MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
bannière informations navigateurs

Démarche de sourcing et échanges préalable pour la préparation d'une future consultation de marchés publics ayant pour objectifs

AVIS DE SOURCING

Client : Seine Manche Immobilière SA

Avis N° : AO-2110-0024

  • 76 - SEINE MANCHE PROMOTION
  • Travaux Publics
  • Appel d'offres ouvert
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :

Source : MON

SEINE_MANCHE_PROMOTION.GIF
Section I - Pouvoir adjudicateur / entité adjudicatrice :
I.1) Nom et adresses, nom officiel : Seine Manche Promotion, 5 rue Saint-Pierre, B.P. 158, 76194 Yvetot Cedex, Tél. : 02 35 95 92 00, France, adresse du profil d'acheteur : https://www.marches-securises.fr/


I.3) Communication : Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse : https://www.marches-securises.fr/
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : Le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
I.6) Activité principale : Services et constructions
Section II - Objet :
II.1) Etendue du marché :
II.1.1) Intitulé : Sourcing et échange préalable pour la préparation d'une future consultation de marchés publics relative à la construction innovante de logements individuels sur le site ex-Travisol à Port Jérôme Sur Seine (76)
II.1.2) Code CPV principal : 45000000 travaux de construction tous corps d'états
II.1.3) Type de marché : Services et constructions
II.2) Description :
II.2.3) Lieu d'exécution :
Code Nuts : FR France
Lieu principal d'exécution : Port Jérôme-sur-Seine (76).
II.2.4) Description des prestations : La présente démarche de sourcing ou d'échanges préalable pour la préparation d'une future consultation de marchés publics est décrite dans les documents mis en ligne.
Globalement l'idée est :
1. L'efficience économique, éco-conception du bâti et économie circulaire : D'une façon globale, la durabilité du logement renvoie aux réflexions sur l'utilisation des ressources locales, les filières locales de construction à coûts maîtrisés, le tissu économique des entreprises et leurs savoir-faire, pour consolider les savoir-faire locaux, développer les filières courtes et l'économie circulaire. Le projet pourra développer des procédés innovants pour le recyclage des matériaux et leur réemploi et l'usage de matériaux biosourcés.L'efficience économique a pour but de définir des prix de sortie cohérent(s) avec le marché et par une programmation qui tienne compte à la fois des revenus des habitants concernés par le projet et de leurs besoins en fonction des classes d'âge et des typologies familiales :
-  Coût de la construction
-  Coût global du logement
-  Low-tech
2. La performance environnementale, et énergétique, feront l'objet d'investigation. Les prestataires proposeront des solutions permettant des performances énergétiques des logements ambitieuses et mesurables. Par ailleurs, les certifications et labels suivants sont envisagés :
-  Label Bois de France
-  RE 2020
-  Une démarche E+ C, est exigée pour l'ensemble du programme : niveau E2 C1 minimum.
-  Label Cerqual ou Promotelec
-  Autres
-  Performance énergétique, gestion des énergies et énergies renouvelables
3. La performance immobilière, mobilités et l'insertion urbaine (ratios d'occupation, adaptabilité) : La conception des logements devra permettre des conditions de vie résolument modernes et qualitatives pour les locataires.
4. La performance calendaire : La participation au sourcing est ouverte à tout opérateur économique. Il est précisé que les réponses et discussions devront pouvoir être effectuées en français.La participation à l'opération est à confirmer au plus tard le 19.3.2021 (12h00).
Outre la confirmation de leur intention de participer, il est souhaitable que les opérateurs économiques transmettent un document présentant les réponses aux questions et documents mis en ligne.
Après réception des dossiers remis, les échanges prendront la forme d'échanges écrits ou d'entretiens en visioconférence ou présentiel comme indiqué dans les documents mis en ligne (cft document intitulé " Sourcing ").
Section VI - Renseignements complémentaires :
VI.3) Informations complémentaires : Le sourcing sera séquencé en 2 parties :
1. Echanges d'informations avec les entreprises et organisation des consultations techniques individuelles
2. Appel à proposition d'idées & solutions pour l'ex friche Travisol (conformément au descriptif article 5, pages 7 et 8 du document mis en ligne intitulé " Sourcing ")
VI.5) Date d'envoi du présent avis : 19.02.2021

Avis à proximité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message