MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
Certeurope : commandez votre certicat RGS*** en ligne

Route départementale 168, supporte un trafic routier compté de 31 800 véhicules/jour en 2017. La limitation de vitesse en amont et en aval du barrage est de 70 km/h, et sur le barrage, la limitation atteint 50km/h.

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : St Malo Agglomération

Avis N° : AO-1950-4361

  • 35 - RD 168
  • Etudes, Maîtrise d'oeuvre, Contrôle
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Marché > (sup.) 90 000 euros

Source : WEB

Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 35
Annonce No 19-181490
Services
-
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Saint-Malo Agglomération.
Correspondant : M. Président de Saint-Malo Agglomérationet par délégation, M.Lefeuvre Claude RENOULT, Saint-Malo Agglomeration, 6 rue de la ville jégu Bp11 35260 Cancale, tél. : 02-23-15-10-85, télécopieur : 02-23-15-10-86 adresse internet : http://www.stmalo-agglomeration.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.megalisbretagne.org.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques, Environnement, Mobilité.


Objet du marché : la route départementale 168, supporte un trafic routier compté de 31 800 véhicules/jour en 2017. La limitation de vitesse en amont et en aval du barrage est de 70 km/h, et sur le barrage, la limitation atteint 50km/h. Les EPCI de rattachement des deux villes, Communauté de communes Côte d'emeraude, pour la rive gauche et Saint-Malo Agglomération, pour la rive droite, ainsi que le Département d'ille et Vilaine, gestionnaire de la voirie et de l'itinéraire Eurovélo 4, souhaitent étudier la faisabilité d'une voie cyclable utilitaire et touristique de franchissement de la Rance via le barrage de la Rance (usine marémotrice). Le marché de l'étude est conclu par Saint-Malo Agglomération seule qui est soutenue financièrement par le Département et la Communauté de communes de la Côte d'emeraude


Le Département d'ille-et-vilaine a en effet réalisé, dans le cadre de sa politique cyclable, l'aménagement continu d'une voie verte de 27 km entre Saint-Broladre et Saint-Méloir - des Ondes, dont une dernière phase d'étude et de travaux reste à entreprendre entre Saint-Méloir des Ondes et Saint-Malo (25 km).
cette voie verte, dans son ensemble, fait partie intégrante d'un itinéraire cyclable européen, l'eurovélo no4, qui relie Kieff à Roscoff. (annexe 5.1).
le présent projet objet de l'étude pourrait donc constituer un maillon de cet itinéraire cyclable européen. A ce jour, le Département a contourné l'itinéraire européen par la Ville-Es-Nonais, sur des voiries à faible trafic pour rejoindre les Côtes d'armor, l'infrastructure du barrage n'étant pas compatible à la circulation cyclable. En conséquence, une étude portée par Saint-Malo Agglomération doit permettre d'aboutir à un consensus sur un ou plusieurs scénari d'aménagement d'infrastructure et de préciser leur phasage.
Catégorie de services : 11.
CPV - Objet principal : 71300000.
Lieu d'exécution : saint-Malo Agglomération, 35260 Cancale.
Code NUTS : -FRH03.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
le contrat concerne les études de faisabilité du projet de voie cyclable utilitaire entre Dinard et Saint-Malo.
Il s'agit d'un marché public de prestation intellectuelle.
l'étude comporte :
Une tranche ferme qui porte sur :
L'Étude des différents scénarios possibles d'aménagement d'une continuité cyclable entre les deux rives notamment sous l'angle technique, réglementaire, et financier.
La comparaison des atouts et contraintes des différents scénarios étudiés
le choix d'un scénario
La planification de la mise en œuvre du scenario retenu.
Deux tranches conditionnelles :
Tranche conditionnelle no1 : constitution du dossier de demande d'examen au cas par cas,
Tranche conditionnelle no2 : rédaction du document de consultation des entreprises pour les études de maitrise d'œuvre
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le contenu des prestations est défini au contrat valant acte d'engagement et au CCTP. Les variantes ne sont pas autorisées.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.
Prestations divisées en lots : non.
Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 1.e.r février 2020.
Cautionnement et garanties exigés : cf. Règlement de la consultation.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le mode de règlement choisi par l'administration est le virement par mandatement. Le délai global de paiement est de 30 jours à compter de la date de réception de la demande de paiement, accompagnée des justificatifs.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les entreprises se portant candidates ensemble constitueront un groupement solidaire ou conjoint avec mandataire solidaire.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : cf. Règlement de la consultation.
Situation juridique - références requises : cf. Règlement de la consultation.
Capacité économique et financière - références requises : cf. Règlement de la consultation
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : cf. Règlement de la consultation.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : les justificatifs à produire sont précisés au règlement de la consultation.
Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : les renseignements à fournir sont précisés dans le règlement de la consultation. Le candidat devra justifier de compétences nécessaires à la réalisation de la mission, notamment en matière d'ingénierie spécifique aux ouvrages d'art, d'études réglementaires, programmation, environnement et paysage.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2019_51.
Renseignements complémentaires : le cahier des charges est téléchargeable via la plateforme de gestion dématérialisée des marchés publics e-megalisbretagne : http://www.megalisbretagne.org/Espace entreprises / Menu de gauche : recherche avancée : Entité publique : saint malo agglomeration Référence de l'affaire : 2019_51. Saint-Malo Agglomération se réserve la possibilité :
De mettre en place une audition dans l'optique de mieux comprendre les solutions proposées par les candidats. Saint-Malo Agglomération informera les candidats du déroulement de la procédure par courriel.
d'attribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociation,
de négocier avec les deux candidats les mieux placés à l'issue d'une première phase d'analyse.
les candidats mentionneront dans leur offre l'adresse électronique permettant de façon certaine une correspondance électronique dans le cadre de cette négociation ou audition.
la négociation pourra porter sur l'ensemble du contenu des offres.
le cas échéant, au terme des négociations, la prise en compte de l'amélioration de l'offre du candidat retenu donnera lieu à une mise au point ou à l'établissement de l'offre initiale modifiée (ensemble des documents concernés par la négociation).
pour obtenir tous les renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront faire parvenir, au plus tard 10 jours avant la date de remise des offres.une réponse sera alors adressée, par écrit, à toutes les entreprises ayant retiré le dossier ou l'ayant téléchargé après identification 6 jours au plus tard avant la date limite de réception des offres.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 4 décembre 2019.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://marches.megalisbretagne.org/.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Rennes 3 contour Motte 3 contour Motte 35000 Rennes, tél. : 02-23-21-28-28, télécopieur : 02-99-63-56-84 adresse internet : http://rennes.tribunal-administratif.fr/.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Rennes 3 contour Motte 3 contour Motte 35000 Rennes, tél. : 02-23-21-28-28, télécopieur : 02-99-63-56-84 adresse internet : http://rennes.tribunal-administratif.fr/.

Avis similaires

Avis du meme secteur d'activité

Avis à proximité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message