MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
bannière informations

ZAC Sernam Boulingrin : Vente des lots D1/D2 destinés à la réalisation d'une opération mixte (AMI)

APPEL A MANIFESTATION D'INTERET

Client : Ville de Reims

Avis N° : AO-2138-2434

  • 51 - Reims
  • Services
  • Autres
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :

Source : MON

REIMS.GIF
Dans le cadre du projet urbain Reims Grand Centre, la Ville de Reims entreprend la reconquête de la friche SERNAM et de ses abords ainsi que du secteur Boulingrin afin de requalifier et de redynamiser les faubourgs en proximité du coeur de ville.
Désormais, la Zone d'Aménagement Concerté Sernam Boulingrin accueille ou va accueillir des équipements phares, un complexe aqua ludique, UCPA Sport Station Grand Reims, une grande salle événementielle, Reims aréna, un parking de 745 places, le parking République, ainsi qu'une programmation mixte à vocation hôtellerie/résidence, bureaux et logements prévue sur les lots A3, B2 et B3, et des logements résidentiels sur les lots C1 et C2.
Le terrain objet de l'appel à manifestation d'intérêt, soit environ 5 096 m2 à prélever sur l'actuelle Place du Boulingrin, correspond aux lots D1 et D2 de la ZAC SERNAM Boulingrin, il est situé entre le boulevard Lundy et la rue Andrieux, son extrémité Est longe la rue Olivier Métra pour s'étendre jusqu'aux vestiges à mettre en valeur par la Ville à l'Ouest de l'espace.
L'objet de la présente consultation vise à désigner l'unique société ou le groupement de sociétés qui s'engage à acquérir les lots en vue d'y réaliser une opération de construction à vocation dominante d'hôtellerie haut de gamme et d'activités tertiaires. Le programme devra inclure une capacité de stationnement à destination des résidents mais également des usagers de la zone.
Conformément au règlement de l'appel à manifestation d'intérêt, celui-ci se déroulera en deux temps : Tout d'abord sélection par un jury de quatre candidatures au plus amenées à présenter une offre puis dépôt des offres dans un délai prévisionnel fixé au deuxième trimestre 2022 et confirmé par la Ville à l'issue de la première phase.
Date limite de remise des candidatures :
Vendredi 10 décembre 2021 à 17h00

Le règlement de cet appel à manifestation d'intérêt sera fourni sur simple demande auprès de la :
Mission Foncier et Gestion Patrimoniale
1-3 place Max-Rousseaux, 51100 Reims
Tél. : 03 26 77 74 83
mail : [email protected]
Le Maire


Le présent avis est également consultable sous la référence AO-2137-0003, mis en ligne le 09/09/2021.

Avis du meme secteur d'activité

Avis à proximité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message