MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
bannière informations

Travaux de ravalement de facade et mise hors d'eau Hôtel Saint-Côme à Montpellier. Bâtiment classé monument historique.

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : CCI Occitanie

Avis N° : AO-2140-5579

  • 34 - MONTPELLIER
  • Travaux de bâtiment
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :

Source : WEB

Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 34
Annonce No 21-127067
Travaux
-
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : CCI OCCITANIE.
Correspondant : M. Place3134 Rédacteur, CCI Occitanie, 5 Rue Dieudonné COSTES 31700 Blagnac, tél. : 04-66-87-99-52, courriel : [email protected] adresse internet : http://www.occitanie.cci.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.marche-public.gouv.fr.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Institution Consulaire.


Objet du marché : le service Achats de la CCI Occitanie lance le marché " Travaux de ravalement de façade et mise hors d'eau de l'hôtel consulaire Saint-Côme à Montpellier - bâtiment classé monument historique " pour la CCI territoriale de " l'hérault (34) ". Qui fait suite au marché no21her05l déclaré sans suite, passé en application des articles R2185-1 et R2122-2 du Code de la Commande Public et d'une décision de l'acheteur en date du 09/09/2021.


ces travaux concernent le ravalement de façade et la mise hors d'eau de l'hôtel consulaire Saint-Côme à Montpellier (34). Le bâtiment est classé Monument Historique. Ces travaux consistent en la restauration des façades et du dôme en pierre de taille, la révision des toitures en tuile canal et la réfection des ouvrages annexes en zinc, cuivre ou plomb ; le renforcement de limon d'escalier ; la révision et réfection de menuiseries, serrureries, peintures, dorures, éclairage et électricité.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45262512.
Lieu d'exécution : hôtel Saint-Côme à Montpellier - bâtiment classé monument historique, 34000 Montpellier.
Code NUTS : -FRJ13.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
travaux de ravalement de façade et mise hors d'eau Hôtel Saint-Côme à Montpellier. Bâtiment classé monument historique.
variante libre :
L'Offre de BASE est obligatoire.
Les variantes sont autorisées par l'acheteur. Le nombre de VARIANTE est limité à une (1). Les candidats peuvent présenter une solution VARIANTE consistant à fournir une proposition technique visant à l'optimisation des coûts ou des délais dans le respect des exigences minimales fixées à l'article 2.3 du Rc.
2.3.1 Exigences minimales
la VARIANTE portera sur un caractère technique (modification de la technicité ou du process décrit dans les pièces du dossier de consultation).
La VARIANTE visera à apporter une plus-value au planning des travaux ou à l'économie du projet, qu'il conviendra de décrire et de chiffrer.
la VARIANTE ne devra pas modifier la finalité du projet en terme architectural, et patrimonial.
les stipulations de l'acte d'engagement et du CCAP sont intangibles et ne peuvent faire l'objet d'une VARIANTE
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : visite obligatoire : Oui. Une attestation de visite sera remise au candidat. Cette attestation sera à remettre obligatoirement par le candidat dans son offre. Les entreprises ayant répondu au marché initial no21her05l, ne sont pas contraintes à une nouvelle visite. L'attestation reste valable.
Estimation de la valeur (H.T.) : 824 000 euros.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Durée du marché ou délai d'exécution : 10 mois à compter de la notification du marché.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le pouvoir adjudicateur ne souhaite imposer aucune forme de groupement à l'attributaire du marché.
En cas de groupement conjoint, le mandataire du groupement est, si possible solidaire pour l'exécution du marché : chacune des entreprises exécute les prestations qui lui sont attribuées ; l'une d'entre elles, désignée comme mandataire, représente l'ensemble du groupement vis-vis du pouvoir adjudicateur et coordonne les prestations des membres du groupement.
Les candidatures et les offres sont présentées soit par l'ensemble des opérateurs économiques groupés, soit par le mandataire si ce dernier justifie des habilitations nécessaires pour représenter ces opérateurs économiques au stade de la passation du marché.
Selon l'un ou l'autre cas, l'acte d'engagement sera signé par l'ensemble des entreprises groupées, ou par le mandataire si ce dernier justifie des habilitations nécessaires pour représenter ces entreprises.
La composition du groupement ne peut pas être modifié entre la date de remise des candidatures et la date de signature du marché, sauf cas particulier visé à l'article R2142-26 du code de la commande publique.
Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels, ou de membres d'un ou plusieurs groupements.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : une délégation de pouvoirs, établie par la personne juridiquement habilitée à engager le candidat, si la personne qui signe les documents n'est pas mandataire social mentionné dans l'extrait KBIS.;
- En cas de marché public ou d'accord-cadre passé pour les besoins de la défense, et si l'objet ou les conditions du marché le justifient, renseignements relatifs à l'habilitation préalable du candidat, ou à sa demande d'habilitation préalable, en application des articles R. 2311-1 et suivants du code de la défense, relatifs à la protection du secret de la défense nationale;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4).
Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix : 40 %;
- valeur technique : 60 %;
- sous critère organisation de chantier : moyens humains et capacité à respecter les délais : 30 %;
- sous critère appréciation des principaux enjeux patrimoniaux et risques techniques : 20 %;
