MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
bannière informations navigateurs

Missions de contrôle technique et de CSPS pour la rénovation de la Cité Administrative

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Ministère Economie et Finances Sous-Direction de l'Immobilier

Avis N° : AO-2120-0037

  • 37 - Tours
  • Etudes, Maîtrise d'oeuvre, Contrôle
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Marché < (inf.) 90 000 euros

Accéder à tous les avis émis pour cette consultation
NB : cet avis a fait l'objet d'un rectificatif. Pour voir l'avis rectificatif, cliquer ici. Source : NMO

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ministère de l'économie, des finances et de la relance - Secrétariat général - Service des achats, des finances et de l'immobilier - Bureau gestion et expertise immobilière - Antenne immobilière interrégionale de Nantes
Correspondant : M. Benoît MAHE, Chef d'antenne, 10 boulevard Gaston Doumergue, 44964 Nantes cedex 9, tél. : 02 40 08 83 34, courriel : [email protected], adresse internet : http://www.economie.gouv.fr


Objet du marché : Marché de contrôle technique de construction conformément à l'article L.111-23 du code de la construction et de l'habitation et Marché de coordination en matière de sécurité et de protection de la santé des travailleurs (SPS), conformément à l'article L.4532-2 du code du travail.


Catégorie de services
Lieu d'exécution et de livraison : Cité Administrative du Cluzel - 61 Avenue de Grammont, 37000 Tours
Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte : non
Marchés de contrôle technique et de coordination sécurité santé pour la rénovation de la Cité Administrative de Tours
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : Les travaux prévus sur la Cité Administrative du Cluzel sont des travaux de rénovation énergétique et de réaménagement intérieur.
La Cité du Cluzel est un bâtiment de 13 niveaux (RDP, RDC et jusqu'à R+11), auxquels s'ajoute l'aile Boisdenier s'élevant à R+1, construit en 1962 et classé IGH W1 mais bénéficiant d'une dérogation en ERP de 3ème catégorie type W du fait de sa date de construction.
Les travaux de rénovation énergétique prévus recouvrent principalement le remplacement des menuiseries extérieures, la mise en oeuvre d'une isolation thermique par l'extérieur, d'une ventilation double-flux ainsi que d'une installation photovoltaïque en toiture.
Les travaux de réaménagement intérieur des plateaux de bureaux et espaces divers recouvrent notamment le recloisonnement et tous les travaux de second oeuvre associés ainsi que le désamiantage d'une cage d'escalier.
Elle se déroulera en milieu occupé avec phasage et opérations à tiroirs à définir en phase études avec le Maître d'oeuvre et l'OPC.
La partie de l'enveloppe financière affectée aux travaux, arrêtée par le maître d'ouvrage, s'élève à 4 470 000 euros HT soit 5 364 000 euros TTC.
Les travaux seront dévolus en marchés séparés.
La durée prévisionnelle des travaux est estimée à 20 mois.
Prestations divisées en lots : oui
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Les candidats peuvent se présenter individuellement ou groupés. Une entité ne peut déposer qu'une seule candidature, que ce soit à titre individuel ou en groupement. A défaut de respect de cette disposition, l'ensemble des candidatures sera éliminé.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4)
Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4)
Autres renseignements demandés :
Pièces de candidature et renseignements demandés : cf. Règlement de consultation
Les candidats peuvent soumissionner à l'ensemble des lots sous réserve que leur candidature ne contrevienne pas aux règles d'incompatibilité qui régissent les missions de contrôleur technique (Article L111-23 du code de la construction et de l'habitation) et de coordonnateur SPS (Article R.4532-19 du code du travail).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON.
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif)
Type de procédure : Procédure adaptée

Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : CAE_TOURS_2021_BCT_CSPS
Renseignements complémentaires : La composition du dossier de consultation et du dossier d'offres ainsi que les modalités de remise et de jugement des candidatures et des offres sont précisées dans le règlement de la consultation.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 30 avril 2021
Nature et désignation des lots :
Lot(s) 1 Marché de contrôle technique de construction conformément à l'article L.111-23 du code de la construction et de l'habitation. Les missions prévues sont les missions L, S, P1, PS, LE, AV, SEI, HAND et AT HAND ainsi que la vérification initiale des installations électriques.
Etendue ou quantité : La durée du marché est de 46 mois.
Lot(s) 2 Marché de coordination en matière de sécurité et de protection de la santé des travailleurs (SPS), conformément à l'article L.4532-2 du code du travail. L'opération est classée en niveau 1.
Etendue ou quantité : La durée du marché est de 36 mois.

Avis du meme secteur d'activité

Avis à proximité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message