MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
Recrutement

Création d'une salle d'évolution sportive au collège Évariste GALOIS

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Métropole de Lyon

Avis N° : AO-1921-2768

  • 69 - MEYZIEU
  • Travaux de bâtiment
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :

Source : BOAMP > 90 KEuros

Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 69
Annonce No 19-74758
Travaux
-
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : METROPOLE DE LYON.
Correspondant : le président, 20 rue du Lac, CS 33569 69505 Lyon, courriel : [email protected] adresse internet : http://www.grandlyon.com.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.marchespublics.grandlyon.com.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.


Objet du marché : création d'une salle d'évolution sportive au collège Évariste GALOIS à Meyzieu.


CPV - Objet principal : 45212222.
Lieu d'exécution : 10, avenue du Carreau, 69330 Meyzieu.
Code NUTS : -FRK26.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
le projet concerne la création d'une salle d'évolution sportive pouvant accueillir de manière pérenne les activités sportives de sol du collège.
le bâtiment projeté sera à simple rez-de-chaussée, il sera réalisé en ossatures bois et charpentes bois, sur fondations et soubassement béton. Il comprendra une salle de sport avec rangement, vestiaires et sanitaires
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : il s'agit d'une opération constitué de 9 lots correspondant chacun à un marché à prix global et forfaitaire.
Estimation de la valeur (H.T.) : 1 000 000 euros.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Durée du marché ou délai d'exécution : 7 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : - ressources propres du pouvoir adjudicateur
- paiement par virement administratif selon les règles de la comptabilité publique française, dans un délai maximum de 30 jours dans les conditions du décret no2013-269 du 29 mars 2013
- prix révisables
- avance dans les conditions des articles L 2191-2, L 2191-3 et R 2191-3 à R 2191-19 du Ccp
- acomptes dans les conditions des articles L 2191-4 et R 2191-20 à R 2191-22 CCP.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les candidats se présentant en groupement d'entreprises sont informés que la forme du groupement est laissée à leur libre choix.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : les lots ci-dessous comportent des conditions d'exécution à caractère environnemental :
- lot no2 (article 1.3.5 du Cctp)
- lot no5 (articles 1.3 9, 1.4 10 et 2.5.1 du Cctp)
- lot no6 (article 1.2.12 du Cctp)
- lot no7 (articles 1.2.1.4 et 2.5.1 du Cctp).
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Marché réservé : non.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
- La lettre de candidature (imprimé Dc1) ou document équivalent permettant d'identifier le candidat ou chaque membre du groupement si le candidat est un groupement d'opérateurs économiques,
- une déclaration sur l'honneur pour justifier que l'opérateur 1/ n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner aux marchés publics prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no2015-899 du 23-07-15 (si l'imprimé Dc1 n'est pas utilisé), 2/ est en règle au regard des articles L.5212-1 à L.5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés (modèle Métropole joint au dossier de consultation) lorsqu'il y est assujetti,
- les documents et/informations justifiant des capacités techniques, professionnelles et financières du candidat.
précisions :
- si le candidat fournit l'imprimé Dc1, il doit en plus fournir l'attestation sur l'honneur relative au respect des dispositions du code du travail ci-dessus, ou utiliser le modèle Métropole joint au dossier de consultation qui vaut pour les interdictions de soumissionner et pour le respect des articles Liqués ci-dessous .5212-1 à L.5212-11 du code du travail.
- si le candidat est un groupement d'opérateurs économiques, chaque membre du groupement doit fournir une déclaration sur l'honneur.
capacité économique et financière - justificatifs à remettre: Déclarations appropriées de banques ou, le cas échéant, preuve d'une assurance des risques professionnels pertinents ; si, pour une raison justifiée, l'opérateur économique n'est pas en mesure de produire les renseignements et documents demandés par l'acheteur, il est autorisé à prouver sa capacité économique et financière par tout autre moyen considéré comme approprié par l'acheteur. Niveau minimum requis : déclaration appropriée de banques ou, le cas échéant, preuve d'une assurance des risques professionnels pertinents en cours de validité à la date limite de remise des offres.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.
Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 21 juin 2019, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 19DPMG009 GALOIS.
Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://www.marchespublics.grandlyon.com
