MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié

Système d'achat avec mise en concurrence successive : Projets artistiques et d'animations pour les besoins du Conseil Départemental du Gard.

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Conseil Départemental du Gard

Avis N° : AO-1609-3980

  • 30 - NIMES
  • Services
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :

Source : BOAMP > 90 KEuros

Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 30
Annonce No 16-19407
Services
-
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Conseil général du Gard.
Correspondant : M. Président Le, hôtel du Département - 3 rue guillemette 30044 Nîmes Cedex 9.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.


Objet du marché : système d'achat avec mise en concurrence successive : Projets artistiques et d'animations pour les besoins du Conseil Départemental du Gard.


Catégorie de services : 26.
CPV - Objet principal : 79952100.
Lieu d'exécution : département du Gard.
Caractéristiques principales :
système d'achat avec mises en concurrence successives.
Cet avis a pour objet de permettre dans un premier temps la constitution d'un réseau d'opérateurs économiques qui seront ensuite consultés au fur et à mesure de la survenance des besoins, et ce durant toute la durée de vie du système.
Le Département soutient le développement artistique en organisant diverses manifestations culturelles (expositions, conférences, concerts..) par le biais de la Direction Education Jeunesse Culture et Sport, le Pôle culturel du Château d'assas au Vigan, le Musée d'art sacré à Pont Saint Esprit et les Archives départementales du Gard à Nîmes.
Les prestations sont découpées en 4 lots
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la durée de vie du système est de 24 mois à compter de la date de publication du présent avis et se terminera le 09/02/2018 à 16 heures.
Mode de passation : Le marché est lancé dans le cadre d'une procédure adaptée (article 28 du code des marchés publics, décret no2006-975 du 1eraoût 2006).
Il donne lieu à la mise en place de deux phases :
1ère phase: Mise en place d'un système d'achat. Il s'agit de constituer un réseau d'opérateurs économiques susceptibles d'exécuter les prestations objet du présent avis. Sont admis dans le système, les candidats dont les candidatures sont déclarées recevables.
2ephase: Passation de marchés spécifiques. Lorsqu'Un besoin relatif aux prestations citées en objet survient, les candidats membres du réseau sont sollicités par l'envoi d'un cahier des charges / lettre de consultation, les invitant à remettre une offre.
Le marché spécifique est attribué au candidat qui aura présenté l'offre économiquement la plus avantageuse au vu des critères de jugement des offres indiqués ci après.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : articles 86 à 111 du code des marchés publics français.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : renseignements concernant la situation propre de l'entrepreneur, du fournisseur ou du prestataire de services et renseignements et formalités nécessaires pour l'évaluation de la capacité économique, financière et technique minimale requise en vue de la sélection des candidatures (Application des articles 43, 44, 45, 46 et 52 du code des marchés publics)
Critères de sélection des candidats :
Garanties et capacités techniques et financières / Capacité professionnelles.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix : 40 %;
- valeur technique : 60 %.
Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 9 février 2018, à 16 heures.

