MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
bannière informations

Travaux de restructuration de la cuisine du groupe scolaire Mouraud situé au 5-9 rue Mouraud - Paris 20. Opération en 3 lots Lot 1 TCE Lot 2 Chauffage, Ventilation et Plomberie Lot 3 Equipement de cuisine.

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Ville de Paris

Avis N° : AO-2149-3302

  • 75 - VILLE DE PARIS
  • Travaux de bâtiment
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :

Source : WEB

Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 75
Annonce No 21-155152
Travaux
-
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Paris.
Correspondant : Ville de Paris - dfa -sda, 7 avnue de la porte d'ivry 75013 Paris, courriel : [email protected] adresse internet : https://www.paris.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://marches.maximilien.fr.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.


Objet du marché : travaux de restructuration de la cuisine du groupe scolaire Mouraud Opération en 3 lots Lot 1 TCE Lot 2 Chauffage, Ventilation et Plomberie Lot 3 Equipement de cuisine.


Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45454000.
Lieu d'exécution : 5-9 rue Mouraud, 75020 Paris.
Code NUTS : -FR101.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
l'objectif de la restructuration de la cuisine du groupe scolaire Mouraud est de :
- lever l'avertissement dressé par la Préfecture de Police (Direction Départementale de la Protection des Populations)
- mettre en conformité sanitaire la cuisine
- améliorer les conditions de travail du personnel
- regrouper sur un même niveau les fonctions de laverie, réchauffage et distribution des repas actuelle-ment éclatées sur deux niveaux
- adapter les surfaces de la cuisine à ses besoins nouveaux
- libérer l'excédent de surface qui permettra d'améliorer le fonctionnement de l'école élémentaire et de l'école maternelle, par la création de salle pour le centre de loisirs, zone de stockage, d'un bureau pour le REV et d'une salle pour les adultes
- mettre en conformité sécurité incendie du sous-sol, du rez-de-chaussée et du 1erétage et maintien de l'accessibilité Pmr.
Les différents postes concernés dans le cadre de l'opération sont les :
- dépose et évacuation des installations existantes et démolitions selon le projet, y compris dépose et mise au rebut des équipements de cuisine
- dépose/Repose et stockage des équipements réutilisés
- travaux sur les différents lots techniques
- travaux d'isolation thermique de l'enveloppe (isolation par l'intérieur et remplacement ponctuel de menuiserie)
- travaux d'aménagement du sous-sol, du rez-de-chaussée et du 1erétage
- création d'un nouveau monte-plat et d'un escalier
- mise aux normes sécurité incendie et accessibilité PMR
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : les contraintes :-l'accès du site :Le groupe scolaire Mouraud dispose de deux accès, un depuis la rue Mouraud (coté loge) et l'autre sur la rue de la croix Saint Simon, espace de livraison de la cuisine et stationnement des logements de fonction. L'accès depuis la rue Mouraud est celui emprunté par les usagers (élèves, personnel de l'école et tout intervenant dans l'école), pour la livraison des repas et pour toute intervention nécessaire dans l'enceinte du groupe scolaire. L'accès au chantier se fera nécessairement par l'accès livraison de la rue Croix Saint Simon pendant la période scolaire.-la présence d'amiante et de plomb : Le dernier diagnostic amiante et plomb fait état de présence d'amiante et de plomb, amiante au 1erétage de l'école élémentaire Mouraud et plomb dans le sous-sol du groupe scolaire. Le désamiantage et le déplombage doivent se dérouler en période de petites vacances scolaires, sans présence de public et sans activité périscolaire.un planning contraint Les travaux seront réalisés en trois phases, sur le temps scolaire et sur les vacances scolaires d'été .Des informations concernant le calendrier des travaux très contraint sont indiquées à l'article 1 du règlement de la consultation.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de proposer au titulaire la négociation d'un marché, sur le fondement des dispositions relatives à la procédure négociée sans publicité ni mise en concurrence préalables prévue par l'article R. 2122-7 du Code de la commande publique, ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.
Cautionnement et garanties exigés : une retenue de 5% (cinq pour cent) est appliquée sur le montant du lot La retenue de garantie est prélevée par fractions sur chacun des versements autres qu'une avance. La retenue de garantie peut être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande (Gapd) dans les conditions prévues par la réglementation La libération de la retenue de garantie et, le cas échéant, de la garantie à première demande intervient dans les conditions prévues par l'article R2191 35 du code de la commande publique . Au titre de l'article B.10.1 du CCAG et sauf renoncement porté à l'acte d'engagement, une avance est accordée au titulaire dans les conditions précisées aux articles L2191 3,r2191 3, R2191 5 à R2191 7 et R2191 9 d u code de la commande publique.l 'Avance est de 20 % ( vingt pour cent) du montant initial du lot Le montant de l'avance n'est ni actualisé, ni révisé.