- les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée. Les modalités de transmission des plis et des copies de sauvegarde sont détaillées dans le règlement de consultation. L'adresse postale indiquée dans le règlement de la consultation est indiquée exclusivement pour la transmission des copies de sauvegarde. L'adresse courriel indiquée est fournie à titre indicatif : elle ne peut en aucun cas être utilisée comme moyen de dépôt des offres ou de demande de renseignements.
- procédure adaptée ouverte
- la Métropole de Lyon est une collectivité territoriale à statut particulier.
- précision sur les conditions d'obtention des documents : le dossier peut être téléchargé jusqu'à la date limite de remise des offres à l'adresse Internet suivante : http://marchespublics.grandlyon.com sous la référence: 19dpmg009 Galois.
- si le candidat est un groupement d'opérateurs économiques, l'appréciation des capacités est globale. Il n'est pas exigé que chaque membre du groupement ait la totalité des capacités requises pour exécuter le marché public. Si le candidat s'appuie sur les capacités d'autres opérateurs économiques, il justifie des capacités de ces opérateurs économiques et apporte la preuve qu'il en disposera pour l'exécution du marché public.
- pour les documents à remettre en cas de groupements d'opérateurs économiques et de sous-traitance, il convient de se référer au règlement de la consultation.
- la date prévisionnelle de démarrage des prestations est : septembre 2019
- la facturation en ligne sera acceptée.
- la durée prévisionnelle d'exécution du marché est de 7 mois à compter de l'ordre de service qui fixe le démarrage des prestations.
Date limite d'obtention : 21 juin 2019, à 16 heures.
Modalités d'ouverture des offres :
Personnes autorisées à assister à l'ouverture de l'offre : le ou les représentants de l'acheteur.
Date : 24 juin 2019, à 08 heures.
Lieu : métropole de Lyon 20 rue du Lac, CS 33569 69505 Lyon Cedex 03.
Le présent marché a un caractère périodique : non.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 13 mai 2019.
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : Métropole de Lyon, Direction du Patrimoine et des Moyens Généraux : Les demandes de renseignements sont exclusivement à adresser par écrit via la rubrique correspondances du profil acheteur de la Métropole : http://marches.publics.grandlyon.com.
20, rue du Lac CS 33569 Cedex 69505, 69505 Lyon, , courriel : [email protected], adresse internet : http://www.marchespublics.grandlyon.com.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Via le profil acheteur de la Métropole : http://marches.publics.grandlyon.com.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Lyon 184 rue Duguesclin Cedex 03 69433 Lyon, tél. : 04-78-14-10-10, courriel : [email protected], télécopieur : 04-78-14-10-65.
Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1.-
Gros œuvre - vrd
Travaux de terrassement d'un bâtiment de 551 mètres carrés, de pose d'une dalle en béton armé, de raccordement et de dévoiement de réseaux.
Coût estimé (HT) : 160 000 euros.
Informations complémentaires : capacités techniques et professionnelles - justificatifs à remettre :
- certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants, ou tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres États membre. Niveau minimum : être en capacité de réaliser des travaux de nature et d'importance comparables à ceux objet du marché ; cette capacité sera appréciée notamment au regard de la certification Qualibat 2112 Maçonnerie et ouvrages en béton armée (technicité confirmée) et béton armé, ou de certifications équivalentes d'autres organismes indépendants répondant aux normes européennes ou d'au moins trois références, attestées par un tiers indépendant, réalisées au cours des 5 dernières années.
- déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années. Niveau minimum : les effectifs moyens annuels doivent être au minimum de 13 personnes dont 2 agents encadrants.
C.P.V. - Objet principal : 45223220.
Mots descripteurs : Tous corps d'état
Lot(s) 2.-
Charpente bois, habillage de façades
réalisation d'une charpente en bois pour un bâtiment de 551 mètres carrés, d'un mur en ossature de bois et d'une isolation en laine de roche.
Coût estimé (HT) : 300 000 euros.
Informations complémentaires : capacités techniques et professionnelles - justificatifs à remettre :
- certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants, ou tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres États membre. Niveau minimum : être en capacité de réaliser des travaux de nature et d'importance comparables à ceux objet du marché ; cette capacité sera appréciée notamment au regard de la certification Qualibat 2302 Fourniture et pose de charpente traditionnelle, en bois lamellé-collé et structures en bois (technicité confirmée) , ou de certifications équivalentes d'autres organismes indépendants répondant aux normes européennes ou d'au moins trois références, attestées par un tiers indépendant, réalisées au cours des 5 dernières années.
- déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années. Niveau minimum : les effectifs moyens annuels doivent être au minimum de 13 personnes dont 2 agents encadrants.
