Travaux de remplacement du revêtement de la planche C2 par un nouveau revêtement sur la piste de référence et d'expérimentations routières (PRER).

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Université Gustave Eiffel

Avis N° : AO-2226-4303

  • 44 - BOUGUENAIS
  • Travaux Publics
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :

Accéder à tous les avis émis pour cette consultation
NB : cet avis a fait l'objet d'un rectificatif. Pour voir l'avis rectificatif, cliquer ici. Source : WEB

Avis de marché
Département(s) de publication : 77, 44
Annonce No 22-86080
Travaux
-
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : UNIVERSITE GUSTAVE EIFFEL.
Correspondant : djerroud Mohand, 5 boulevard Descartes 77454 Marne-la-Vallée Cedex 2 adresse internet : http://www.univ-gustave-eiffel.fr.


Objet du marché : travaux de remplacement du revêtement de la planche C2 par un nouveau revêtement sur la piste de référence et d'expérimentations routières (Prer).
Lieu d'exécution et de livraison: université Gustave Eiffel - campus de Nantes Allée des Ponts et Chaussées - cs5004, 44344 Bouguenais.



Caractéristiques principales :
le présent marché a pour objet les travaux de remplacement du revêtement de la planche C2 par un nouveau revêtement sur la piste de référence et expérimentations routières (Prer) à l'université Gustave Eiffel - campus de nantes.

Le revêtement actuel de la planche C2 est un enduit superficiel mono-couche à double gravillonnage mis en œuvre sur une couche-support en béton bitumineux (épaisseur de l'ordre de 6 cm). La couche de fondation est constituée de GRH et/ou gnt.

Les travaux seront réalisés sur une longueur de 100 mètres, entre le PR 1522 et le PR 1622 et sur une largeur de 3,00 m.

Les travaux qui seront réalisés sur la planche C2 devront permettre d'atteindre les performances fixées à l'article 15 du CCP
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : modalité essentielle de paiement : Les factures sont payées au plus tard le 30ème jour suivant sa date certaine de réception sous réserve de service fait.
Modalité essentielle de financement : 100 % Université Gustave Eiffel.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : la forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché est indiquée à l'article 7 du règlement de la consultation.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : -Une attestation d'assurance couvrant notamment la responsabilité civile du candidat pour l'année en cours ;;
- Autres renseignements demandés : -Le relevé d'identité bancaire ou postal;
- Autres renseignements demandés : -Une présentation de la société : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles, composition et organisation de la société candidate, effectifs permanents, description des activités ;;
- Autres renseignements demandés : -Tout document permettant d'apprécier les références et moyens du candidat (5 Références maximum, sélectionnées par les candidats avec les indications suivantes : nature de l'opération, type de travaux (construction, extension, réhabilitation), année de réalisation, mission confiée, maître de l'ouvrage ainsi que les coordonnées des personnes à contacter).;
- Autres renseignements demandés : -l'acte d'engagement et son annexe " Délais " et " interlocuteurs dédiés ";
- Autres renseignements demandés : -Le cahier des clauses particulières (Ccp), valant cahier des clauses administratives particulières (Ccap) et cahier des clauses techniques particulières (Cctp);
- Autres renseignements demandés : -Une offre technique :
Le mémoire technique doit mentionner les dispositions que le titulaire se propose d'adopter pour l'exécution des travaux. Il portera notamment sur les éléments mentionnés à l'article 11.5 du règlement de la consultation;
- Autres renseignements demandés : -l'attestation de visite,;
- Autres renseignements demandés : -Le planning prévisionnel,;
- Autres renseignements demandés : -Une offre financière devant comporter tous les coûts nécessaires aux prestations objet du marché.
le marché ne peut être attribué au candidat que s'il fournit, dans les 5 jours suivant la lettre d'envoi lui annonçant que son offre est retenue, les certificats fiscaux et sociaux exigés.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON


Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- qualité technique de l'offre (solution technique proposée, respect du ccp, nature, provenance et mise en œuvre des matériaux, matériels utilisés) : 40 %;
- durée de la garantie : 25 %;
- prix : 20 %;
- date d'intervention (début des travaux) suivant l'ordre de préférence des périodes d'intervention fixées au ccp et délais d'exécution des travaux : 15 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 16 août 2022, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.


Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2022TRAV013NTE.

Renseignements complémentaires : négociations :
A l'issue de l'analyse des offres, un classement sera fait conformément aux critères d'attribution mentionnés ci-dessus.
L'Université Gustave Eiffel se réserve le droit de négocier avec les trois premiers candidats.
La phase de négociation portera sur tous les aspects du marché (techniques et financiers). Le prestataire sera choisi à l'issue des négociations éventuelles, conformément aux critères d'attribution pondérés ci-dessus.
A la libre appréciation de l'université Gustave Eiffel, ces négociations pourront se dérouler soit par échanges écrits ou par courrier électronique ou dans le cadre des auditions. Ces auditions pourront avoir lieu, soit sur le site de Bouguenais ou par conférences téléphoniques pour les candidats qui ne pourraient se déplacer. Dans ce dernier cas une confirmation écrite des propositions verbales devra être envoyée par les candidats.

Si le nombre de candidats ayant soumissionné à l'appel d'offres est inférieur à trois, les négociations peuvent être menées avec ces candidats.

Visite obligatoire :
La visite du site préalablement à la remise de l'offre est obligatoire. Les visites seront à programmer en prenant contact par email aux trois adresses suivantes :[email protected]
Et[email protected]
Une copie du mail sera adressée aux adresses suivantes :[email protected]
La visite a pour but :
-D'Avoir une parfaite connaissance des lieux et une meilleure approche quant aux prestations demandées,
-De reprendre précisément les mesures des installations

Les visites peuvent avoir lieu jusqu'au 29 juillet 2022
Attention : il n'y aura pas de visite de la piste du 11 au 15 juillet 2022

Pour cette visite, les représentants de l'entreprise devront se présenter à l'accueil du campus Université Gustave Eiffel de Bouguenais et décliner leur identité.
Suivant la situation sanitaire, le port du masque pourra être obligatoire dès l'accueil du campus et tout au long de la visite. Les représentants de l'entreprise devront apporter leurs propres équipements de protection individuels ainsi que tout le matériel nécessaire (papier, crayons, mètre, odomètre, etc...). Aucun matériel ne sera prêté par l'université Gustave Eiffel.

La ou les personne(s) présente(s) sera(ont) habilitée(s) à mieux appréhender le périmètre des travaux. Aucune contre visite ne sera acceptée.
Le titulaire ne pourra se prévaloir ultérieurement d'une connaissance insuffisante du lieu d'exécution, de manque d'informations, d'erreurs, d'omissions ou d'insuffisances pour se soustraire à ses obligations ou pour demander une plus-value.
A l'issue de la prise des connaissances des lieux, une attestation de visite sera remise aux candidats qui devront en joindre une copie à l'appui de leur offre.
Aucune réponse orale ne sera apportée aux questions des candidats. Toutes les questions complémentaires seront formulées par écrit et répercutée in extenso à l'ensemble des candidats.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les candidats transmettent leur pli dématérialisé via le site https://www.marches-publics.gouv.fr.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 21 juin 2022.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :
courriel : [email protected].

Avis similaires

Avis à proximité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1
2
3
4
5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message