MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié

Installation des services de la Maison Départementale des Personnes Handicapées dans les locaux des anciennes Archives Départementales

AVIS DE PUBLICITE Procédure adaptée restreinte

Client : Conseil Départemental de l'Aisne

Avis N° : AO-1821-2820

  • 02 - Laon
  • Etudes, Maîtrise d'oeuvre, Contrôle
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :
  • Marché < (inf.) 90 000 euros

Source : MOL

CG02.GIF
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Conseil départemental de l'Aisne, rue Paul-Doumer, 02000 Laon.
Représenté par : Monsieur Nicolas FRICOTEAUX.

Mode de passation : Les prestations font l'objet d'un marché de maîtrise d'oeuvre passé en application des articles 27 et 90 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.
Code CPV : 71200000-0.
Objet du marché : Installation des services de la Maison Départementale des Personnes Handicapées dans les locaux des anciennes Archives Départementales.

Le montant estimatif des travaux est de 720 000 E HT.
Surface utile (locaux et circulations) : 1 815 m2.
L'objectif de l'opération est d'adapter les espaces administratifs et fonctionnels du rez-de-chaussée des anciennes archives afin qu'ils puissent répondre aux fonctions et aux besoins des agents de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) actuellement installés dans deux bâtiments, route de Besny à Laon. Le rez-de-chaussée actuel dispose d'une surface exploitable, hors salle de lecture, de 1 690 m2 dont 190 m2 de circulations. Le maître d'ouvrage insiste sur la nécessité de réutiliser, quand cela sera possible en l'état, les locaux existants, les adaptations pour répondre aux besoins du programme seront réalisées en s'attachant à respecter au maximum les agencements existants, les percements sur les façades existantes limités.
La visite du site est obligatoire.
Elle est fixée les 30 et 31 mai 2018 à partir de 09 h à l'adresse suivante : Anciennes Archives Départementales, 28 rue Fernand-Christ, 02000 Laon.
Le candidat prendra contact avec M. Frédéric LACOUR au 03 23 24 61 94 ou au 06 13 23 14 35.
A l'issue de cette visite, l'attestation de visite sera tamponnée, signée et remise au candidat.
Cette attestation est à joindre impérativement au dossier.
Contenu de la mission confiée :
-  Mission de base loi MOP
-  Mission complémentaire : OPC
Composition de l'équipe candidate : Cette procédure est ouverte aux candidats se présentant à titre individuel ou sous la forme d'un groupement et devront disposer des compétences suivantes :
-  Architecture
-  Economie de la construction
-  OPCLe mandataire de l'équipe de maîtrise d'oeuvre sera obligatoirement un architecte agréé.
Les bureaux d'études peuvent être membres de plusieurs groupements.
Critères de sélection des candidatures : La sélection des candidatures se fera en fonction des critères suivants :
-  3 références représentatives (références de projets dont le candidat a été attributaire ou a fait partie d'une équipe attributaire de moins de 8 ans, en indiquant l'année, le lieu, la surface utile, le maître d'ouvrage, le montant des travaux hors taxe, les compétences de l'équipe et les particularités que le candidat souhaite mettre en évidence),
-  Les moyens humains et matériels mis à disposition
-  Une présentation développée d'une référence expliquant la démarche adoptée par le candidat au niveau de l'optimisation fonctionnelle, technique et financière dans le cadre d'un projet de changement de destination d'un bâtiment existant.
-  La Présence dans l'équipe de compétences en adéquation avec la présente consultation.
Pièces à fournir dans le dossier de candidature :
-  l'attestation de visite,
-  le formulaire DC1 (lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses co-traitants, disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr) ;
-  le formulaire DC2 (déclaration du candidat, disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr
-  Dans le cas où l'entreprise est en redressement judiciaire, une copie du jugement du Tribunal de Commerce et une copie de l'autorisation de poursuivre certifiée conforme à l'original.Les sociétés devront justifier de leurs capacités professionnelles, techniques, économiques et financières par tout moyen qu'elles jugeront nécessaires.
* Les capacités techniques sont les moyens matériels et humains (effectifs dont dispose le candidat) ;
* Les capacités professionnelles peuvent être apportées par tout moyen, notamment par des références, des justifications professionnelles ou les attestations de qualification professionnelle de certains agents qualifiés ;
* Les capacités financières et économiques sont les chiffres d'affaires des 3 dernières années.S'il s'agit d'un groupement, pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat peut demander que soit également pris en compte les capacités professionnelles, techniques, financière et économique d'autres opérateurs économiques, qu'elle que soit la nature juridique des liens existants entre ces opérateurs et le candidat.
Réception des candidatures :
Date limite de remise des candidatures : Le vendredi 15 juin 2018 à 16 h 00.
