MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
bannière informations

Reconversion de la piscine Ulysse Coeur

APPEL A MANIFESTATION D'INTERET

Client : Ville de St Priest

Avis N° : AO-2143-0076

  • 69 - St Priest
  • Travaux de bâtiment
  • Autres
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :

Source : NMO

ST_PRIEST.GIF Ville de Saint-Priest, M. Gilles GASCON, place Charles-Ottina, B.P. 330, 69800 Saint-Priest, Tél. : 04 72 23 49 68
Correspondre avec l'Acheteur :


Objet : Appel à manifestation d'intérêt - Reconversion de la piscine Ulysse Coeur


Référence : 21S038
Type de marché : Travaux
Mode :
Code Nuts : FRK26
Description : La Ville de Saint-Priest est propriétaire de la piscine Ulysse Coeur qu'elle n'utilise plus, et dont elle souhaite favoriser la réutilisation ou la reconversion.
La piscine Ulysse Coeur est située 4 rue de l'Egalité à Saint-Priest. Cet équipement n'est plus en service depuis plusieurs années et est libéré de son activité.
Par ailleurs, les activités localisées à la piscine Caneton seront transférées à l'horizon du dernier trimestre 2023, et son emprise pourra ainsi être incluse dans le périmètre du projet.
Les maisons de gardien ne sont pas incluses dans le périmètre de projet.
La volonté de reconversion conduit à la recherche d'un opérateur qui proposera un projet d'aménagement et d'utilisation du site conforme aux orientations définies dans le règlement de consultation prenant en compte l'environnement économique et urbain.
S'agissant d'un projet de reconversion d'un site emblématique pour la ville de Saint-Priest lequel était précédemment affecté à une activité de service public, une procédure d'appel à projets est utilisée.
La Ville de Saint-Priest entend mettre le site à disposition de l'opérateur dans le cadre d'un bail constitutif de droits réels de type bail à construction ou bail emphytéotique, cet opérateur étant ensuite chargé d'y développer le projet pour lequel il aura été retenu. La Ville percevra une contrepartie financière, sous forme de loyer.
L'opérateur retenu aura la charge de la réalisation du projet de reconversion et de toutes les procédures administratives nécessaires.
La désignation de l'opérateur constitue l'objet de la présente consultation.
Code CPV principal : 45000000 - Travaux de construction


Conditions relatives au contrat :
Forme juridique : Cette consultation est ouverte à tout opérateur, qui s'identifiera clairement dans le dossier de candidatures.
La composition de l'équipe candidate est laissée libre. Elle devra néanmoins comprendre un mandataire, représentant la totalité de l'équipe et solidaire de tous les membres. Chacun des membres de l'équipe ne pourra se présenter que dans une seule équipe.
Conditions de participation :
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession : Se référer au règlement de consultation
Capacité économique et financière : Se référer au règlement de consultation
Référence professionnelle et capacité technique : Se référer au règlement de consultation
Marché réservé : Non
Remise des plis : le 15/11/21 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Dépôt :
Renseignements complémentaires : Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée. Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://www.marchespublics.grandlyon.com
Cette consultation se déroule en deux phases :

-  Phase 1 : " appel à candidatures". Elle constitue une sélection sur garanties financières, références, moyens et motivations. Elle est destinée à sélectionner au maximum 4 candidats qui seront autorisés à participer à la phase suivante,
-  Phase 2 : " offres ". Elle constitue une sélection sur projet : offre financière, montage, programme et projet architectural.

Seuls les candidats retenus lors de la phase 1 " candidatures " sont autorisés à participer à la seconde phase de la consultation.
L'analyse des candidatures sera basée sur les critères suivants :

-  Intérêt du programme proposé/intentions/motivation
-  Capacités financières et techniques :
-  Organisation de l'équipe

Les sous-critères sont indiqués dans le règlement de consultation
Au vu des renseignements figurant dans les candidatures et conformément aux critères de sélection des candidatures ci-dessus, la Ville de Saint-Priest dressera la liste des 4 équipes au maximum qui participeront à la 2nde phase de la consultation.

Avis du meme secteur d'activité

Avis à proximité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message