MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
Recrutement

Requalification des parkings St-Germain

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Ville de Neuilly sur Marne

Avis N° : AO-1921-0990

  • 93 - Neuilly-sur-Marne
  • Travaux de bâtiment
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :
  • Marché > (sup.) 90 000 euros

Source : MON

NEUILLY_SUR_MARNE.GIF
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Mairie de Neuilly sur Marne
Correspondant : M. Jacques MAHEAS, Le Maire, 1 Place Francois Mitterand B.P 40, 93331 Neuilly sur marne cedex, tél. : 01 43 08 96 96, courriel : [email protected]
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur :
Services généraux des administrations publiques


Objet du marché : Requalification des parkings saint germain


Type de marché de travaux : exécution
Classification CPV (Vocabulaire Commun des Marchés) :
Objet principal : 45000000
Lieu d'exécution et de livraison : Neuilly sur Marne, 93330 Neuilly sur marne
Code NUTS : FR106
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC.
L'avis implique un marché public
Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte : non
La présente opération concerne la mise aux normes ERP et l'équipement du parking Saint Germain à Neuilly sur Marne afin que la ville puisse en faire un usage public.
Le parking est situé à proximité de la salle communale Marcel Pagnol à Neuilly sur Marne. Il s'agit d'un parking à réhabiliter en ERP de 2 niveaux non enterrés disposant d'environ 90 places par niveau pour une capacité totale actuelle de 179 places théoriques
Le parking a une longueur d'environ 85m sur une largeur d'environ 32m.
La structure du parking est de type :
Coques préfabriquées béton en façade
Poteaux béton tous les 5m environ
Poutre béton entre les différents poteaux dans le sens de la longueur
Fondations superficielles
Planchers béton
Rampes véhicules béton
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : La rénovation du parking comprend :
La création d'une Circulation Verticale Piétonne Principale avec ascenseur,
La création de rampes intérieures en béton entre le niveau bas et le niveau haut du parking,
La création d'une nouvelle rampe d'accès extérieure sur l'Avenue Léon Blum
La création de nouveaux locaux techniques et d'un local d'exploitation
La reprise complète des installations techniques :
Electricité courant fort/courant faible
Plomberie / Ventilation - désenfumage / Chauffage
La remise en peinture du parking
Le programme de rénovation comprend la mise aux normes de l'ouvrage, en particulier
aux articles PS et à la réglementation PMR.
Prestations divisées en lots : oui
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots
Durée du marché ou délai d'exécution : 9 mois à compter de la notification du marché
Cautionnement et garanties exigés : Les modalités de cautionnement et de garanties exigées seront mentionnés dans le dossier de consultation.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Les dépenses du marché seront imputées sur le budget global communal
Le délai global de paiement est fixé à 30 jours, à compter de la réception de la facture.
Le défaut de paiement dans les délais prévus fait courir de plein droit des intérêts moratoires au bénéfice du titulaire du marché. Le taux des intérêts moratoires est égal au taux d'intérêt appliqué par la Banque centrale européenne à ses opérations principales de refinancement les plus récentes, en vigueur au premier jour du semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir, majoré de huit points de pourcentage.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Les candidats à la présente consultation sont informés qu'ils ne sont pas autorisés à présenter plusieurs candidatures an agissant à la fois en qualité de candidats individuels ou de membres d'un ou plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : Seront éliminés les candidats dont la candidature est irrecevable au regard des dispositions légales et réglementaires et dont les capacités techniques et financières paraissent insuffisantes au vu des pièces contenues dans la candidature.
En cas de groupements, tous les membres du groupement doivent produire l'ensemble des pièces indiquées.
Situation juridique - références requises : Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner;.
Capacité économique et financière - références requises : Ceux mentionnées au règlement de consultation
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : Ceux mentionnées au règlement de consultation
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin
Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat
Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4)
Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4)
Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail
Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus
Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays
Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté
Autres renseignements demandés :
Conformément à l'article R2143-4 du code de la commande publique, le(s) candidat(s) peuvent aussi utiliser le DUME pour présenter leur(s) candidature(s), en lieu et place des documents mentionnés à l'article R2143-3 du code de la commande publique.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON.
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif)
Type de procédure : Procédure adaptée