Autres renseignements : Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 16ART01.
Renseignements complémentaires : classification CPV de chacun des Lots :
Lot 1 : 79952100.3 ; Lot 2 : 79958700.3 ; Lot 3 : 92521100.0 et Lot 4 : 92500000.6
Modalités de remise des candidatures :
Les candidatures peuvent être envoyées à tout moment pendant la durée de vie du système d'achat.
Les candidatures électroniques sont autorisées
Le présent avis, le règlement de la consultation, ainsi que les Dc1 Dc2 et NOTI 2, peuvent être téléchargés sur le site internet du Conseil départemental du Gard, www.gard.fr, rubrique marchés, et ce pendant toute la durée de vie du système d'achat.
Ces documents sont par ailleurs disponibles sous format papier, gratuitement. (Voir adresses ci-dessous).
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de négocier les offres.
Les variantes seront autorisées.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 10 février 2016.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Conseil départemental du Gard.
lot 1: Direction Education Jeunesse Culture et Sport.., Service de la Culture.., Hôtel du Département 3 rue Guillemette 30044 nimes Cedex 9 Horaires : de 8 h 30 à 11 h 30 et de 14 heures à 16 h 30. Mail : [email protected] Lot 2 : - pôle culturel du Château d'assas - 11 rue du Barris B.P. 71060 30123 le vigan Cedex Horaires : de 8 h 30 à 11 h 30 et de 14 h à 16 h 30. Mail : [email protected] Lot 3 : Musée d'art Sacré du Gard - maison des Chevaliers 2 rue Saint Jacques B.P. 61030 - 30134 pont saint esprit Horaires : de 8 h 30 à 11 h 30 et de 14 h à 16 h 30. Mail : [email protected] Lot 4 : Archives Départementales du Gard 365 rue du Forez - 30000 Nimes Horaires : de 8 h 30 à 11 h 30 et de 14 h à 16 h 30. Mail : [email protected].
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Conseil départemental du Gard.
lot 1: Conseil départemental du Gard - pour la Direction Education Jeunesse Culture et Sport, Service de la Culture, Hôtel du Département 3 rue Guillemette 30044 nimes Cedex 9 Horaires : de 8 h 30 à 11 h 30 et de 14 heures à 16 h 30. Auprès de : Martine GUILLERM ; Télécopie : 04.66.76 79 44 Lot 2 : Pôle culturel du Château d'assas - 11 rue du Barris B.P. 71060 - 30123 le vigan Cedex Horaires : de 8 h 30 à 11 h 30 et de 14 h à 16 h 30. A l'attention de Mme Catherine FRISCH-CAUMONTAT- télécopie : 04 99 64 26 51 Lot 3 : Direction de la Conservation Départementale Musée d'art Sacré du Gard - maison des Chevaliers - 2 rue Saint Jacques B.P. 61030 30134 pont saint esprit Horaires : de 8 h 30 à 11 h 30 et de 14 h à 16 h 30. A l'attention de Mme Véronique BODOIGNET Télécopie : 04 66 90 59 39 Lot 4 : Archives Départementales du Gard 365 rue du Forez - 30000 Nimes Horaires : de 8 h 30 à 11 h 30 et de 14 h à 16 h 30 A l'attention de Mme Nadine ROUAYROUX - télécopie : 04 66 05 05 55.
Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1.- pour la Direction Education, Jeunesse Culture et Sport - service de la Culture.
Actions artistiques et culturelles tournées vers tous publics, dans tous les secteurs des arts : arts vivants, arts plastiques, arts visuels, arts numériques. Les actions pourront être aussi en relation avec l'histoire, le patrimoine, l'archéologie, l'ethnologie, l'architecture ainsi que la littérature et les conférences
Lot(s) 2.- pour le Pôle culturel du Chateau d'assas.
Lieux : Le Vigan
Objet : réalisation de manifestations artistiques et patrimoniales pour l'ensemble des publics. Action en faveur des arts plastiques, visuels et nuémriques ; Animations liées aux " journées européennes du patrimoine " et en faveur de la connaissance de l'architecture, de l'urbanisme et des jardins
Lot(s) 3.- pour la Direction de la Conservation Départementale - musée d'art sacré du Gard.
Lieux : Pont Saint esprit
Objet : Actions artistiques autour du patrimoine tournées vers le public adulte et scolaire ou en rapport avec les thémétiques du Musée (art sacré et Moyen-Age), notamment concerts, conférences, ateliers de confection, théâtre et danse
Lot(s) 4.- pour les Archives Départementales du Gard.
Lieux : NIMES
Objet : Actions artistiques autour du patrimoine documentaire et de l'histoire du Département, tournées vers le public adulte et scolairfe ou en rapport avec les missions des archives départementales, notamment concertns, conférences, ateliers d'arts plastiques, théâtre, danse

Avis du meme secteur d'activité

 L'accès à cette fonctionnalité nécessite d'être inscrit

Pour utiliser cette fonctionnalité, connectez-vous

Mot de passe oublié ?
Vous êtes acheteurs ?
Découvrez nos offres

Vous n’avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous gratuitement pour bénéficier de l’ensemble des services suivants :

  • Création de vos propres profils de recherche pour éviter de saisir à chaque visite vos critères de recherche
  • Mise en place d’alertes e-mail quotidiennes ou hebdomadaires sur ces profils, pour rester informé de toute nouvelle opportunité
  • Accès au DCE et répondre en ligne aux avis identifiés par ce pictogramme
  • Et de nombreux autres services pratiques comme la mise sous surveillance d’avis favoris, l’accès à tous les avis émis pour une même consultation, …

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message

"En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt."

OK

En savoir plus

Votre identification a échoué

Saisissez à nouveau votre identifiant et votre mot de passe, en respectant les majuscules et/ou les minuscules saisies lors de la création de votre compte.

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?