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : la dépense sera imputée sur le budget d'investissement de la Ville de Paris. Le délai de paiement prévu à l'article L. 2192-10 du Code de la Commande Publique est fixé à trente jours pour les pouvoirs adjudicateurs.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : pour chaque lot, les opérateurs économiques peuvent se porter candidats individuellement ou sous forme de groupement solidaire ou de groupement conjoint. Le pouvoir adjudicateur n'entend pas imposer de forme au groupement éventuel de l'attributaire. Toutefois, pour l'exécution du marché, dans le cas où l'attributaire est un groupement conjoint, le mandataire du groupement devra être solidaire de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du pouvoir adjudicateur. Si le soumissionnaire retenu ne respecte pas cette dernière condition, il devra obligatoirement s'y conformer dans le cadre d'une mise au point avant la notification du marché. Par ailleurs, il est interdit aux soumissionnaires de présenter pour chacun des lots plusieurs offres en agissant à la fois : -En qualité de soumissionnaire individuel et de membre d'un ou plusieurs groupements ;-En qualité de membre de plusieurs groupements. Dans le cadre d'une candidature en groupement, chaque membre du groupement doit fournir l'ensemble des documents et renseignements attestant de ses capacités juridiques, professionnelles, techniques et financières. L'appréciation des capacités du groupement est globale.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : cette opération prévoit pour le lot 1 une obligation de promouvoir l'emploi de personnes rencontrant des difficultés particulières d'insertion professionnelle, dans les conditions précisées à l'article 1.6.1 du cahier des clauses administratives particulières.dans une volonté de protection de l'environnement, il est fait application de l'article L.2112 2 du code de la commande publique. Les marchés issus de la présente consultation comportent des conditions d'exécution des prestations comportant des éléments à caractère environnemental définies à l'article 1.6.2 du Cahier des Clauses Administratives Particulières (Ccap).
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : à l'appui de sa candidature, le soumissionnaire doit obligatoirement produire les éléments suivants :l'imprimé Dc1 ou une lettre de candidature et désignation du mandataire par ses cotraitants comprenant notamment une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 et L2141-7 à L2141-10 du code de la commande publique. Dans le cas où le soumissionnaire remplit un imprimé Dc1, sa déclaration sur l'honneur peut se faire en cochant la rubrique F1 de ce document. Cette rubrique F1 est présente dans le dernier modèle à jour du formulaire Dc1, qui est joint au dossier de consultation et que le soumissionnaire est invité à utiliser. L'imprimé Dc2 ou une déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement, comportant les renseignements et documents qui permettent de vérifier l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, la capacité économique et financière et les capacités techniques et professionnelles du soumissionnaire.
Capacité économique et financière - références requises : une déclaration concernant le chiffre d'affaires global du soumissionnaire portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles
Capacité économique et financière - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : pour le lot 1 :TCE Il est attendu que les candidats (candidat individuel ou pour l'ensemble du groupement) aient une moyenne de chiffre d'affaire annuel sur les années 2017, 2018 et 2019 supérieure ou égal à 3 100 000 euro(s) (H.T.).Pour le lot 2 : Chauffage - ventilation - plomberie: Il est attendu que les candidats (candidat individuel ou pour l'ensemble du groupement) aient une moyenne de chiffre d'affaire annuel sur les années 2017, 2018 et 2019 supérieure ou égal à 800 000 euro(s) (H.T.).Pour le lot 3 : Équipements de Cuisine Il est attendu que les candidats (candidat individuel ou pour l'ensemble du groupement) aient une moyenne de chiffre d'affaire annuel sur les années 2017, 2018 et 2019 supérieure ou égal à 300 000 euro(s) (H.T.).
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : présentation de références comparables au regard des prestations objet du marché et exécutées au cours des cinq dernières années . Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du soumissionnaire pendant la dernière année.
Référence professionnelle et capacité technique - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : pour le lot 1 :TCE : Une référence de travaux tous corps d'état incluant des travaux de gros œuvre, datant de moins de cinq ans et une référence de travaux tous corps d'état incluant des travaux d'étanchéité et des travaux de sol coulé datant de moins de cinq ans et une référence de travaux tous corps d'état incluant des travaux d'électricité, datant de moins de cinq ans ainsi que La certification Qualibat 1552 : Traitement de l'amiante ou La certification délivrée dans les conditions fixées par la norme NF X46-011 aout 2012 (Travaux de traitement de l'amiante - modalité d'attribution et de suivi des certificats des entreprises) par un organisme certificateur accrédité par le COFRAC ou, dans des conditions équivalentes garantissant le respect des mêmes exigences, par tout organisme d'accréditation signataire de l'accord européen multilatéral établi dans le cadre de la coopération européenne des organismes d'accréditation.- exigences fixées par la norme nf x 46-010 : aout 2012 Travaux de traitement de l'amiante.référentiel technique pour la certification des entreprises.- exigences fixées par la norme nf x 46-011 : décembre 2014 "Travaux de traitement de l'amiante - modalités d'attribution et de suivi des certificats des entreprises.
