

Délai minimum de validité des offres : 6 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2019V21075650
Renseignements complémentaires : Le dossier de consultation des entreprises doit être consulté et téléchargé à partir de l'adresse : https://marches.maximilien.fr. Les candidats seront invités à répondre par voie électronique à cette même adresse dans les conditions fixées dans le dossier de consultation des entreprises. Si le candidat s'appuie sur d'autres opérateurs économiques pour présenter sa candidature, il doit les mentionner dans son formulaire Dc2 (rubrique E) et produire, pour chacun d'eux, les mêmes documents et informations que ceux qui sont exigés de lui pour justifier de ses capacités, ainsi qu'un engagement écrit de chacun d'eux justifiant qu'il dispose de leurs capacités pour l'exécution des prestations. Modalités particulières de soumission et d'attribution des lots séparés : Un candidat pourra soumissionner pour le macro-lot n°1, puis pour plusieurs lots ou tous les lots juridiques qui feront l'objet d'une consultation ultérieure (article 12 du décret 2016-360 du 25 mars 2016). Le représentant du pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'attribuer à un même opérateur économique 1 ou plusieurs lots à condition toutefois que les dispositions présentées dans le mémoire technique pour assurer l'exécution de l'ensemble des prestations soient compatibles, adaptées et suffisantes avec les spécificités de ce type de marche et le volume des travaux à réaliser. L'attribution de chacun des lots donnera lieu à une analyse des offres reçues pour ce lot, et à un classement de ces dernières au regard des critères d'analyse énoncés dans le règlement de consultation dédié. Les soumissionnaires qui souhaiteraient obtenir, au cours de leur étude, des renseignements complémentaires devront faire parvenir leur demande écrite au plus tard dix (10) jours calendaires avant la date fixée pour la remise des offres, ces demandes de renseignement doivent être déposées via la plate-forme de dématérialisation : https://marches.maximilien.fr.
Dispositif de vigilance (Article D8222-5 du code du travail) Le soumissionnaire retenu devra s'engager à fournir tous les 6 mois à compter de la notification du marché et jusqu'à la fin de l'exécution de celui-ci, les pièces et attestations sur l'honneur prévues à l'article D8222-5 ou D8222-7 du code du travail. A défaut, le marché pourra être résilié aux torts du titulaire. Afin de simplifier et faciliter les échanges entre le titulaire du marché et le pouvoir adjudicateur, les pièces et attestions mentionnées ci-dessus peuvent déposées par le titulaire sur la plate-forme en ligne mise à disposition, gratuitement, à l'adresse suivante : https://www.e-attestations.com . Cette possibilité est ouverte aux cotraitants et aux sous-traitants.
L'attention des candidats est appelée sur les mesures de sécurité prises dans le cadre du plan Vigipirate appliqué à l'accès aux bâtiments publics de la Ville de Paris : "l'accès à ces bâtiments peut être soumis à un contrôle d'accès : les agents peuvent donc solliciter l'accord des usagers pour procéder à une inspection visuelle des bagages à main. En cas de refus des usagers de soumettre leur(s) bagage(s) à cette inspection, l'accès à l'équipement peut leur être interdit". Il est souligné qu'en raison de ces contrôles de sécurité à l'entrée des bâtiments, les candidats sont invités à prendre toute disposition pour remettre les plis aux : date et heure limites indiquées dans les pièces du DCE. Le soumissionnaire qui souhaite effectuer à la fois une transmission électronique et, à titre de COPIE DE SAUVEGARDE, une transmission sur support physique électronique ou sur support papier doit placer cette copie de sauvegarde dans un pli scellé particulier portant mention "COPIE DE SAUVEGARDE". Cette copie pourra être remise contre récépissé ou transmise par voie postale à l'adresse suivante : Mairie de Paris - DCPA - SLA 5-13
contact : Florence GIOVANNOZZI Courriel(s) : [email protected] (Horaires d'ouverture : 09-12h - 14-17h)
Adresse postale : 62, rue Corvisart 75013 Paris Téléphone : 01 45 87 67 25 Télécopie : 01 71 18 75 04
En cas de discordance entre l'offre électronique et la copie de sauvegarde, c'est l'offre électronique qui prévaudra.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 28 février 2019
Informations complémentaires :
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Date limite d'obtention : 03 avril 2019 à 12 h 00
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris, 7, rue de Jouy, 75181 Paris cedex 04, tél. : 01 44 59 44 00, télécopieur : 01 44 59 46 46, courriel : [email protected]
Détails d'introduction des recours : Voir les articles L.551-1 à 23 du code de justice administrative
Nature et désignation des lots :
Lot(s) 1 Macro-lot : Structure, enveloppe, gros-oeuvre, second oeuvre, clos et couvert
Le macrolot 1 porte sur les travaux de mise en oeuvre de structures bois et métal (ponctuellement) et enveloppe en remplissage en caissons préfabriqués bois/paille y compris pare-pluie et bardage, planchers en bois et remplissage isolant alvéolaire cellulosé, couverture en membrane d'étanchéité et structure de sur-toiture pour panneaux solaires photovoltaiques, menuiseries bois triple vitrage et doubles vitrages selon orientations, brises soleils et occultations, tous ouvrages de zinguerie, cloisonnement en isolant alvéolaire cellulosé, parements intérieurs en bois, enduit chaux sable en soubassement, enduit terre en intérieur, pose de parements intérieurs (non porteurs) en briques de terre crue et panneaux argile/copeaux de bois, mise en oeuvre des correcteurs acoustiques.
C.P.V. - : Objet principal : 45210000
Objets complémentaires : 45421000
Objets complémentaires : 45261210
Durée du lot ou délai d'exécution : 21 mois à compter de la notification du marché
Informations complémentaires :
La durée du marché se définit comme suit : La durée contractuelle du marché coure à compter de la date de notification du marché au titulaire jusqu'au décompte général et définitif (sans réserve). Ce délai est décomposé comme suit : Études en collaboration de la mise au point du dossier PRO (6 semaines) - Période de préparation et études d'exécution un (1) mois - Exécution des travaux quatre (4) mois (date prévisionnelle de démarrage : 2 septembre 2019. Cette date sera fixée par ordre de service - Garantie de Parfait Achèvement douze (12) mois

Avis similaires

Avis à proximité

 L'accès à cette fonctionnalité nécessite d'être inscrit

Pour utiliser cette fonctionnalité, connectez-vous

Mot de passe oublié ?
Vous êtes acheteurs ?
Découvrez nos offres

Vous n’avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous pour bénéficier de l’ensemble des services suivants :

  • Création de vos propres profils de recherche pour éviter de saisir à chaque visite vos critères de recherche.
  • Mise en place d’alertes e-mail quotidiennes ou hebdomadaires sur ces profils, pour rester informé de toute nouvelle opportunité.
  • Accès au DCE et répondre en ligne aux avis identifiés par ce pictogramme.
  • Une base complète de projets de marchés privés pour détecter de nouvelles affaires.
  • Le référencement de votre profil dans notre annuaire pour augmenter votre visibilité auprès des acheteurs.

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message

"En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt."

OK

En savoir plus

Votre identification a échoué

Saisissez à nouveau votre identifiant et votre mot de passe, en respectant les majuscules et/ou les minuscules saisies lors de la création de votre compte.

Merci de renseigner les identifiants d'un compte Entreprise valide.

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?