Transmission des candidatures : Les offres seront présentées sous enveloppe cachetée comportant la dénomination de l'entreprise et la mention suivante : " Procédure adaptée phase candidature - Marché de maîtrise d'oeuvre pour l'installation des services de la Maison Départementale des Personnes Handicapées dans les locaux des anciennes Archives Départementales " ainsi que la souscription " Ne pas ouvrir avant la commission " et l'adresse suivante : Monsieur Le Président du Conseil Départemental de l'Aisne, Direction des Affaires Juridiques, Administratives et Financières, Service Marchés des Bâtiments et des Travaux Publics, Hôtel du Département, rue Paul-Doumer, 02013 Laon Cedex.
Les offres pourront être transmises sous l'une ou l'autre des formes suivantes :
-  adressées par la Poste sous pli recommandé avec accusé de réception à l'adresse indiquée ci-dessus,
-  déposées dans les mêmes dates limites du lundi au vendredi de 9 h 00 à 11 h 30 et de 14 h 00 à 16 h 30 au Parc Foch, Service Marchés des Bâtiments et des Travaux Publics, avenue Foch à Laon, contre remise d'un récépissé, un registre étant ouvert à cet effet.
-  ou transmises par voie électronique à partir du portail Marchés publics sur le site du Conseil départemental www.aisne.com ou sur le site http://www.xmarches.fr, référence 18BTPPA14.3) Les dossiers qui seraient remis ou dont l'avis de réception serait délivré après la date et l'heure limites fixées ci-dessus ainsi que ceux remis sous enveloppe non cachetée ne seront pas retenus. Ils seront renvoyés à leurs auteurs.
Rejet des candidatures : Sont rejetées les candidatures :
-  parvenues hors délai,
-  envoyées par télécopie,
-  inappropriées.Au stade de la sélection des candidatures, le nombre maximum de candidats retenus et admis à présenter une offre est de 3.
Pour information, les critères de sélection des offres sont les suivants :
-  Prix des prestations 40 points
-  Valeur technique 60 points1) Prix des prestations
Le critère " Prix des prestations " sera évalué suivant l'offre et noté sur 40 points.
La notation de l'offre du candidat (i) selon le critère de prix sera effectuée à l'aide de la formule suivante : N (i) = 40 * (P (m) /P (i))
Dans laquelle :
-  N (i) est la note attribuée à l'offre de prix du candidat (i) ;
-  P (i) est le prix de l'offre du candidat (i) ;
-  P (m) est le prix de l'offre la moins disante.2) Valeur technique
Le critère " Valeur technique de l'offre " sera apprécié au vu de la note méthodologique et sera noté sur 60 points.
La note méthodologique sera présentée sur 4 pages maximum, recto-verso. Le candidat devra respecter impérativement le nombre de pages à présenter.
Pour non-présentation de cette note méthodologique, l'offre sera jugée irrégulière et non régularisable.
Le jugement de l'offre se fera sur la base des 4 sous-critères suivants et sera noté sur 60 points :
-  Optimisation du projet et des choix techniques en fonction de l'enveloppe financière prévisionnelle fixée par le maître d'ouvrage en s'appuyant sur une opération similaire réalisée
-  Modalités d'intervention et méthodologie de travail
-  Appréhension des contraintes de l'opération et du site
Renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus auprès de : Madame Céline BARBIER, Direction des Bâtiments, Tél. : 03 23 24 86 74, Fax : 06 37 15 85 45, courriel : [email protected].
Renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus auprès de : M. Paul DENOEL, Chef du Service Marchés des Bâtiments et des Travaux Publics, Tél. : 03 23 24 86 19, courriel : [email protected].
Procédures de recours :
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif d'Amiens, 14 rue Lemerchier, 80011 Amiens Cedex 1, Tél. : 03 22 33 61 70, Fax : 03 22 33 61 71, courriel : [email protected].
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal Administratif d'Amiens, rue Lemerchier, 80000 Amiens, Tél. : 03 22 33 61 70, Fax : 03 22 33 61 71, courriel : [email protected].
Date d'envoi du présent avis à la publication : 16 mai 2018.

Avis similaires

Avis du meme secteur d'activité

 L'accès à cette fonctionnalité nécessite d'être inscrit

Pour utiliser cette fonctionnalité, connectez-vous

Mot de passe oublié ?
Vous êtes acheteurs ?
Découvrez nos offres

Vous n’avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous gratuitement pour bénéficier de l’ensemble des services suivants :

  • Création de vos propres profils de recherche pour éviter de saisir à chaque visite vos critères de recherche
  • Mise en place d’alertes e-mail quotidiennes ou hebdomadaires sur ces profils, pour rester informé de toute nouvelle opportunité
  • Accès au DCE et répondre en ligne aux avis identifiés par ce pictogramme
  • Et de nombreux autres services pratiques comme la mise sous surveillance d’avis favoris, l’accès à tous les avis émis pour une même consultation, …

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message

"En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt."

OK

En savoir plus

Votre identification a échoué

Saisissez à nouveau votre identifiant et votre mot de passe, en respectant les majuscules et/ou les minuscules saisies lors de la création de votre compte.

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?