MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
Recrutement

Marché de maîtrise d'oeuvre - création de la Maison des solidarités

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Ville de Talence

Avis N° : AO-1903-3197

  • 33 - TALENCE
  • Etudes, Maîtrise d'oeuvre, Contrôle
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :

Source : BOAMP > 90 KEuros

Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 33
Annonce No 19-3876
Services
-
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Mairie de Talence.
Correspondant : M. Sallaberry Emmanuel, Maire de Talence, B.P. 10035 33401 Talence Cedex adresse internet : http://talence.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://demat-ampa.fr.


Objet du marché : marché de maîtrise d'œuvre - création de la Maison des solidarités


dans le cadre de l'élaboration et de la conduite d'une politique sociale responsable et solidaire, la commune de Talence, maître d'ouvrage, souhaite créer sur son territoire une Maison des Solidarités, en collaboration avec le Ccas.
En effet, le CCAS constitue une force fédératrice, collaborant avec les associations et institutions partenaires de la ville pour apporter le meilleur des soutiens aux populations les plus sensibles.
le CCAS assurera à terme la gestion et l'animation du lieu.
au sein de l'action Sociale, les associations caritatives, œuvrant notamment dans les domaines de l'aide à la personne et aux familles, l'accueil, l'accompagnement et l'aide alimentaire, sont représentées par :
- les restos du Cœur
- le secours populaire
- saint vincent de paul
- le secours catholique
- association familiale
- espoir pour Tous.
C'Est dans ce contexte et afin d'offrir des locaux plus adaptés permettant d'optimiser leurs actions et de les mettre en synergie, qu'est né le projet de création d'une maison des Solidarités, regroupant sur un même site ces associations caritatives, autour d'un projet commun dans un souci d'efficience et de mise en commun de services supports.
l'espace des " ateliers du Dôme " d'une surface de 500 mètres carrés et situé sur le quartier de Thouars, a été retenu pour l'implantation de ce nouvel équipement social. Ce lieu à proximité immédiate du Dôme abritant des fonctions culturelles et sociales, est implanté au cœur d'un quartier classé prioritaire (Politique de la Ville), et en pleine transformation.
la Surface dans œuvre est de 865 mètres carrés environ.
l'enveloppe financière prévisionnelle affectée aux TRAVAUX par le maître d'ouvrage est estimée à 1 345 700 euro(s) (H.T.) Soit 1 614 840 euro(s) (T.T.C.) (Valeur en décembre 2018).
Catégorie de services : 12.
Caractéristiques principales :
les prestations ne sont pas décomposées en tranches et font l'objet d'un marché unique à prix forfaitaires.
les soumissionnaires sont tenus de présenter une proposition correspondant à l'offre de base
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le titulaire se verra confier les éléments de mission " construction neuve de bâtiment " suivants tels que définis par le décret no93-1268 du 29 novembre 1993 : esq, aps, apd, pro, act, visa, det, Aor.
Ces missions sont complétées par l'élément de mission Ordonnancement, Pilotage, Coordination (Opc).
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Prestations divisées en lots : non.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement = budget de la Mairie de Talence.
Le mode de règlement est le virement par mandat administratif sous 30 jours.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : les candidats doivent obligatoirement justifier des qualités suivantes :- architecte(s) membre(s) de l'ordre ou architecte(s) étranger(s) possédant un diplôme équivalent reconnu, dont un pouvant être désigné comme mandataire- etudes techniques (thermiques, fluides, structures, acoustique...) et géotechniques- economie de la construction- ordonnancement, Pilotage, Coordination (Opc).Ces qualités seront clairement désignées, soit en interne, soit en partenaire(s) cotraitant(s).Le candidat (chaque membre du groupement) produit à l'appui de sa candidature :- une lettre de candidature (formulaire Dc1 (joint au dossier de consultation) ou autre).- Une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles 45 et 48 de l'ordonnance du 23 juillet 2015 et notamment qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés (formulaire Dc2 et annexes (joint au dossier de consultation), ou autre).- Lorsque le candidat est en redressement judiciaire, le candidat produit la copie du ou des jugements prononcés.;
- Autres renseignements demandés : les renseignements justificatifs suivants, garantissant qu'ils disposent :de l'aptitude à exercer l'activité professionnelle : inscription sur un registre professionnel prouvant l'habilitation à assumer l'exécution du marchéde la capacité économique et financière :déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles (dans le cas contraire, une déclaration appropriée de la banque est demandée)preuve d'une assurance des risques professionnels pertinents des capacités techniques et professionnelles nécessaires à l'exécution du marché :déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières annéesprincipaux services fournis au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Afin de garantir un niveau de concurrence suffisant, les éléments de preuve relatifs à des services pertinents fournis il y a plus de trois ans pourront être pris en compte. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.