pour le lot 2 : Chauffage - ventilation - plomberie Une référence de travaux de Chauffage datant de moins de cinq ans Et une référence de travaux de Plomberie datant de moins de cinq ans et Une référence de travaux de Ventilation datant de moins de cinq ans.
pour le lot 3 : Équipements de Cuisine Trois références de travaux d'équipement de cuisine en restauration collective, datant de moins de cinq ans.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 28 décembre 2021, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 6 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2101536.
Renseignements complémentaires : les documents de la consultation sont uniquement consultables et téléchargeables sur la plate-forme de dématérialisation : https://marches.maximilien.fr Il est attendu une réponse uniquement par voie électronique sur la plateforme de dématérialisation. Les modalités de transmission des plis sont prévues à l'article 5 du règlement de consultation. L'attention des soumissionnaires est appelée sur le fait que le pouvoir adjudicateur peut attribuer le marché public sur la base des offres initiales sans négociation.une visite du site, préalable à la remise de l'offre, est fortement conseillée, afin de prendre connaissance des contraintes relatives au lieu de réalisation des prestations selon les modalités de l'article 2.3 visite, du règlement de la consultation.la durée du marché court de la notification du marché jusqu'à la plus tardive des deux dates suivantes :la notification du décompte général et définitif du marché, sans réserve, au titulaire ;l'exécution par le titulaire de la totalité de ses obligations dues dans le cadre de la garantie de parfait achèvement. La durée du marché indiquée est ferme et ne fait l'objet d'aucune reconduction.par ailleurs, des éléments sont demandés au titre de la conformité de l'offre pour chacun des 3 lots ; ils sont décrits à l'article 4.4 Examen des offres, du règlement de la consultation.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 23 novembre 2021.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
adresse internet : https://marches.maximilien.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
adresse internet : https://marches.maximilien.fr/.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=Entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=798873&orgAcronyme=r8t.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy 75181 Paris Cedex 4, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : [email protected], télécopieur : 01-44-59-46-46 adresse internet : http://paris.tribunal-administratif.fr/.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy 75181 Paris Cedex 4, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : [email protected], télécopieur : 01-44-59-46-46 adresse internet : http://paris.tribunal-administratif.fr/.
Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1.- tce.
tce Tous Corps d'etat
Informations complémentaires : marché à prix global et forfaitaire.le délai d'exécution pour l'ensemble de l'opération est de huit mois et demi. Il comprend une période de préparation d'une durée de trente jours. Cette période de préparation est commune à tous les lots.toute information complémentaire relative à la durée et/ou aux délais figure au CCAP.
C.P.V. - Objet principal : 45454000
Objets supplémentaires : 45212500.
Mots descripteurs : Cuisine (équipement), Tous corps d'état, Ventilation
Lot(s) 2.- chauffage - ventilation - plomberie.
Chauffage - ventilation - plomberie
Informations complémentaires : marché à prix global et forfaitaire.le délai d'exécution pour l'ensemble de l'opération est de huit mois et demi. Il comprend une période de préparation d'une durée de trente jours. Cette période de préparation est commune à tous les lots.toute information complémentaire relative à la durée et/ou aux délais figure au CCAP.
C.P.V. - Objet principal : 45331000
Objets supplémentaires : 45330000.
Mots descripteurs : Cuisine (équipement), Tous corps d'état, Ventilation
Lot(s) 3.- equipements de cuisine.
Equipements de cuisine
Informations complémentaires : marché à prix global et forfaitaire.le délai d'exécution pour l'ensemble de l'opération est de huit mois et demi. Il comprend une période de préparation d'une durée de trente jours. Cette période de préparation est commune à tous les lots.toute information complémentaire relative à la durée et/ou aux délais figure au CCAP.
C.P.V. - Objet principal : 45212500.
Mots descripteurs : Cuisine (équipement), Tous corps d'état, Ventilation

Avis similaires

Avis du meme secteur d'activité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message