MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
Certeurope : commandez votre certicat RGS*** en ligne

Canal de la Sensée - canal de la Dérivation de la Scarpe - travaux de Génie-Civil pour le remplacement des vannes d'aqueducs des écluses de Goeulzin et Courchelettes..

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : VNF (Voies Navigables de France) Direction régionale Nord-Pas-de-Calais

Avis N° : AO-1936-0106

  • 59 - VNF
  • Travaux Publics
  • Appel d'offres ouvert
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :
  • Marché > (sup.) 90 000 euros

Source : BOAMP > 90 KEuros

Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 59
Annonce No 19-128552
Travaux
-
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Voies navigables de France.
Correspondant : Mme La Directrice Territoriale Nord - pas-De-Calais de VNF, 37 rue du Plat - B.P. 725 59034 Lille Cedex, tél. : 03-20-15-49-70, télécopieur : 03-20-15-49-71, courriel : [email protected] adresse internet : http://www.vnf.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=430493&orgAcronyme=d4t.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Gestion et développement de voies navigables.


Objet du marché : canal de la Sensée - canal de la Dérivation de la Scarpe - travaux de Génie-Civil pour le remplacement des vannes d'aqueducs des écluses de Gœulzin et Courchelettes.


Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45247120
Objets supplémentaires : 45200000.
Lieu d'exécution : gœulzin et Courchelettes.
L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre.
Accord-cadre avec plusieurs opérateurs.
Durée de l'accord-cadre : 4 an(s).
Caractéristiques principales :
canal de la Sensée - canal de la Dérivation de la Scarpe - travaux de Génie-Civil pour le remplacement des vannes d'aqueducs des écluses de Gœulzin et Courchelettes.
Remplacement des installations hydrauliques et des vannes d'aqueducs des écluses de Gœulzin et Courchelettes.
Le remplacement des vannes d'aqueducs et la mise en œuvre des organes hydrauliques de manœuvre de ces vannes au niveau des écluses de Gœulzin PK 20.168 sur le canal de la Sensée et de Courchelettes PK 23.801 sur le canal de la Dérivation de la Scarpe y compris tous les travaux de génie-civil et d'installations hydrauliques.
l'établissement d'un accord-cadre multi-attributaires. Accord-Cadre avec plusieurs opérateurs économiques ou groupements d'opérateurs économiques. Le nombre d'attributaires de l'accord-cadre est de 4 maximum, sous réserve d'un nombre suffisant de candidats et d'offres.
durée de l'accord-cadre : 12 mois reconductible tacitement 3 fois ;
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le présent accord-cadre est conclu sans montant minimum et avec un montant maximum sur 4 ans de 2 500 000 euro(s) (H.T.) soit 3 000 000 euro(s) (T.T.C.)
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : l'accord-cadre prévoira une ou plusieurs reconductions, les titulaires ne pourront pas les refuser ;
* Nombre de reconductions éventuelles : 3.
Nombre de reconductions éventuelles : 3.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.
Prestations divisées en lots : non.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : origine du financement : 100% Voies Navigables de France sur ses ressources propres ;
* Les conditions relatives à l'accord-cadre sont précisées dans les documents de la consultation.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : les documents et renseignements qui rendent recevables les candidatures en application des articles L2143-3 et L 2142-3 et L2142-4 du code de la commande publique, à cet effet le candidat pourra utiliser les formulaires Dc1 et Dc2 téléchargeables sur le site http://www.economie.gouv.fr ; ou le DUME (électronique);
* La forme juridique du candidat ;
* En cas de groupement, sa nature et le nom du mandataire ;
* Les pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat y compris, en cas de groupement, le cas échéant, les habilitations nécessaires pour représenter les entreprises au stade de la passation du marché.
Capacité économique et financière - références requises : une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet de l'accord-cadre, réalisés au cours des 3 derniers exercices disponibles ;
* Une déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels ;
Le candidat peut prouver sa capacité par tout autre document considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : a - expérience :
* La présentation d'une liste de travaux en cours d'exécution ou exécutés au cours des 5 dernières années, indiquant notamment le montant, la date et le maître de l'ouvrage public ou privé, les prestations exécutées en propre et celles sous-traitées. La preuve de ces qualifications peut-être apportée par tout autre moyen notamment par des références qui en font état.
b - capacités techniques :
* Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement, pour chacune des 3 dernières années ;
* Une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.
* Les compétences concernant les postes techniques suivants : génie-civil, électricité et hydraulique
* Les certificats de qualification professionnelle suivants : FNTP - 1122 ouvrages de technicité moyenne en milieu maritime ou fluvial et/ou FNTP - 1132 ouvrages de technicité courante en milieu maritime ou fluvial / opqibi -1821 Ingénierie de canaux, d'ouvrages fluviaux, hydrauliques ou portuaires.
pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat, même s'il s'agit d'un groupement, peut demander que soient également prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques quelle que soit la nature juridique des liens existant entre ces opérateurs et lui (notamment en cas de sous-traitance). En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités des opérateurs économiques pour l'exécution du marché, le candidat produit un engagement écrit de ceux-ci.
Référence professionnelle et capacité technique - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : les candidats devront démontrer leur capacité technique et disposer de moyens matériels pour réaliser des travaux de génie-civil dans les règles de l'art. Ils devront également apporter la preuve que le personnel qui interviendra sur la partie électrique du chantier soit composée d'électriciens habilités BR et BC.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix : 50 %;
- valeur technique : 50 %.
Type de procédure : appel d'offres ouvert.

