MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
bannière informations navigateurs

Travaux de réhabilitation et confortement d'un aqueduc de surverse lié au système d'endiguement..

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Communauté d'Agglomération du Grand Dax

Avis N° : AO-2120-1399

  • 40 - DAX
  • Travaux Publics
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :

Source : WEB

Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 40
Annonce No 21-50155
Travaux
-
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Communauté agglomération du Grand Dax.
Correspondant : julien Dubois, Président, 20 avenue de la Gare Cs10075 40102 Dax Cedex, tél. : 05-58-56-39-40, poste 614, télécopieur : 05-58-56-39-41, courriel : [email protected] adresse internet : http://www.grand-dax.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.landespublic.org.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) de l'entité adjucatrice : Eau.


Objet du marché : travaux de réhabilitation et confortement d'un aqueduc de surverse lié au système d'endiguement.


Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45243510.
Lieu d'exécution : parc Théodore Denis, 40100 Dax.
Code NUTS : FRI13.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
la présente consultation concerne les travaux de réhabilitation de l'aqueduc pluvial situé sous le parc des arènes.
Le Grand Dax, par l'intermédiaire de son service public de l'eau, suite à un diagnostic détaillé de l'ouvrage, lance une consultation en vue de la reprise structurelle par l'intérieur (cunettes préfabriquées en béton polymère et béton projeté) de cet aqueduc aujourd'hui fragilisé.
Il est également prévu de reprendre par dépose-repose la canalisation en Dn1200 située sous le quai du 28ème bataillon de chasseurs car il a été constaté un début d'affaissement vers l'adour. Une nouvelle canalisation en Dn1200 mais posée sur pieux sera mise en place.
Le marché prend effet à compter de la date fixée par l'ordre de service prescrivant de commencer la période de préparation.
L'Exécution des travaux débutera à compter de la date fixée par l'ordre de service prescrivant de commencer les travaux.
Le marché prendra fin à l'expiration de la durée de garantie de parfait achèvement.
Le délai d'exécution est proposé par le candidat sur l'acte d'engagement. Il ne devra toutefois pas dépasser 4 mois (dont 1 mois maximum pour la période de préparation)
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : l'entité adjudicatrice pourra confier au titulaire du marché, en application des Articles L. 2122-1 et R. 2122-7 du Code de la commande publique, un ou plusieurs nouveaux marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Prestations divisées en lots : non.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les prestations seront financées selon les modalités suivantes : Les prestations seront financées selon les modalités suivantes : Financement sur fonds propres, emprunts, et possibilité de financement via le PAPI (Programme d'actions de Prévention des Inondations) de l'agglomération dacquoise.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : l'entité adjudicatrice ne souhaite imposer aucune forme de groupement à l'attributaire du marché. Toutefois, en cas de groupement d'opérateurs économiques, la forme souhaitée mais non imposée par l'entité adjudicatrice, est un groupement conjoint avec mandataire solidaire ou un groupement solidaire.
Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ou en qualité de membres de plusieurs groupements.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : pièces de la candidature telles que prévues aux articles L. 2142-1, R. 2142-3, R. 2142-4, R. 2143-3 et R. 2143-4 du Code de la commande publique :.
Situation juridique - références requises : déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner.
Capacité économique et financière - références requises : - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles,
- déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les plus importants (montant, époque, lieu d'exécution, s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés à bonne fin).
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : 1431 Battage
1432 Enrochement
2412 Pieux forés
2431 Micropieux
5161 Pose de canalisations gravitaires DN >1000mm
5211 Chemisage ou tubage
5213 Rénovation continue par coques
5214 Rénovation continue par injections;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
les candidats peuvent fournir le DUME en lieu et place des Dc1 et Dc2;.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique : 50 %;
- prix : 30 %;
- mesures envisagées pour la protection de l'environnement : 10 %;
- délai d'exécution : 10 %.
Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 27 mai 2021, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 21GD040.
Renseignements complémentaires : le critère "Valeur technique" (50 %) est analysé à partir des sous-critères suivants :
1.1-Moyens humains mis à disposition pour l'exécution de la mission 15 %
1.2-Mode opératoire de réhabilitation par l'intérieur et pour effectuer la dépose-repose de la canalisation Dn1200 et sa fondation sur pieux et moyens techniques mis à disposition pour la réalisation des travaux 20 %
1.3-Mode opératoire pour assurer la continuité de service 15 %
Le prix des prestations sera analysé à partir du montant total (T.T.C.) de la dpgf.
Les mesures envisagées pour la protection de l'environnement seront analysées à partir des éléments suivants :
- mesures environnementales spécifiques prises pour les travaux en berges,
- méthodologie de réduction des nuisances du chantier (bruit, poussières, visuel, déchets...).
Le critère délai d'exécution sera analysé à partir de l'acte d'engagement.
Après examen des offres, l'entité adjudicatrice pourra engager des négociations avec tous les candidats sélectionnés. Toutefois, l'entité adjudicatrice se réserve la possibilité d'attribuer le marché sur la base des offres initiales, sans négociation.
Les candidats ont l'obligation de répondre à la solution de base. Ils peuvent présenter, conformément aux articles R. 2151-8 à R. 2151-11 du Code de la commande publique, une offre comportant des variantes qui doivent respecter les exigences minimales détaillées suivantes :
Maintien de la section hydraulique et du débit transité. Pas de travaux de terrassement lourd dans le parc des arènes.
Une visite sur site est préconisée mais non obligatoire. Les conditions de visites sont les suivantes :
M. Didier bonnet
Tel : 05.58.90.97.92
Courriel : [email protected]
M. Fabrice DUBERGER
Tel : 05.58.90.46.88
Courriel : [email protected]
M. Jean-Claude LAJUS
Tel : 05.58.90.46.75
Courriel : [email protected].
Date d'envoi du présent avis à la publication : 30 avril 2021.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
adresse internet : http://www.landespublic.org.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
adresse internet : http://www.landespublic.org.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : http://www.landespublic.org.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Pau 50 Cours Lyautey 64010 Pau Cedex, tél. : 05-59-84-94-14, courriel : [email protected] adresse internet : http://www.telerecours.fr/.
Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics préfecture de la Région Nouvelle Aquitaine Esplanade du Général de Gaulle 33077 Bordeaux Cedex, tél. : 05-56-90-60-60.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Pau 50 Cours Lyautey 64010 Pau Cedex, tél. : 05-59-84-94-14, courriel : [email protected] adresse internet : http://www.telerecours.fr/.

Avis du meme secteur d'activité

Avis à proximité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message