MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
Certeurope : commandez votre certicat RGS*** en ligne

Réaménagement du musée de Bibracte

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : BIBRACTE EPCC

Avis N° : AO-2022-0925

  • 71 - St Leger sous Beuvray
  • Etudes, Maîtrise d'oeuvre, Contrôle
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :
  • Marché > (sup.) 90 000 euros

Accéder à tous les avis émis pour cette consultation
NB : cet avis a fait l'objet d'un rectificatif. Pour voir l'avis rectificatif, cliquer ici. Source : MOL

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : BIBRACTE EPCC
Correspondant : M. Bruno Moreau, Service achats, Centre Archeologique Européen - Le Bourg, 58370 Glux en glenne, tél. : 03 86 78 69 00, télécopieur : 03 86 78 65 70, courriel : [email protected], adresse internet du profil acheteur : https://elegia.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2020_dVqwr8VuzZ
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur :
Loisirs, culture et religion


Objet du marché : Réaménagement du musée de Bibracte.


Catégorie de services : 12
Classification CPV (Vocabulaire Commun des Marchés) :
Objet principal : 71200000
Lieu d'exécution et de livraison : Col du Rebout, 71990 Saint-léger-sous-beuvray
Code NUTS : FRC13
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC.
L'avis implique un marché public
Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte : non
Marché de maîtrise d'oevre relatif au réaménagement du musée de Bibracte.
La présente consultation est lancée suivant une procédure adaptée par application des dispositions de l'article L. 2321-1 du code de la commande publique.
Le marché a pour objet de confier une mission globale de conception et de suivi des travaux relatifs aux travaux exposés dans le document programme annexé au présent règlement ainsi que les missions complémentaires d'ordonnancement-pilotage-coordination chantier, de haute qualité environnementale et d'assistance au dossier de permis de construire et autres autorisations adminstratives.
Descriptions concernant les achats complémentaires : Le marché ne prévoit pas de prestations supplémentaires éventuelles.
Prestations divisées en lots : non
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Paiement dans un délai de 30 jours calendaires à compter de la réception de la demande de paiement.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Les candidats peuvent présenter leur offre sous la forme d'un groupement momentané d'entreprises conjoint ou solidaire. Dans le cadre du marché, le mandataire du groupement sera solidaire des autres membres du groupement.
Les candidats ne peuvent pas présenter pour le marché plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidat individuel et de membre d'un ou de plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : Les candidatures seront jugées par application des critères suivants pondérés à parts égales sur 100.
- Aptitude technique : 33,33 % (1/3)
- Aptitude professionnelle : 33,33 % (1/3)
- Aptitude financière : 33,33 % (1/3)
Les 3 meilleurs candidats seront admis à présenter une offre.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : - Aptitude financière :
o Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ;
Bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi.
- Aptitude professionnelle :
Une liste des principales livraisons effectuées ou des principaux services fournis au cours des trois dernières années. Le cas échéant, afin de garantir un niveau de concurrence suffisant, l'acheteur peut indiquer que les éléments de preuve relatifs à des produits ou services pertinents fournis il y a plus de trois ans seront pris en compte. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ;
Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années.
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français.
Certificats établis par des services chargés du contrôle de la qualité et habilités à attester la conformité des fournitures par des références à certaines spécifications techniques. Il est accepté d'autres preuves de mesures équivalentes de garantie de la qualité produites par le candidat, si celui-ci n'a pas accès à ces certificats ou n'a aucune possibilité de les obtenir dans les délais fixés : - Lettre de candidature datée et signée par le représentant qualifié, le cas échéant sous la forme de la dernière version de l'imprimé DC1,
- Pouvoir de la personne (nom, prénom et qualité) habilitée pour engager le candidat,
- Extrait Kbis,
- Déclaration du candidat ou du membre du groupement, datée et signée par le représentant qualifié, le cas échéant, sous la forme de la dernière version de l'imprimé DC2 (en cas de groupement, chaque membre du groupement fournit cette déclaration). Cette déclaration comprendra le chiffre d'affaires global, le chiffre d'affaires concernant les activités liées au marché et le résultat net des trois dernières années,
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles L. 2141-1 à L. 2141-10 du code de la commande publique (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après);
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés;
Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243- 1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5- 3° du code du travail).-
Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4)
Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4)
Autres renseignements demandés :
Se reporter au Règlement de la Consultation pour la liste exhaustive de documents.
Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel page 2 des certificats reçus
Nombre de candidats :
Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue (procédure négociée, dialogue compétitif) : Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : NON
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON.
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif)
Type de procédure : Procédure adaptée

Date limite de réception des candidatures : 19 juin 2020 à 17 h 00

Date prévue de l'envoi aux candidats sélectionnés de l'invitation à présenter une offre ou à participer au dialogue : 20 juillet 2020
Délai minimum de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 1905mom
Renseignements complémentaires : La visite des locaux est obligatoire dans le cadre de la présente consultation pour tous les candidats présentant leur candidature.
La visite des lieux est fixée à la date du 03/06/20, à 10h30 sur le site du Musée de Bibracte, sis au Col du Rebout 71990 Saint Léger sous Beuvray.
Date et heure limites de remise des offres pour les candidats admis à concourir en phase 2 : 21.09.20 à 17H
Le candidat transmettra sa candidature via la plateforme de dématérialisation des marchés publics www.achatpublic.com.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 18 mai 2020
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : M. Moreau Bruno , Bibracte EPCC, tél. : 03 86 78 69 00, courriel : [email protected], adresse internet : https://elegia.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2020_dVqwr8VuzZ
Informations complémentaires :
La prestation n'est pas réservée à une profession particulière
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Dijon, 22, rue d'Assas- BP61616, 21016 Dijon, tél. : 03 80 73 91 00, télécopieur : 03 80 73 39 89, courriel : [email protected]

Avis du meme secteur d'activité

Avis à proximité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message