le pouvoir adjudicateur accepte que le candidat présente sa candidature (à titre individuel ou sous-traitance ou co-traitance) sous la forme d'un Document Unique de Marché Européen électronique au format .xml joint au dossier de consultation (edume pré-renseigné). En cas de co-traitance, un formulaire distinct devra être fourni par chaque opérateur économique participant.
les candidats sont autorisés à se limiter à indiquer dans le document unique de marché européen qu'ils disposent de l'aptitude et des capacités requises sans fournir d'informations particulières sur celles-ci.
les opérateurs économiques peuvent réutiliser un document unique de marché européen qui a déjà été utilisé dans une procédure antérieure, à condition de confirmer que les informations qui y figurent sont toujours valables.
le pouvoir adjudicateur accepte tout document équivalent d'un autre Etat membre de l'union européenne.
ce marché est conforme au dispositif MPS (Marché Public Simplifié) et permet aux candidats de répondre à cette consultation sur la base de leur seul numéro de SIRET. Le mode de transmission des éléments de la candidature et de l'offre est dématérialisé.
le pouvoir adjudicateur exige que les candidats joignent une traduction en français aux éléments rédigés dans une autre langue qu'ils remettent.
les candidats ne sont pas tenus de fournir les éléments justificatifs et moyens de preuve qui leur ont déjà été transmis dans le cadre d'une précédente consultation et qui demeurent valables.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix des prestations (note sur 20) : 40 %;
- méthodologie d'intervention dédiée (mémoire technique)(note sur 20) : 30 %;
- moyens humains affectés et leur organisation (mémoire technique)(note sur 20) : 20 %;
- calendrier prévisionnel en phase de conception et de réalisation (mémoire technique)(note sur 20) : 10 %.
Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 13 février 2019, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 19-27.
Renseignements complémentaires : durée du marché :
La durée globale prévisionnelle d'exécution du marché s'écoule de sa date de notification jusqu'au terme de l'année de parfait achèvement (soit une estimation de 38 Mois). La durée d'exécution est contractuelle et ne peut en aucun cas être augmentée.
retrait électronique du dossier de consultation et envoi électronique des plis :
Les soumissionnaires retirent le dossier de consultation par voie électronique sur la plate-forme : https://demat-ampa.fr
Les soumissionnaires transmettent leur pli par voie électronique. Les modalités de transmission sont celles offertes par la Mairie de Talence sur la plate-forme : https://demat-ampa.fr. La collectivité n'accepte pas les plis remis par une voie électronique autre que via la plate-forme dédiée à cet effet.
en utilisant les moyens de communication électronique, le candidat ou le soumissionnaire accepte que les données de sa demande de participation ou de son offre soient enregistrées par l'outil ou le dispositif de réception.
communications et échanges électroniques d'informations
les renseignements complémentaires sur les documents de la consultation sont envoyés aux opérateurs économiques par voie électronique, via la plate-forme https://demat-ampa.fr, au plus tard 6 jours avant la date limite fixée pour la réception des offres, pour autant que ces opérateurs économiques en aient fait la demande par voie électronique, via la plate-forme https://demat-ampa.fr, au plus tard 10 jours avant la date limite de remise des offres.
dans tous les cas, la plate-forme https://demat-ampa.fr permet de désigner l'expéditeur, de garantir l'identité du destinataire et d'établir si le document lui a été remis. L'utilisation de pseudonymes dans les échanges par voie électronique n'est pas autorisée.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 9 janvier 2019.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://demat-ampa.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=24643&orgAcronyme=a6d.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif 9 rue Tastet - cS 21490 33063 Bordeaux Cedex, tél. : 05-56-99-38-00, courriel : [email protected], télécopieur : 05-56-24-39-03 adresse internet : http://bordeaux.tribunal-administratif.fr.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif 9 rue Tastet - cS 21490 33063 Bordeaux Cedex, tél. : 05-56-99-38-00, courriel : [email protected], télécopieur : 05-56-24-39-03 adresse internet : http://bordeaux.tribunal-administratif.fr.

Avis similaires

Avis du meme secteur d'activité

Avis à proximité

 L'accès à cette fonctionnalité nécessite d'être inscrit

Pour utiliser cette fonctionnalité, connectez-vous

Mot de passe oublié ?
Vous êtes acheteurs ?
Découvrez nos offres

Vous n’avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous pour bénéficier de l’ensemble des services suivants :

  • Création de vos propres profils de recherche pour éviter de saisir à chaque visite vos critères de recherche.
  • Mise en place d’alertes e-mail quotidiennes ou hebdomadaires sur ces profils, pour rester informé de toute nouvelle opportunité.
  • Accès au DCE et répondre en ligne aux avis identifiés par ce pictogramme.
  • Une base complète de projets de marchés privés pour détecter de nouvelles affaires.
  • Le référencement de votre profil dans notre annuaire pour augmenter votre visibilité auprès des acheteurs.

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message

"En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt."

OK

En savoir plus

Votre identification a échoué

Saisissez à nouveau votre identifiant et votre mot de passe, en respectant les majuscules et/ou les minuscules saisies lors de la création de votre compte.

Merci de renseigner les identifiants d'un compte Entreprise valide.

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?