MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
Découvrez de nouvelles opportunités avec Vecteur plus

Remplacement des poutres de levage au plafond de la salle des pompes de la Forme no3 à Bassens.

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Grand Port Maritime

Avis N° : AO-2044-0583

  • 33 - BASSENS
  • Travaux Publics
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :

Source : WEB

Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 33
Annonce No 20-126304
Travaux
-
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Grand Port Maritime de Bordeaux.
Correspondant : le président du Directoire, 152 quai de Bacalan CS 41320 33082 Bordeaux Cedex, tél. : 05-56-90-58-00, télécopieur : 05-56-90-58-97, courriel : [email protected] adresse internet : http://www.bordeaux-port.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://marches.bordeaux-port.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) de l'entité adjucatrice : Activités portuaires.


Objet du marché : remplacement des poutres de levage au plafond de la salle des pompes de la Forme no3 à Bassens.


Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45223110
Objets supplémentaires : 45442200.
Lieu d'exécution : zone Portuaire de Bassens.
Code NUTS : FRI12.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
remplacement des poutres de levage au plafond de la salle des pompes de la Forme no3 à Bassens
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la salle des pompes de la Forme no3 à Bassens est équipée depuis son origine de poutres de levage fixées au plafond. Ces poutres de levage permettent l'utilisation de palans, fixés sous des chariots qui circulent sous ces poutres.
L'État actuel des poutres ne permet plus aujourd'hui leur utilisation dans des conditions de sécurité.
Le GPMB souhaite donc remplacer ces poutres afin de pouvoir à nouveau réaliser ses opérations de levage à l'intérieur de la salle des pompes.
Les ancrages des poutres actuelles ne sont pas considérés comme suffisamment résistants, et, de par ce fait, ne seront pas utilisés pour la fixation des nouvelles poutres. Ces anciens ancrages seront déposés.
Le nouvel équipement comportera 9 ensembles composés d'une poutre et d'un chariot porte-palan fixés par des ancrages au plafond de la salle des pompes.
La consultation comporte 2 prestations supplémentaires éventuelles (Pse) - pSE 1 : Palonniers - pSE 2 : Palans Les candidats doivent impérativement répondre aux 2 prestations supplémentaires éventuelles (Pse).
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.
Prestations divisées en lots : non.
Durée du marché ou délai d'exécution : 4 mois à compter de la notification du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : mode de financement : Etat (25%), Région Nouvelle Aquitaine (25%), Bordeaux Métropole (25%), GPMB (25%)
Mode de paiement : Virement bancaire.
Délai de paiement : 30 jours.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : en cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles en application de l'article R2142-24 du Code de la commande publique.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : garanties professionnelles et financières
Garanties techniques.
Marché réservé : non.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés;
- Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail);
- Si le candidat est établi ou domicilié à l'étranger, une déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l'article R. 3243-1 du code du travail, ou des documents équivalents.
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : une déclaration sur l'honneur du candidat pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L2141-1 à 5 et L2141-7 à 10 du code de la commande publique.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.
Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 26 novembre 2020, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 20S0017.
Renseignements complémentaires : la remise des offres est subordonnée à la visite du lieu d'exécution des travaux.
Dates pour la visite obligatoire :
- le vendredi 06 novembre 2020
- le vendredi 13 novembre 2020
Contact précisé dans le règlement de la consultation
Le délai global d'exécution court à compter de l'ordre de service de démarrage et est à proposer par le soumissionnaire. Le délai global d'exécution ne peut dépasser 16 semaines.
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
conformément aux dispositions de l'article R2132-7 du Code de la Commande Publique, les candidats doivent déposer leur pli sur le profil acheteur.
Les candidats déposent leur pli, comprenant leur candidature et leur offre, par voie électronique à l'adresse suivante :
https://marches.bordeaux-port.fr
Parallèlement à l'envoi électronique de leur dossier sur le profil acheteur, les candidats peuvent faire parvenir une copie de sauvegarde, transmise dans les délais impartis, sur support physique électronique (CD - clé usb) ou sur support papier à l'adresse précisée au règlement de la consultation.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 15 octobre 2020.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Grand Port Maritime de Bordeaux.
Correspondant : commande Publique, 152 quai de Bacalan CS 41320, 33082 Bordeaux Cedex, , courriel : [email protected], adresse internet : https://marches.bordeaux-port.fr.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Bordeaux 9 rue Tastet CS 21490 33063 Bordeaux, tél. : 05-56-99-38-00, courriel : [email protected], télécopieur : 05-56-24-39-03.
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : - Référé précontractuel : avant la signature du contrat dont la passation est contestée (article L.551-1 du code de justice administrative),
- référé contractuel prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 du code de justice administrative, et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R.551-7 du code de justice administrative,
- recours en plein juridiction en contestation de la validité du contrat pouvant être exercé dans les deux mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité,
- recours pour excès de pouvoir tendant à l'annulation de clauses règlementaires du contrat : 2 mois à compter de la notification ou publication de la décision contestée.

Avis du meme secteur d'activité

Avis à proximité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message