C.P.V. - Objet principal : 45261100.
Mots descripteurs : Tous corps d'état
Lot(s) 3.-
Couverture - étanchéité
Travaux de couverture double peau sur une surface de 551 mètres carrés et travaux de zinguerie.
Coût estimé (HT) : 80 000 euros.
Informations complémentaires : capacités techniques et professionnelles - justificatifs à remettre :
- certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants, ou tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres États membre. Niveau minimum : être en capacité de réaliser des travaux de nature et d'importance comparables à ceux objet du marché ; cette capacité sera appréciée notamment au regard de la certification Qualibat 3181 Couverture en plaques nervurées ou ondulées, ou de certifications équivalentes d'autres organismes indépendants répondant aux normes européennes ou d'au moins trois références, attestées par un tiers indépendant, réalisées au cours des 5 dernières années.
- déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années. Niveau minimum : les effectifs moyens annuels doivent être au minimum de 13 personnes dont 2 agents encadrants.
C.P.V. - Objet principal : 45261210.
Mots descripteurs : Tous corps d'état
Lot(s) 4.-
Menuiseries extérieures, serrurerie
fourniture et pose de blocs portes en aluminium : 5 unités ; fourniture et pose de garde-corps : panneaux translucides de grandes dimensions (4.65 m x 1.65 m) : 13 unités.
Coût estimé (HT) : 50 000 euros.
Informations complémentaires : capacités techniques et professionnelles - justificatifs à remettre :
- certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants, ou tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres États membre. Niveau minimum : être en capacité de réaliser des travaux de nature et d'importance comparables à ceux objet du marché ; cette capacité sera appréciée notamment au regard de la certification Qualibat 3512 Fourniture et pose de menuiseries extérieures dans tout type de bâtiment, ou de certifications équivalentes d'autres organismes indépendants répondant aux normes européennes ou d'au moins trois références, attestées par un tiers indépendant, réalisées au cours des 5 dernières années.
- déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années. Niveau minimum : les effectifs moyens annuels doivent être au minimum de 6 personnes dont 1 encadrant.
C.P.V. - Objet principal : 45262410.
Mots descripteurs : Tous corps d'état
Lot(s) 5.-
Cloisons, doublages, peinture, faux plafonds
réalisation de cloisons, doublages, pour une surface de 208 mètres carrés; réalisation de cloisons, doublages de séparation de grande hauteur, pour une surface de 487 mètres carrés; travaux de peinture d'une surface de 786 mètres carrés ; réalisation d'un faux plafond d'une surface de 82 mètres carrés.
Coût estimé (HT) : 90 000 euros.
Informations complémentaires : capacités techniques et professionnelles - justificatifs à remettre :
- certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants, ou tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres États membre. Niveau minimum : être en capacité de réaliser des travaux de nature et d'importance comparables à ceux objet du marché ; cette capacité sera appréciée notamment au regard de la certification Qualibat 4132 Plaques de plâtre (technicité confirmée), ou de certifications équivalentes d'autres organismes indépendants répondant aux normes européennes ou d'au moins trois références, attestées par un tiers indépendant, réalisées au cours des 5 dernières années.
- déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années. Niveau minimum : les effectifs moyens annuels doivent être au minimum de 6 personnes dont 1 encadrant.
C.P.V. - Objet principal : 45421152.
Mots descripteurs : Tous corps d'état
Lot(s) 6.-
Menuiseries intérieures bois
fourniture et pose de blocs portes en bois (7 unités); fourniture et pose de blocs portes en bois Ei60 (1 unité); habillage mural acoustique de 73 mètres carrés.
Coût estimé (HT) : 40 000 euros.
Informations complémentaires : capacités techniques et professionnelles - justificatifs à remettre :
- certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants, ou tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres États membre. Niveau minimum : être en capacité de réaliser des travaux de nature et d'importance comparables à ceux objet du marché ; cette capacité sera appréciée notamment au regard de la certification Qualibat 4312 Fourniture et pose de menuiseries intérieures en bois, ou de certifications équivalentes d'autres organismes indépendants répondant aux normes européennes ou d'au moins trois références, attestées par un tiers indépendant, réalisées au cours des 5 dernières années.
- déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années. Niveau minimum : les effectifs moyens annuels doivent être au minimum de 6 personnes dont 1 encadrant.
C.P.V. - Objet principal : 45421000.
Mots descripteurs : Tous corps d'état
Lot(s) 7.-
Revêtements de sols
