MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
Recrutement

Restauration du Pavillon du roi au Château d'Oiron. La présente consultation a pour objet la restauration du Pavillon du roi au Château d'Oiron.

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Centre des Monuments Nationaux

Avis N° : AO-1921-3137

  • 79 - OIRON
  • Travaux de bâtiment
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :

Source : BOAMP > 90 KEuros

Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 75, 79
Annonce No 19-60229
Travaux
-
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Centre des monuments nationaux.
Correspondant : [email protected], 62 rue Saint Antoine 75186 Paris, tél. : 01-44-54-88-68, courriel : [email protected] adresse internet : http://www.monuments-nationaux.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=426279&orgAcronyme=f5j.


Objet du marché : la présente consultation a pour objet la restauration du Pavillon du roi au Château d'oiron.


Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45262522
Objets supplémentaires : 45420000
44810000
09310000.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : FR.
Caractéristiques principales :
les travaux relatifs à l'opération sont répartis en 6 lots isolés comme suit :
Lot 1 : maçonnerie - prise de taille - renforcement
Lot 2 : fondation - micro-pieux
Lot 3 : charpenterie - menuiserie - renforcement
Lot 4 : plâtrerie - peinture - faïence
Lot 5 : électricité
Lot 6 : plomberie - chauffage - vMC
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : chaque lot ainsi identifié fait l'objet d'un marché indépendant juridiquement mais lié techniquement à la réalisation des autres marchés.
A chaque lot correspondra un marché distinct conclu soit avec une entreprise individuelle soit avec un groupement d'entreprises. Les candidats peuvent répondre dans le cadre de la présente consultation à tout ou partie des lots.
Pour les lots 1, 3, 4 et 5, des variantes obligatoires sont imposées par le pouvoir adjudicateur. Les candidats devront obligatoirement chiffrer ces variantes dans la DPGF et reporter les montants dans les actes d'engagement correspondants.
Le délai global d'exécution des travaux tous corps d'état est fixé à 12 mois dont deux mois de préparation, à compter de la date de démarrage des travaux mentionnée dans l'ordre de service qui sera notifié au titulaire de chaque lot.
La visite du site est obligatoire.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le mode de paiement des factures s'effectuera par mandat administratif dans le délai de 30 jours à compter de la réception de la facture.
Tout retour de cette demande formulée par écrit et dûment motivé suspend toutefois le délai de paiement jusqu'à la remise par le Titulaire de la totalité des justifications qui lui ont été réclamées.
Le dépassement du délai de paiement ouvre de plein droit et sans autre formalité pour le titulaire du marché, le bénéfice d'intérêts moratoires, à compter du jour suivant l'expiration du délai.
Le titulaire peut bénéficier d'une avance selon les conditions définies à l'article R. 2191-3 du Code de la Commande Publique.
Le présent marché est financé sur les ressources propres de l'établissement.
Le titulaire pourra céder ou nantir les créances résultant du marché.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le pouvoir adjudicateur n'impose pas de forme de groupement.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : sur la base des pièces produites par les candidats à l'appui de leurs candidatures, ces dernières seront examinées au regard de leurs capacités professionnelles, techniques et financières.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : lot 1 : Qualibat 2192 - restauration maçonnerie des monuments historiques
Lot 3: Qualibat 4393 - restauration de menuiseries monuments historiques ou équivalence
Lot 4 : Qualibat 6112 - peinture et ravalement, technicité confirmée, mention Patrimoine bâti EP ou équivalence
Lot 6 : Qualibat 5112 ou équivalent;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4);
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre.
Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
- Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays.
Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : un extrait de l'inscription au rcs (k ou K-Bis), délivré par les services du greffe du tribunal de commerce et datant de moins de 3 mois.
une attestation d'assurance conforme aux exigences et conditions fixées par le marché ; le certificat attestant la régularité de la situation de l'employeur au regard de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés prévue aux articles L. 5212-2 à L. 5212-5 du même code.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 25 juin 2019, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 19.190.93.94.95.96.97.98.
Renseignements complémentaires : le détail de l'analyse des critères de la valeur technique et du prix sont définis à l'article 7.1 du RC.
La visite du site est obligatoire pour le lot 2.
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier de consultation est à retirer gratuitement par les candidats jusqu'à la date limite de remise des offres sur la plateforme dématérialisée PLACE (Plateforme des Achats de l'état) : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=426279&orgAcronyme=f5j.