- sous critère fiches techniques des matériaux, produits et composants de construction : 5 %;
- sous critère organisation et gestion des déchets : 5 %.
Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 22 octobre 2021, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 21HER07L.
Renseignements complémentaires : a titre indicatif, le démarrage des travaux est prévu pour janvier 2022 (hors mois de préparation).
négociation :
Après examen des offres, le pouvoir adjudicateur engagera s'il le souhaite des négociations avec les trois candidats ayant obtenu la meilleure note. La négociation pourra porter sur les éléments techniques ainsi que sur le prix. Elle aura lieu soit par mail, soit en audio ou Visio conférence, soit en présentiel via une convocation des candidats par le Service Marchés de la CCIR Occitanie.
Les candidats sont informés que les négociations se dérouleront entre le 25 octobre et le 5 novembre 2021.
toutefois, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'attribuer le marché sur la base des offres initiales, sans négociation.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 22 septembre 2021.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : CCI OCCITANIE.
Correspondant : Service Achats CCI Occitanie, 5, rue Dieudonné Coste, 31700 Blagnac, , tél. : 04-66-87-99-59, adresse internet : http://www.marches-publics.gouv.fr.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Montpellier 6, rue Pitot 34000 Montpellier, tél. : 04-67-54-81-00, courriel : [email protected].
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : CCIRA de Marseille place Félix-Barret CS 80001 13282 Marseille Cedex 06, tél. : 04-84-35-45-54, courriel : [email protected].
Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1.- echafaudages - maçonnerie - pierre de taille.
Installation de chantier ; échafaudages intérieurs et extérieurs ; nettoyage de parement en pierre ; fourniture et taille de pierre neuve en remplacement ; rejointoiement de parements anciens compris façon de joints étanches sur la coupole du dôme ; picots anti-pigeon.
qualification nécessaire : Qualibat 2194 Restauration pierre de taille et maçonnerie des monuments historiques et références accompagnées d'attestations de bonne exécution datant de moins de 3 ans
C.P.V. - Objet principal : 45262512.
Mots descripteurs : Monuments historiques
Lot(s) 2.- restauration de sculptures en pierre.
Pré consolidation et consolidation des ouvrages sculptés fragilisés conservés des façades ; traitement et nettoyage des parements sculptés ; fourniture, sculpture et pose de pierre neuve en remplacement ; ragréages compris modelage, sculpture, armatures, pour réparation de certaines altérations ; refichage et rejointoiement des parements sculptés conservés.
qualification nécessaire : Qualibat 6583 Sculpture d'attributs, ou 2194 Restauration pierre de taille et maçonnerie des monuments historiques et références d'ouvrages de restauration de sculpture en pierre
C.P.V. - Objet principal : 45262511.
Mots descripteurs : Monuments historiques
Lot(s) 3.- couverture en tuile creuse / Protection en plomb / Cuivrerie.
Renforcement et remplacement de poutres bois ; traitement des bois de charpente conservés et réfection ou remplacement de supports de couverture en bois ; réalisation de protections en plomb ; réfection ou remplacement d'ouvrages de toiture en zinc, cuivre et plomb ; remplacement de descentes d'eaux pluviales ; révision des couvertures en tuiles creuses et en plomb.
Qualibat nécessaire : Qualibat 3193 Couverture du patrimoine ancien et Qualibat 3162 Couverture en plomb (technicité confirmée) et références accompagnées d'attestations de bonne exécution datant de moins de 3 ans
C.P.V. - Objet principal : 45261210.
Mots descripteurs : Monuments historiques
Lot(s) 4.- menuiserie bois.
Révision des menuiseries bois ; restitution de portes fenêtres Xviiie en remplacement ; restitution de lambrequins en imposte ; stores vénitiens extérieurs
Qualification nécessaire : Références illustrées d'ouvrages de menuiserie bois sur monuments historiques accompagnées d'attestations de bonne exécution datant de moins de 3 ans
C.P.V. - Objet principal : 45421000.
Mots descripteurs : Monuments historiques
Lot(s) 5.- serrurerie / Miroiterie.
Réfection des menuiseries et d'éléments métalliques divers ; révision, traitement et peinture d'éléments métalliques divers ; restauration du garde-corps ; réfection de verrière et de baies vitrées ; décapage de garde-corps.
qualification nécessaire : Qualibat 4412 Métallerie technicité confirmée ou 4413 Métallerie technicité supérieure, ou références illustrées d'ouvrages de menuiserie métallique sur monuments historiques accompagnées d'attestations de bonne exécution datant de moins de 3 ans
C.P.V. - Objet principal : 45421160.
Mots descripteurs : Monuments historiques
Lot(s) 6.- peinture / Dorure.
Peinture des menuiseries bois anciennes et neuves ; traitement anticorrosion et peinture de menuiseries métalliques, des grilles, d'éléments décoratifs ; nettoyage de lettrages sculptés en façade et sur marbres ; dorure d'ornements métalliques.
qualification nécessaire : Qualibat 6112 Peinture et ravalement technicité confirmée, 6142 Filage-Décoration-Dorure ou 6143 Dorure des monuments historiques, ou références illustrées d'ouvrages de peinture et dorure sur monuments historiques
C.P.V. - Objet principal : 45442110.
Mots descripteurs : Monuments historiques
Lot(s) 7.- electricité / Eclairage / Courant faible.
Dépose de réseaux et de luminaires obsolètes ; révision de luminaires ; fourniture et pose d'appareils d'éclairage neufs.
qualification nécessaire : Références d'ouvrages d'électricité - eclairage sur bâtiments anciens
C.P.V. - Objet principal : 45310000.
Mots descripteurs : Monuments historiques

Avis du meme secteur d'activité

Avis à proximité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message