fourniture et pose de revêtement de sol souple sportif pour une surface de 400 mètres carrés, et fourniture et pose de carrelage pour une surface de 100 mètres carrés.
Coût estimé (HT) : 70 000 euros.
Informations complémentaires : capacités techniques et professionnelles - justificatifs à remettre :
- certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants, ou tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres États membre. Niveau minimum : être en capacité de réaliser des travaux de nature et d'importance comparables à ceux objet du marché ; cette capacité sera appréciée notamment au regard de la certification Qualibat 6252 Revêtements sportifs " systèmes combinés ", ou de certifications équivalentes d'autres organismes indépendants répondant aux normes européennes ou d'au moins trois références, attestées par un tiers indépendant, réalisées au cours des 5 dernières années.
- déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années. Niveau minimum : les effectifs moyens annuels doivent être au minimum de 6 personnes dont 1 encadrant.
C.P.V. - Objet principal : 45432100.
Mots descripteurs : Tous corps d'état
Lot(s) 8.-
Chauffage, ventilation, plomberie, sanitaire
fourniture et pose d'équipements sanitaires (13 unités), distribution et évacuation eau froide et eau chaude, panneaux rayonnant à eau chaude (2 unités), gaine circulaire et rectangulaire d'une longueur de 820 ml, centrale de traitement d'air (1 unité).
Coût estimé (HT) : 140 000 euros.
Informations complémentaires : capacités techniques et professionnelles - justificatifs à remettre :
- certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants, ou tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres États membre. Niveau minimum : être en capacité de réaliser des travaux de nature et d'importance comparables à ceux objet du marché ; cette capacité sera appréciée notamment au regard de la certification Qualibat 5311 Installation de VMC en habitat individuel, collectif et tertiaire inférieur à 1000 mètres carrés, ou de certifications équivalentes d'autres organismes indépendants répondant aux normes européennes ou d'au moins trois références, attestées par un tiers indépendant, réalisées au cours des 5 dernières années.
- déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années. Niveau minimum : les effectifs moyens annuels doivent être au minimum de 6 personnes dont 1 encadrant.
C.P.V. - Objet principal : 45331000.
Mots descripteurs : Tous corps d'état
Lot(s) 9.-
Électricité courants forts et courants faibles
réalisation d'armoires électriques, fourniture, pose et raccordement des réseaux filaires
et matériels associés : - armoire électrique divisionnaire et TGBT (3 unités), - chemin de câble cf. de distribution (80 ml), - luminaires LED (70 unités), - équipement VDI, - centrale SSI.
Coût estimé (HT) : 70 000 euros.
Informations complémentaires : capacités techniques et professionnelles - justificatifs à remettre :
- certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants, ou tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres États membre. Niveau minimum : être en capacité de réaliser des travaux de nature et d'importance comparables à ceux objet du marché ; cette capacité sera appréciée notamment au regard de la certification qualifelec mgti, ou de certifications équivalentes d'autres organismes indépendants répondant aux normes européennes ou d'au moins trois références, attestées par un tiers indépendant, réalisées au cours des 5 dernières années.
- déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années. Niveau minimum : les effectifs moyens annuels doivent être au minimum de 3 personnes dont 1 agent encadrant.
C.P.V. - Objet principal : 45311200.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Avis similaires

Avis du meme secteur d'activité

Avis à proximité

 L'accès à cette fonctionnalité nécessite d'être inscrit

Pour utiliser cette fonctionnalité, connectez-vous

Mot de passe oublié ?
Vous êtes acheteurs ?
Découvrez nos offres

Vous n’avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous pour bénéficier de l’ensemble des services suivants :

  • Création de vos propres profils de recherche pour éviter de saisir à chaque visite vos critères de recherche.
  • Mise en place d’alertes e-mail quotidiennes ou hebdomadaires sur ces profils, pour rester informé de toute nouvelle opportunité.
  • Accès au DCE et répondre en ligne aux avis identifiés par ce pictogramme.
  • Une base complète de projets de marchés privés pour détecter de nouvelles affaires.
  • Le référencement de votre profil dans notre annuaire pour augmenter votre visibilité auprès des acheteurs.

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message

"En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt."

OK

En savoir plus

Votre identification a échoué

Saisissez à nouveau votre identifiant et votre mot de passe, en respectant les majuscules et/ou les minuscules saisies lors de la création de votre compte.

Merci de renseigner les identifiants d'un compte Entreprise valide.

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?