MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
Découvrez de nouvelles opportunités avec Vecteur plus

Travaux de terrassements, de voiries, de réseaux divers, d'éclairage public et d'espaces verts.

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Métropole d'Aix-Marseille-Provence

Avis N° : AO-2044-0213

  • 13 - FUVEAU
  • Travaux de bâtiment
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :

Source : WEB

Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 13, 83, 84
Annonce No 20-126607
Travaux
-
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : METROPOLE D AIX MARSEILLE PROVENCE.
Correspondant : M. De la Commande Publique le directeur, 58, boulevard Charles Livon 13007 Marseille, tél. : 04-88-78-88-00, télécopieur : 04-88-78-88-08, courriel : [email protected] adresse internet : http://marchespublics.ampmetropole.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.ampmetropole.fr.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.


Objet du marché : le marché a pour objet des travaux de terrassements, de voiries, de réseaux divers, d'éclairage public et d'espaces verts.


le linéaire concerné est voisin de 300 m.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45110000
Objets supplémentaires : 45232130
45112710.
Lieu d'exécution : avenue du 8 Mai 1945 sur la RD no46, 13710 Fuveau.
Code NUTS : -FRL04.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
le marché prend effet à compter de sa date de notification et prend fin à l'issue de la garantie de parfait achèvement.
Le délai d'exécution des travaux est fixé à 5 mois, à compter de l'ordre de service de démarrage des travaux. La période de préparation est fixée à 1 mois et débutera à compter de l'ordre de service (Os) prescrivant le démarrage du marché.
la date prévisionnelle de début des prestations est le mois de Janvier 2021
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : les travaux d'infrastructures comprennent principalement :
- démolitions, dégagements des emprises,
- terrassements,
- murs de soutènement,
- chaussées, bordures, trottoirs, stationnements, quais bus,
- réseau d'eaux pluviales,
- rétention des eaux pluviales enterrée et à ciel ouvert,
- signalisation de police verticale et horizontale, de chantier et définitive,
- génie civil réseaux secs (éclairage, courant fort, fibre optique),
- fourniture, pose et câblage de bornes d'éclairage,
- génie civil divers,
- mobiliers (barrières bois et garde-corps métallique),
- plantations, engazonnement, arrosage et entretien
la description précise du besoin figure au Cahier des Clauses Techniques Particulières (Cctp).
Estimation de la valeur (H.T.) : 660 000 euros.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots : non.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 2 janvier 2021.
Cautionnement et garanties exigés : conformément à l'article R. 2191-32 du code de la commande publique, il sera exigé une retenue de garantie. La retenue de garantie est fixée à 5 % du montant initial du marché augmenté, le cas échéant, du montant des avenants conformément à l'article R. 2191-33 du code de la commande publique.
la retenue de garantie peut être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande dans les conditions fixées par l'article R. 2191-36 du code de la commande publique.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les clauses relatives aux modes de règlement et aux modalités de financement figurent au Cahier des Charges valant Acte d'engagement.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : la forme du groupement après l'attribution du marché n'est pas imposée.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : la recevabilité des candidatures est examinée en application des articles R. 2144-1 et suivants du Code de la commande publique.
les candidats doivent disposer de la capacité économique et financière et des capacités techniques et professionnelles nécessaires à l'exécution du marché. Ces conditions sont liées et proportionnées à l'objet du marché public ou à ses conditions d'exécution.
Situation juridique - références requises : les déclarations, certificats et attestations prévus aux articles R. 2142-1, R. 2143-3 et R. 2143-11 du Code de la commande publique permettant de vérifier que le candidat satisfait aux conditions de participation à la consultation (ces documents devront être fournis pour chacun des membres du groupement éventuel) :
-Une lettre de candidature (sur papier libre ou Dc1 transmis en annexe) comprenant l'identification du candidat, l'objet du marché.
pour une soumission en groupement, les candidats indiqueront, par tous les moyens à leur convenance, la forme de leur groupement, l'identification des membres du groupement, ainsi que la désignation du mandataire.
-une déclaration sur l'honneur (sur papier libre ou Dc1 transmis en annexe), pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L. 2141-1 et suivants et L. 2141-7 et suivants du Code de la commande publique et notamment qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.
Capacité économique et financière - références requises : le candidat ou chaque membre de groupement candidat:
conformément aux dispositions de l'article 2.ii de l'arrêté du 22 mars 2019, si le candidat n'est pas en mesure de produire les renseignements et documents demandés ci-dessous, il est autorisé à prouver sa capacité économique ou financière par tout autre moyen considéré comme approprié par l'acheteur.
-Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activité, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles (sur papier libre ou Dc2)
