MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
Découvrez de nouvelles opportunités avec Vecteur plus

Travaux de réparation du Pont Prevost.

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Troyes Champagne Métropole

Avis N° : AO-2037-0837

  • 10 - TROYES
  • Travaux Publics
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :

Accéder à tous les avis émis pour cette consultation
NB : cet avis a fait l'objet d'un rectificatif. Pour voir l'avis rectificatif, cliquer ici. Source : WEB

Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 10
Annonce No 20-106909
Travaux
-
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Troyes Champagne Métropole.
Correspondant : françois BAROIN, 1 Place Robert Galley 10000 Troyes, tél. : (+33)3-25-45-27-27, courriel : [email protected] adresse internet : http://www.xmarches.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.xmarches.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.


Objet du marché : travaux de réparation du Pont Prevost.


Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45221119.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : FR.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
l'objet de la présente consultation concerne la réparation de la superstructure, des équipements, et quelques
Reprises ponctuelles en intrados du " pont Prevost " permettant le franchissement d'un bras de la Seine (bief
Non navigable) par le mail Saint-Dominique sur la commune de TROYES.
Les travaux nécessaires à la réparation de l'ouvrage sont les suivants :
- la mise en œuvre d'une chape d'étanchéité (pas d'étanchéité à l'état existant),
- le remplacement de la couche de roulement,
- le remplissage des trottoirs au droit des réseaux concessionnaires,
- le remplacement des revêtements de trottoir,
- le remplacement du joint de dilatation,
- réparation des éclats de béton, aciers apparents et autres désordres ponctuels en intrados,
Cette procédure fait l'objet d'un lot unique car il s'agit d'une prestation globale indivisible.
La durée de validité du marché est de 18 mois (période de garantie de parfait achèvement incluse) à compter de la date d'accusé réception par le titulaire de la notification du marché.
Le délai d'exécution est de 5 mois dont un mois de période de préparation à compter de la date d'accusé réception par le titulaire de la notification du marché.
La consultation aboutira à la conclusion d'un marché ordinaire traité à prix unitaires.
Le délai de validité des offres est fixé à 150 jours à compter de la date limite de remise des offres.
Quant au délai de validité des propositions négociées, il sera de 120 jours à compter de la date limite fixée par les services opérationnels pour la réception des offres négociées.
Le pouvoir adjudicateur pourra procéder à des négociations technique et/ou financière avec les candidats ayant présentés une offre conforme ou régularisable.
L'Ouvrage, objet de la présente consultation, étant accessible au public, il sera loisible aux soumissionnaires de se rendre librement sur place pour apprécier in situ l'étendue des prestations à réaliser
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots : non.
Cautionnement et garanties exigés : chaque paiement fera l'objet d'une retenue de garantie au taux de 2 % dans les conditions prévues aux articles R.2191-32 à R.2191-42 du Code de la Commande Publique. Cette sûreté porte sur l'intégralité des prestations objet du marché.
La retenue de garantie peut être remplacée, au gré du titulaire, par une garantie à première demande ou par une caution personnelle et solidaire, dans les conditions prévues aux articles R. 2191-36 à R.2191-42 du Code de la Commande Publique.
La retenue de garantie est remboursée et les établissements ayant accordé leur caution ou leur garantie à première demande sont libérés un mois au plus tard après expiration du délai de garantie dans les conditions prévues à l'article R.2191-42 du Code de la Commande Publique.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le présent marché sera traité à prix unitaires.
Virement bancaire - les prestations, objet du présent marché, seront rémunérées dans les conditions fixées par les règles de comptabilité publique et financées sur les budgets propres du pouvoir adjudicateur contractant.
Financement sur les deniers propres de l'acheteur.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : candidat unique ou groupement de candidats. Aucune forme de groupement n'est imposée par le pouvoir adjudicateur.
Néanmoins, le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements, conformément à l'article R. 2142-21-1° du Code de la Commande Publique.
En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles en application de l'article R. 2142-24 du Code de la Commande Publique.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : au titre du jugement des candidatures, l'acheteur appréciera la capacité de chaque candidat à répondre au besoin exprimé par le pouvoir adjudicateur au regard des documents exigés au stade de la candidature.
Les candidatures qui ne peuvent être admises en application des dispositions de l'article R. 2144-7 du Code de la Commande Publique seront éliminées.
Capacité économique et financière - références requises : se référer à l'article 5.2.1 du règlement de la consultation
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : se référer à l'article 5.2.1 du règlement de la consultation.
Marché réservé : non.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés.
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : conformément à l'article R. 2143-3 1° du Code de la Commande Publique, une déclaration sur l'honneur, dûment datée et signée par le candidat pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L. 2141-1 à L. 2141-5 du Code de la Commande Publique (cette déclaration est prévue à l'article F1 du formulaire Dc1) ;;
- Autres renseignements demandés : le cas échéant, délégation de pouvoir/signature autorisant la personne physique à représenter l'entité candidate à la présente consultation.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- qualité traduisant la valeur technique : 60 %;
- prix des prestations : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.
Type de procédure : procédure adaptée.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : M2020-034.
Renseignements complémentaires : en application de l'article R. 2123-5 du Code de la Commande Publique, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'attribuer le marché, objet de la présente consultation, sur la base des offres initiales sans négociation.
Les sous-critères du critère qualité traduisant la valeur technique sont les suivants:
- pertinence de l'organisation, de la méthodologie et des moyens humains et matériels affectés au chantier; sous-critère noté sur 5 points ;
- la pertinence des mesures prises en matière de protection environnementale, d'hygiène, de sécurité de chantier (y compris déviation et signalisation de chantier) ; sous critère noté sur 2 points ;
- pertinence, cohérence et précision du planning proposé, sous-critère noté sur 3 points.
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Conformément à l'article R. 2132-2 du Code de la Commande Publique, le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique sur la plate-forme de dématérialisation du département de l'aube accessible à l'adresse suivante:
http://www.xmarches.fr
Les documents de consultation sont mis gratuitement à disposition des opérateurs économiques sur le profil acheteur à compter de la date d'envoi pour publication de l'avis d'appel à la concurrence.
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
en application de l'article R. 2132-7 du Code de la commande publique, chaque candidat doit obligatoirement transmettre sa proposition par voie électronique uniquement, à l'adresse suivante : http://www.xmarches.fr avant les date et heure limites de réception des offres indiquées en page de garde du règlement de la consultation.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 28 août 2020.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Châlons-en-Champagne 25 rue du Lycée 51036 Chalons-en-Champagne Cedex, tél. : (+33) 3-26-66-86-87, courriel : [email protected] adresse internet : http://chalons-en-champagne.tribunaladministratif.fr.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Direction Commande Publique et Achats Transversaux de Troyes Champagne Métropole 1 place robert Galley 10000 Troyes, courriel : [email protected].

Avis du meme secteur d'activité

Avis à proximité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message