Date limite de réception des offres : 30 septembre 2019, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 240 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : CP19-005.
Renseignements complémentaires : unité monétaire utilisée, l'euro ;
* Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que tous les documents de présentation associés.
* Le candidat remettra une seule offre comportant, notamment, un accord-cadre valant acte d'engagement et cahier des clauses administratives particulières ;
* Les prestations ne sont pas réservées à une profession particulière ;
* Les personnes morales seront tenues d'indiquer les noms et les qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de l'exécution des travaux ;
* Le marché ne s'inscrit pas dans un projet/programme financé par des fonds communautaires ;
* l'exécution de l'accord-cadre comportera des éléments à caractères environnementaux.
modalités d'ouverture des offres
* Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres : Non
* l'ouverture des plis n'est pas publique.
conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires :
* Les documents de la consultation sont disponibles par voie électronique sur la plate-forme de dématérialisation (http://www.marches-publics.gouv.fr) sous la référence publique "Cp19-005", après avoir installé les pré-requis techniques et avoir pris connaissance du manuel d'utilisation ;
Conditions de remise des candidatures et des offres :
Les conditions de remise des candidatures et des offres sont précisées dans le règlement de la consultation. Les offres transmises par échanges électroniques sur la plate-forme de dématérialisation (http://www.marches-publics.gouv.fr) le seront suivant les modalités précisées dans le règlement de la consultation.
depuis le 1eroctobre 2018, les candidats doivent obligatoirement et exclusivement transmettre leurs candidatures et leurs offres par voie électronique en utilisant la plateforme de dématérialisation PLACE. L'ensemble des échanges électroniques intervenant en cours de procédure seront également dématérialisés avec Place.
En cas de problème avec la plateforme de dématérialisation, vous pouvez contacter l'assistance technique au 01.76.64.74.07 ou via le lien spécifique " assistance en ligne " sur la consultation.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 22 août 2019.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=430493&orgAcronyme=d4t.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=430493&orgAcronyme=d4t.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=430493&orgAcronyme=d4t.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Lille 5 Rue Geoffroy Saint Hilaire 59000 Lille, tél. : 03-59-54-23-42, courriel : [email protected], télécopieur : 03-59-54-24-45 adresse internet : http://lille.tribunal-administratif.fr/acces-et-coordonnees/.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Lille 5 Rue Geoffroy Saint Hilaire 59000 Lille, tél. : 03-59-54-23-42, courriel : [email protected], télécopieur : 03-59-54-24-45 adresse internet : http://lille.tribunal-administratif.fr/acces-et-coordonnees/.

Avis du meme secteur d'activité

Avis à proximité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message