MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
bannière informations navigateurs

Fourniture et mise en place d'un échafaudage dans le cadre de la réhabilitation du bâtiment D de la caserne Renaudin

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : SGAMI Sud Ouest

Avis N° : AO-2118-2540

  • 17 - LA ROCHELLE
  • Travaux de bâtiment
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :

Source : WEB

Avis de marché
Département(s) de publication : 17
Annonce No 21-52278
Travaux
-
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : SGAMI Sud-Ouest.
Correspondant : M. Charre Nicolas, SGAMI Sud Ouest, 89 cours dupré de saint maur 33041 Bordeauxtél. : 05-56-99-77-79courriel : [email protected].


Objet du marché : fourniture et mise en place d'un échafaudage dans le cadre de la réhabilitation du bâtiment D de la caserne Renaudin La Rochelle (17).
Lieu d'exécution et de livraison: caserne Renaudin Crs19 avenue de la Porte Dauphine 17 000 la rochelle, 17000 La Rochelle.



Caractéristiques principales :
fourniture et mise en place d'un échafaudage dans le cadre de la réhabilitation du bâtiment D de la caserne Renaudin La Rochelle (17)
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : fourniture et mise en place d'un échafaudage sur l'ensemble des 3 façades du bâtiment D de la caserne Renaudin à la Rochelle (17) dans le cadre des travaux de réhabilitation dudit bâtiment. Le délai global prévisionnel des travaux est de 12 mois incluant la période de préparation (2mois). La visite du site est facultative. Les travaux seront exécutés dans des locaux occupés. En application des dispositions de l'article R.2122-7 du CCP, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de confier au titulaire la réalisation de prestations similaires à celles qui lui sont confiées au titre du présent contrat. À cet effet, une procédure négociée sans publicité ni mise en concurrence sera engagée. Conformément à l'article R.2151-8 à R.2151-11 du code de la commande publique, ce type de variante est accepté sur ce marché.
Les entreprises ont la possibilité de présenter éventuellement en plus de l'offre de base une offre variante, en complétant et signant l'acte d'engagement (offre variante) ainsi que la DPGF adaptée à leur offre variante.
Conditions à respecter pour la présentation des variantes :
- respect des prescriptions de l'abf (Architectes des Bâtiments de France) ;
- la variante ne devra pas avoir d'incidence technique et financière sur les autres lots ;
- présentation des variantes sous réserve qu'elles apportent une plus-value technique et/ou financière sur le lot concerné ;
- respect des exigences du descriptif de base et la réglementation en vigueur.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5% sera appliquée sur chaque acompte, la taxe à la valeur ajoutée à la date de signature du marché étant incluse. Elle couvrira les réserves à la réception des travaux ainsi que celles qui seraient formulées pendant le délai de garantie.
la retenue de garantie appliquée sera de 3 % si le titulaire du marché est une Pme.
La retenue de garantie pourra être remplacée par une garantie bancaire à première demande au gré du titulaire.
La retenue de garantie sera remboursée ou la garantie à première demande sera libérée au plus tard un mois après l'expiration du délai de garantie.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement sur le budget de l'état.
Le présent marché est réglé par un prix révisable, global et forfaitaire.
une avance de 20% est consentie selon les conditions d'application prévues aux articles R.2191-3 à R.2191-5 du code de la commande publique ou L.2191-2, y compris pour les lots où elle n'est pas obligatoire .(R.2191-4)
L'Avance sera remboursée, dans la mesure du possible, en une seule fois dès lors que le montant des prestations exécutées par le titulaire atteindra 65% du montant du marché. Lorsqu'Une partie du marché est sous-traitée après le dépôt de l'offre et avant le seuil des 65 % de prestations exécutées, l'avance est remboursée en conséquence.
l'avance n'est pas affectée par la mise en œuvre d'une clause de variation de prix. Une avance peut être versée, sur leur demande, aux sous-traitants dans les mêmes conditions que pour le titulaire.
le droit à l'avance du sous-traitant est ouvert à compter de la date indiquée dans l'ordre de service de démarrage des travaux ou de l'acte spécial notifié par la personne publique
En cas de résiliation, l'avance sera restituée dans un délai de 30 jours à compter de la date de notification de la décision.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le marché sera attribué soit à une entreprise individuelle soit à un groupement conjoint ou solidaire.
dans le cas d'un groupement conjoint, le mandataire est solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du pouvoir adjudicateur.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature autre que la langue française : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4);
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
l'entreprise ou le groupement devra présenter une liste de réalisations ou travaux similaires exécutés au cours des 5 dernières années
Et Qualifications requises ou équivalent : Qualibat 1411 (technicité courante) + attestation de formation relative à la recommandation R408 du CNAM (Conservatoire National des Arts et des Métiers).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON


Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 19 mai 2021, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 6 mois à compter de la date limite de réception des offres.


Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : SGAMI33-2021-27-TX.

Renseignements complémentaires : recours en pleine juridiction délai de 2 mois suivant l'accomplissement des mesures de publicité relatives à la conclusion du contrat.
instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif
9 rue Tastet
33063 Bordeaux Cedex
Tél. : 05-56-99-38-00 - télécopieur : 05-56-24-39-03
mail : [email protected]
en cas de difficultes survenant lors de la procedure de passation, l'organe charge de jouer le role de mediateur est :
Comité Consultatif Interrégional de Règlement Amiable (Ccira)De Bordeaux
Direccte Nouvelle Aquitaine
Pôle C
118 cours du Maréchal Juin
Tsa 10001
33075 BORDEAUX Cedex
Tél : 05 56 69 27 45
courriel : [email protected] (préciser en objet : CCIRA de Bordeaux)
La visite du site est facultative.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 19 avril 2021.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : SGAMI SUD OUEST.
Correspondant : M. Nicolas Charre, 89 cours Dupré de St Maur, 33041 Bordeaux, tél. : 05-57-99-77-79, courriel : [email protected], adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=736711&orgAcronyme=g6l.

Avis à proximité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message