Date limite de réception des offres : 17 juin 2019 à 12 h 00

Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2019-802
Renseignements complémentaires : La remise des offres est subordonnée à la visite des lieux d'exécution du marché.
Les candidats souhaitant déposer une offre doivent prendre contact avec le correspondant du Bureau d'Etudes, M. LE COZ (tel : 01.43.08.94.71 ou 06.85.18.49.84).
Une attestation de passage sera établie à l'issue de la visite et devra être jointe au dossier de candidature (originale ou copie).
Date d'envoi du présent avis à la publication : 13 mai 2019
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Montreuil, 7, rue Catherine Puig (niveau 206 rue de Paris), 93558 Montreuil cedex, tél. : 01 49 20 20 00, télécopieur : 01 49 20 20 99, courriel : [email protected], adresse internet : http://montreuil.tribunal-administratif.fr
Détails d'introduction des recours : Recours pour excès de pouvoir : (art. R.421-1 et suivants du CJA) : dans les 2 mois de la notification ou de la publication de décision attaquée (délais supplémentaires de distance : art. R.421-7 du CJA). Possibilité de faire précéder ce recours d'un recours gracieux auprès du pouvoir adjudicateur dans les mêmes délais qui proroge d'autant le délai du recours pour excès de pouvoir.
Recours de pleine juridiction : dans les 2 mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité appropriées au moyen d'un avis mentionnant la conclusion du marché et les modalités de sa consultation.
L'ouverture du recours de pleine juridiction ferme le recours pour excès de pouvoir.
Référé précontractuel (art. L. 551-1 du code de justice administrative): introduction avant la signature du marché laquelle interviendra après notification de la lettre de rejet de leur offre aux candidats non retenus.
Nature et désignation des lots :
Lot(s) 1 Démolition/Curage/Désamiantage/Déplombage/Gros Oeuvre/VRD
Les travaux dus au présent lot comprennent, d'une manière générale et sans que cette
liste soit considérée comme limitative :
l'installation de chantier y compris branchements pour l'ensemble des corps d'état,
le panneau de chantier de 3 x 2 m suivant modèle transmis par la Maitrise
d'Ouvrage,
le P.P.S.P.S.
l'éclairage de chantier,
les démarches administratives,
la participation et la gestion du compte prorata par l'Entrepreneur du présent lot,
(prorata forfaitisé à la charge du présent lot),
l'implantation des ouvrages par un géomètre agréé,
la fourniture et la mise en oeuvre de tous les matériaux nécessaires à l'exécution,
la mise en oeuvre, pendant toute la durée des travaux, d'une clôture de chantier en
grille mobile type Heras sur plots + portail y compris toute la signalétique
indispensable,
Le dossier de récolement.
L'exécution des travaux de décontamination amiante
L'exécution des travaux de décontamination plomb
L'exécution des travaux de curage
L'exécution des travaux de démolition
L'exécution des travaux de réparation et traitement des désordres de l'ouvrage
L'exécution des travaux de gros oeuvre
L'exécution des travaux de VRD
L'exécution des travaux de reprise d'étanchéité
L'exécution des travaux d'habillage des émergences (accès piétons par ascenseur)
C.P.V. - : Objet principal : 45262300
Objets complémentaires : 45262660
Objets complémentaires : 45110000
Lot(s) 2 Façade/Serrurerie/Signalétique
Les travaux comprennent d'une manière générale, et sans que cette liste soit
considérée comme limitative :
Les portes vitrées en acier
Les portes métalliques des nouveaux locaux :
Les portes métalliques d'accès au parking depuis la rue au niveau des IS 1, 2 et 3
donnant sur la rue
Les portes automatiques véhicules :
Les trappes PF 1H d'accès aux moteurs de désenfumage
Les gardes corps en surface
Les mains courantes et garde-corps de l'escalier et palier de la CVPP
Les habillages des façades du parking
Les escaliers métalliques des IS
Les travaux divers de serrurerie
Les travaux divers de signalétique :
C.P.V. - : Objet principal : 45421131
Lot(s) 3 CVC/Désenfumage/Plomberie
Les installations CVCD comprennent :
La mise en place de la ventilation / désenfumage du parking.
La ventilation des locaux d'exploitation.
Plomberie :
La rénovation totale du système d'assainissement et d'évacuation des eaux,
La reprise des calorifuges dégradés dans l'enceinte du parking,
La réalisation de l'installation de plomberie,
Les travaux seront réalisés par phase en fonction du planning général des travaux.
C.P.V. - : Objet principal : 45330000
Lot(s) 4 Electricité CFO-CFA(DI)
Dépose des équipements suivant planning y compris consignation des installations,
mise à disposition du maître d'ouvrage des équipements récupérés et évacuation à la
décharge des équipements non récupérés, avec maintien en fonctionnement en
