MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
bannière informations

Travaux de désamiantage et de démolition - Opération "LYON/GEZE"

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : EPA Euroméditerranée

Avis N° : AO-2144-2290

  • 13 - Marseille
  • Travaux de bâtiment
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Marché > (sup.) 90 000 euros

Source : NMO

EUROMED.GIF
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : EPA EUROMEDITERRANEE
Correspondant : Mme Magali PERNIN, Directrice de la Commande Publique et Performance Achats, Astrolabe - 79, boulevard de Dunkerque - CS 70 443, 13235 Marseille cedex 02, adresse internet : https://www.euromediterranee.fr/, adresse internet du profil acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur :
Aménagement


Objet du marché : Travaux de désamiantage et de démolition - Opération « LYON/GEZE » - pour le compte de l'EPA Euroméditerranée


Type de marché de travaux : exécution
Classification CPV (Vocabulaire Commun des Marchés) :
Objet principal : 45111100
Objets complémentaires : 45262660
Lieu d'exécution et de livraison : Rue de Lyon, 13015 Marseille
Code NUTS : FRL04
La procédure d'achat du présent avis n'est pas couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC.
L'avis implique un marché public
Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte : non
Le présent marché est passé selon la procédure adaptée en application des dispositions des articles R. 2123-1 à 7 du Code de la Commande Publique.
L'acheteur se réserve la possibilité d'engager des négociations avec les trois candidats dont les offres sont classées en première, deuxième et troisième position en application des critères de sélection des offres fixés au présent règlement de consultation. La négociation pourra porter sur tous les éléments de l'offre.
Les offres inappropriées au sens de l'article L. 2152-4 du code de la commande publique seront éliminées. En revanche, les offres irrégulières ou inacceptables au sens des articles L. 2152-2 et L. 2152-3 du code de la commande publique seront admises à la négociation, à condition de ne pas être anormalement basses.
Conformément à l'article R. 2123-5 du code de la commande publique, l'acheteur se réserve toutefois le droit d'attribuer le marché sur la base des offres initiales sans mener de négociation.
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : Les prestations relatives auxdits marchés seront rémunérées par application d'un prix mixte.
Descriptions concernant les achats complémentaires : Les marchés ne comportent pas de tranches.
Le présent avis correspond à un avis périodique constituant une mise en concurrence.
Prestations divisées en lots : oui
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots
Date prévisionnelle de commencement des travaux (Marché de travaux) : 02 janvier 2022
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Marché réservé : Non
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner.
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin
Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : - Pour le lot 1 - Démolition :
Qualibat 1113 - « démolitions Technicité supérieure » ou justification détaillée par le candidat de réalisation sur les 3 dernières années d'au moins 3 chantiers équivalents sous forme de fiches détaillées de 3 pages recto verso maximum avec cordonnées du MOA / MOE, montant du marché propre à l'entreprise, descriptif de l'opération et de l'intervention de l'entreprise avec planning.
- Pour le lot 2 - Désamiantage :
Un certificat de qualification de travaux de retrait de l'amiante ou d'encapsulage délivré par un des organismes certificateurs suivants : QUALIBAT, AFNOR Certification et GLOBAL, et comprenant a minima les mentions suivantes :
a) ouvrages extérieurs de bâtiment ;
b) ouvrages intérieurs de bâtiment.
S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre
Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté
Nombre de candidats :
Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue (procédure négociée, dialogue compétitif) : Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : OUI
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON.
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif)
Type de procédure : Procédure adaptée

Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2021-101
Renseignements complémentaires : Tout renseignement complémentaire sera communiqué par l'acheteur, 6 jours francs au plus tard avant la date limite de remise des offres pour autant que les demandes aient été reçues par l'acheteur 10 jours francs avant cette date.
Les demandes de renseignements devront être adressées par la voie électronique sur la plate-forme de dématérialisation accessible sur Internet à l'adresse suivante : https://www.achatpublic.com/ à la rubrique correspondant à la consultation référencée.
Aucune demande par courrier électronique ne sera acceptée.
La visite du site est obligatoire. Une attestation de visite sera remise à l'issue de celle-ci.
Les candidats devront se présenter munis obligatoirement de leurs EPI.
La visite est prévue le 27 octobre 2021 à 09h00.
L'inscription à la visite doit se faire conformément aux dispositions du Règlement de la consultation.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 19 octobre 2021
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : adresse internet : https://www.achatpublic.com/
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Marseille, 22-24 rue Breteuil, 13281 Marseille, tél. : 04 91 13 48 13, télécopieur : 04 91 81 13 87
Organe chargé des procédures de médiation : Tribunal administratif de Marseille, 22-24 rue Breteuil, 13281 Marseille, tél. : 04 91 13 48 13, télécopieur : 04 91 81 13 87
Détails d'introduction des recours : CF. Règlement de la consultation
Nature et désignation des lots :
Lot(s) 1 Lot 1 - Curage et démolition
Travaux de démolition
C.P.V. - : Objet principal : 45111100
Informations complémentaires :
Le marché débutera à compter de sa notification et s'achèvera au terme du délai de garantie de parfait achèvement, soit 12 mois à compter de la réception des travaux.
Les délais d'exécution des travaux sont fixés selon les indications ci-dessous. Ils courent à compter de l'ordre de service de démarrage des travaux.
Ensemble A «Zone Sud - Lyon 01» : 18 semaines
Ensemble B «Zone Nord - Gèze 02» : 10 semaines
Les travaux pourront s'effectuer concomitamment sur les deux zones.
Par dérogation à l'article 28.1 du CCAG Travaux, la période de préparation est fixée à 5 semaines à compter de l'ordre de service prescrivant son démarrage.
Lot(s) 2 Lot 2 - Pré-curage et désamiantage
Travaux de désamiantage
C.P.V. - : Objet principal : 45262660
Informations complémentaires :
Le marché débutera à compter de sa notification et s'achèvera au terme du délai de garantie de parfait achèvement, soit 12 mois à compter de la réception des travaux.
Les délais d'exécution des travaux sont fixés selon les indications ci-dessous. Ils courent à compter de l'ordre de service de démarrage des travaux.
Ensemble A «Zone Sud - Lyon 01» : 7 semaines
Ensemble B «Zone Nord - Gèze 02» : 5 semaines
Les travaux pourront s'effectuer concomitamment sur les deux zones.
Par dérogation à l'article 28.1 du CCAG Travaux, la période de préparation est fixée à 5 semaines à compter de l'ordre de service prescrivant son démarrage.

Avis similaires

Avis du meme secteur d'activité

Avis à proximité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message