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
en application des articles R2131-1 à R2132-14 du Code de la Commande Publique, les candidatures et les offres doivent être transmises uniquement par voie électronique.
Aucune candidature ou offre présentée sous format papier ne pourra être acceptée.
La remise des offres se fait sous format électronique uniquement et directement sur la plateforme des achats de l'etat : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=426279&orgAcronyme=f5j
Le dépôt est gratuit, les offres peuvent être modifiées jusqu'à la clôture de la consultation. Les documents n'ont pas à être signés électroniquement ; seul l'attributaire signera les documents du marché.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 13 mai 2019.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Paris 7 rue de Jouy 75181 Paris, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : [email protected].
Organe chargé des procédures de médiation : secrétariat du comité consultatif national de règlement amiable des différends ou litiges relatifs au marchés publics, direction des affaires juridiques - sous direction de la commande publique 6 rue Louise Weiss 75013 Paris, courriel : [email protected].
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : la présente procédure est susceptible de recours contentieux devant le tribunal administratif de Paris :
- le recours prévu à l'article L.551-1 du code de justice administrative avant la signature du marché ;
- le recours prévu à l'article L. 551-13 du code de justice administrative, pouvant être intenté dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du même code ;
- un recours de pleine juridiction dans un délai de deux mois à compter de la date de publication d'un avis d'attribution ou de la date de notification au candidat du rejet de son offre. .
Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1.- maçonnerie, pierre de taille et renforcement.
Renforcement des structures, tirants ; remplacements des sommiers ; surveillance archéologique ; reprise en sous-œuvre portes ; sécurisation, intervention ponctuelles salles ouvertes ; sondage Salon vert ; sols terre cuite ; pierre de taille ; résine : ce lot comporte des variantes obligatoires.
Coût estimé (HT) : 417 348 euros.
C.P.V. - Objet principal : 45262522.
Mots descripteurs : Maçonnerie, Monuments historiques
Lot(s) 2.- fondation - micro-pieux.
Moyens d'accès ; Techniques de forage ; Mises aux calculs : ce lot ne comporte pas de variantes obligatoires.
Coût estimé (HT) : 76 440 euros.
Mots descripteurs : Fondations spéciales, Monuments historiques
Lot(s) 3.- charpente - menuiserie - renforts planchers.
Renforcements poutres et solives ; Révision des fenêtres ; Remplacement poutre ; Renforcements poutres ; Renforcements planchers ; Révision des parquets ; Ouvrages de métallerie ; Renforcements poutres et solives ; Menuiserie ; Parquets/ planchers ; Ouvrages de métallerie : ce lot comporte des variantes obligatoires.
Coût estimé (HT) : 637 567 euros.
C.P.V. - Objet principal : 45420000.
Mots descripteurs : Menuiserie, Monuments historiques
Lot(s) 4.- plâtrerie - peinture - faïence.
Peintures ; Faïences et céramiques : ce lot comporte des variantes obligatoires.
Coût estimé (HT) : 201 390 euros.
C.P.V. - Objet principal : 44810000.
Mots descripteurs : Monuments historiques, Peinture (travaux), Plâtrerie
Lot(s) 5.- electricité.
Appareillages de commande ; Appareillages luminaires ; Appareillages sécurité incendie : ce lot comporte des variantes obligatoires.
Coût estimé (HT) : 202 792 euros.
C.P.V. - Objet principal : 09310000.
Mots descripteurs : Electricité (travaux), Monuments historiques
Lot(s) 6.- plomberie - chauffage - vMC.
Dépose/Repose sous station chauffage ; Appareillages sanitaires ; Vasques et divers : ce lot ne comporte pas de variantes obligatoires.
Coût estimé (HT) : 80 080 euros.
Mots descripteurs : Chauffage (travaux), Monuments historiques, Plomberie (travaux)

Avis du meme secteur d'activité

 L'accès à cette fonctionnalité nécessite d'être inscrit

Pour utiliser cette fonctionnalité, connectez-vous

Mot de passe oublié ?
Vous êtes acheteurs ?
Découvrez nos offres

Vous n’avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous pour bénéficier de l’ensemble des services suivants :

  • Création de vos propres profils de recherche pour éviter de saisir à chaque visite vos critères de recherche.
  • Mise en place d’alertes e-mail quotidiennes ou hebdomadaires sur ces profils, pour rester informé de toute nouvelle opportunité.
  • Accès au DCE et répondre en ligne aux avis identifiés par ce pictogramme.
  • Une base complète de projets de marchés privés pour détecter de nouvelles affaires.
  • Le référencement de votre profil dans notre annuaire pour augmenter votre visibilité auprès des acheteurs.

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message

"En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt."

OK

En savoir plus

Votre identification a échoué

Saisissez à nouveau votre identifiant et votre mot de passe, en respectant les majuscules et/ou les minuscules saisies lors de la création de votre compte.

Merci de renseigner les identifiants d'un compte Entreprise valide.

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?