MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
bannière informations navigateurs

Travaux d'extension et de rénovation énergétique du centre Camille Claus à Eschau - lot 10a Serrurerie (relance)..

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Ville d'Eschau

Avis N° : AO-2125-4046

  • 67 - ESCHAU
  • Travaux de bâtiment
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :

Source : WEB

Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 67
Annonce No 21-72653
Travaux
-
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : S.E.R.S.
Correspondant : M. Eric HARTWEG - directeur général, agissant au nom et pour le compte de la Commune d'eschau 10 rue Oberlin 67004 Strasbourg Cedex, tél. : 03-88-37-88-88, courriel : [email protected] adresse internet : http://www.sers.eu.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.


Objet du marché : travaux d'extension et de rénovation énergétique du centre Camille Claus à Eschau - lot 10a Serrurerie (relance).


Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 44316500.
Lieu d'exécution : 2 - 6 rue de la Place des fêtes, 67114 Eschau.
Code NUTS : FRF11.
Caractéristiques principales :
la présente consultation concerne un marché de travaux, en vue d'une extension et de la rénovation énergétique du complexe sportif et culturel, le Centre Camille Claus, situé place des Fêtes à Eschau.
Les travaux portent sur la relance du lot 10 Serrurerie. Cette nouvelle procédure est initiée, le Maître d'ouvrage ayant décidé de déclarer la précédente procédure sans suite pour motifs d'intérêt général.
Des variantes imposées sont explicitées à l'article 3 de l'additif au CCA. Les variantes libres sont interdites
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le présent lot traite tous les ouvrages de serrurerie et de métallerie et ouvrages annexes.
La consistance détaillée des travaux est précisée dans le Descriptif, et les principes de conception générale et détails d'exécution sur les plans du Maître d'œuvre.
Informations complémentaires : les variantes libres ne sont pas autorisées. Il y a plusieurs variantes imposées sur ce lot :
Pse 4b : Escalier d'accès aux espaces de rangement du R+1
Pse 4c : Cloisonnement des espaces de rangement du R+1
Pse 13 : Ecran de cantonnement fixe.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : aucune tranche optionnelle n'est à chiffrer par les entreprises.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Durée du marché ou délai d'exécution : 10 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : la retenue de garantie ne pourra être remplacée que par une garantie à première demande.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le paiement interviendra par virement bancaire dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la demande d'acompte par le Maître d'œuvre.
Le présent projet sera financé par le Commune au moyen de ses fonds propres et/ou recours à l'emprunt.
Il sera fait application des articles R.2193-3 à R.2191-63 du code de la commande publique.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement solidaire.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : pour que l'opération participe à une action de lutte contre le chômage et pour l'insertion professionnelle, le maître d'ouvrage laisse la possibilité à l'entreprise de s'engager à réserver des heures d'insertion fixées à l'acte d'engagement.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : pour le jugement des candidatures, le Pouvoir adjudicateur éliminera les candidats dont les capacités professionnelles, techniques et financières seront jugées insuffisantes.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre.
Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 8 juillet 2021, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 21-031.
Renseignements complémentaires : pour obtenir tous renseignements complémentaires, qui leur seraient nécessaires, les candidats devront faire parvenir une demande écrite par voie dématérialisée via le profil d'acheteur visé à l'article 3 du règlement de la consultation.
Des visites facultatives peuvent être organisées sur demande des candidats via la plateforme de la SERS en laissant un numéro de téléphone pour être recontacté par le maître d'ouvrage (modalités d'organisation à l'article 8 du règlement de la consultation).
Date prévisionnelle de démarrage des travaux : juillet 2021 (pour les autres lots déjà attribués, les travaux ont démarré en mars 2021).
Durée de l'ensemble des travaux : 10 mois y compris 1 mois de préparation de chantier
Les travaux se dérouleront sur deux zones :
-Zone 1 = rénovation et travaux dans le centre Camille Claus existant, hors zone laissée accessible au public (vestiaires, office, et salle de danse/dojo au R+1)
-Zone 2 = extension du centre pour la réalisation d'une salle polyvalente.
Il est impératif que tous les travaux de rénovation et d'extension du centre Camille Claus se réalisent dans la seule période de fermeture au public du centre de mars 2021 à mars 2022 ; l'accès au public à la seule zone Nord-Ouest du bâtiment doit être maintenu durant tout le chantier.
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Les pièces fournies par le Pouvoir adjudicateur sont disponibles exclusivement sous format électronique à l'adresse suivante : http://www.sers.eu - rubrique " Appel d'offres ".
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
le profil acheteur à utiliser pour les communications électroniques et la remise des offres est celle accessible depuis la rubrique " Appel d'offres " à l'adresse suivante : www.sers.eu.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 8 juin 2021.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Strasbourg 31 avenue de la Piax 67070 Strasbourg, tél. : 03-88-21-23-23, courriel : [email protected].
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : les recours peuvent être introduits sur le fondement :
- soit de l'article L 551-1 du code de justice administrative, jusqu'à la signature du contrat (référé précontractuel) ;
- soit de l'article L 551-13 du Code de justice administrative dans les conditions de délais de l'article R 551-7 dudit code (référé contractuel) ;
- soit de l'article R 421-1 du même code, dans un délai de 2 mois à compter de la notification de la décision de rejet de la candidature ou de l'offre (recours pour excès de pouvoir) ;
- soit de la jurisprudence du Conseil d'etat du 04 avril 2014 (" Département du Tarn-Et-Garonne " - no358994), dans un délai de 2 mois à compter de la publicité de la signature du contrat.

Avis du meme secteur d'activité

Avis à proximité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message