Capacité économique et financière - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : conformément aux dispositions de l'article R2142-7 du Code de la commande publique, les candidats devront justifier d'un chiffre d'affaires annuel minimal deux fois supérieur au montant estimé du marché soit 1 320 000,00 euro(s) hors taxes (Ht).
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : le candidat ou chaque membre de groupement candidat :
Conformément aux dispositions de l'article 3.i de l'arrêté du 22 mars 2019, le candidat ne peut apporter d'autres moyens de preuve que les renseignements ou documents suivants :
-Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années. Les travaux les plus importants sont appuyés d'attestations de bonne exécution. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
-Certificat(S) de qualification professionnelle établi(s) par des organismes indépendants :
Les candidats devront justifier des qualifications d'organismes accrédités (f.n.t.p., qualifelec, Qualibat, qualipaysage ou équivalents) nécessaires à la réalisation des travaux.
L'Acheteur accepte d'autres preuves de mesures équivalentes de garantie de la qualité produites par les candidats, si ceux-ci n'ont pas accès à ces certificats ou n'ont aucune possibilité de les obtenir dans les délais fixés.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix des prestations : 70 %;
- valeur technique : 30 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.
Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 17 novembre 2020, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 8 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2200253.
Renseignements complémentaires : la Métropole Aix-Marseille Provence est un établissement public de coopération intercommunale.les critères de sélection des candidatures sont les capacités financières, techniques et professionnelles des candidats, liées et proportionnées à l'objet du marché. Les candidatures sont examinées au vu des éléments demandés dans le présent avis d'appel public à la concurrence.
le critère prix sera apprécié au regard du bordereau des prix unitaires et du détail quantitatif et estimatif.
La valeur technique sera appréciée au regard des éléments contenus dans le mémoire technique sur la base des trois (3) sous- critères indiqués dans le Règlement de Consultation (Rc):
Sous-Critère 1 : Qualité de la méthodologie de préparation, d'organisation et de réalisation du chantier: Evaluation de la pertinence des mesures prises et des moyens humains et matériels déployés pour assurer la préparation, l'organisation, la réalisation du chantier sous circulation et suivi de la qualité de l'exécution. (40%)
sous-critère 2 : Pertinence du planning et du phasage proposé dans le respect des délais prescrits dans le cahier des charges. Elle sera évaluée en s'appuyant sur le planning et le carnet de phasage proposés par le candidat. (30%)
sous-critère 3 : Pertinence des dispositions envisagées pour le maintien des usages (accès riverains, piétons, cycles, commerces, transports en commun, etc.) durant les travaux, pour le maintien de la sécurité et du balisage au sein et aux abords du chantier et pour minimiser l'impact des travaux sur la circulation des véhicules (30%).
l'offre ayant obtenu la note globale la plus élevée sera économiquement la plus avantageuse.
conformément à l'article R. 2132-7 du Code de la Commande Publique, la remise par voie dématérialisée est obligatoire.le pouvoir adjudicateur pourra engager des négociations via la plateforme de dématérialisation : https://marchespublics.ampmetropole.fr/.
L'Acheteur prévoit de négocier avec les candidats. La négociation pourra porter sur tous les éléments de l'offre.
les offres inappropriées au sens de l'article R. 2152-4 du Code de la commande publique seront éliminées. En revanche, les offres irrégulières, à condition de ne pas être anormalement basses, ou inacceptables au sens des articles R2152-2 et R2152-3 du Code de la commande publique seront admises à la négociation.
l'acheteur se réserve toutefois le droit d'attribuer le marché sur la base des offres initiales sans mener de négociation.
il n'est pas demandé de signature électronique des pièces de l'offre et notamment de l'acte d'engagement, au moment du dépôt de l'offre.
lors du téléchargement du DCE, les candidats sont expressément invités à communiquer les coordonnées d'une personne physique et son adresse électronique afin qu'ils soient informés, en cours de consultation, des éventuelles erreurs matérielles, rectifications ou compléments d'information apportés au DCE initial.
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le DCE complet est téléchargeable via la plateforme: https//marchespublics.ampmetropole.fr.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 15 octobre 2020.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Marseille 22-24 rue Breteuil 13281 Marseille Cedex 06, tél. : 04-91-13-48-13, courriel : [email protected], télécopieur : 04-91-81-13-87 adresse internet : http://marseille.tribunaladministratif.fr.
Organe chargé des procédures de médiation : Préfecture de région PACA - Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges (CCIRAL) boulevard Paul Peytral 13281 Marseille Cedex 20, tél. : 04-91-15-63-74, télécopieur : 04-91-15-61-90.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de marseille 22/24 rue Breteuil 13281 Marseille Cedex 06, tél. : 04-91-13-48-13, courriel : [email protected], télécopieur : 04-91-81-13-87 adresse internet : http://marseille.tribunaladministratif.fr.

Avis similaires

Avis du meme secteur d'activité

Avis à proximité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message