service.
Installation à réaliser :
Alimentation
Dépose des installations électriques existantes
Installation de chantier
Circuit de terre et liaisons équipotentielles à vérifier
Remplacement du disjoncteur général
Remplacement du Tableau général basse tension
Eclairage
Remplacement des équipements d'éclairage : éclairage normal, et secouru
Vérification et augmentation de la distribution éclairage : cheminement en fourreau,
goulotte et chemin de câbles
Remplacement des équipements d'éclairage de sécurité sur blocs autonomes
Remplacement de la distribution éclairage de sécurité : cheminement en fourreau,
goulotte et chemin de câbles
Création d'un équipement d'éclairage de balisage au sol
Création de la distribution de balisage au sol : cheminement en fourreau, goulotte
et chemin de câbles,
Remplacement de tout l'appareillage existant
Alimentations des équipements spécifiques
Alarme incendie,
Détection CO2
Sonorisation de sécurité
Câblage barrière de sortie y compris fourniture et pose d'une barrière levante
Câblage pour alimentation des portes d'accès/sortie VL
Fourreau pour alimentation d'une barrière future à l'entrée
Câblage pour alimentation signalétique d'accès au niveau de l'accès parking
Câblage pour alimentation des lampadaires sur l'esplanade
C.P.V. - : Objet principal : 45310000
Lot(s) 5 Ascenseur
Les travaux comprennent d'une manière générale et sans que cette liste soit
considérée comme limitative :
les installations provisoires de chantier nécessaires à son lot,
la vérification des études et dessins de principe,
la fourniture et transport de tous les matériaux et matériels nécessaires, stockage,
distribution, montage, tracés,
le relevé des dimensions sur place,
les plans d'exécution et présentation des prototypes pour accord,
le traitement des métaux dans les limites fixées au présent document,
la pose, le réglage et le calage de l'ensemble de la fourniture compris soudure et
taquets de fixation,
la fourniture des dispositifs de fixation (rails, douilles, taquets) lorsque ceux-ci
doivent être incorporés au coulage par le lot gros oeuvre selon les plans établis par
le présent lot,
contrôle des scellements et calfeutrements exécutés par le Gros-OEuvre ; les joints
plastiques de calfeutrements,
la fourniture et la pose des chevilles, douilles auto-foreuses et autres systèmes de
fixation non incorporés au gros oeuvre, ainsi que des taquets de calage,
les scellements au pistolet et les sondages de fixation nécessaires,
les protections jusqu'à réception des travaux, et leur enlèvement,
les mises en jeu, réglage et graissage des serrures et pivots,
les échafaudages nécessaires,
l'éclairage en gaine,
les calfeutrements divers,
la bonne exécution de la jonction plancher/machine,
l'exécution des trous oubliées et non signalés en temps opportun,
les dépose et repose de la quincaillerie pour la peinture,
fourniture des installations nécessaires aux autres corps d'état (Gros-OEuvre,
Peinture, etc....),
la fourniture et la pose des joints plastiques destinés à assurer l'étanchéité entre la
structure de façade et les ouvrages décrits au présent document,
le réglage et l'ajustage des ouvrages aux jeux prescrits,
C.P.V. - : Objet principal : 45313000
Lot(s) 6 Second Oeuvre Etendu
Les travaux comprennent d'une manière générale, et sans que cette liste soit
considérée comme limitative :
L'exécution de travaux de carrelage/faïence
L'exécution de travaux de menuiseries bois
L'exécution de travaux de peinture
L'exécution de travaux de mobilier et divers
C.P.V. - : Objet principal : 45431000
Objets complémentaires : 45421000
Objets complémentaires : 45440000

Avis similaires

 L'accès à cette fonctionnalité nécessite d'être inscrit

Pour utiliser cette fonctionnalité, connectez-vous

Mot de passe oublié ?
Vous êtes acheteurs ?
Découvrez nos offres

Vous n’avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous pour bénéficier de l’ensemble des services suivants :

  • Création de vos propres profils de recherche pour éviter de saisir à chaque visite vos critères de recherche.
  • Mise en place d’alertes e-mail quotidiennes ou hebdomadaires sur ces profils, pour rester informé de toute nouvelle opportunité.
  • Accès au DCE et répondre en ligne aux avis identifiés par ce pictogramme.
  • Une base complète de projets de marchés privés pour détecter de nouvelles affaires.
  • Le référencement de votre profil dans notre annuaire pour augmenter votre visibilité auprès des acheteurs.

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message

"En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt."

OK

En savoir plus

Votre identification a échoué

Saisissez à nouveau votre identifiant et votre mot de passe, en respectant les majuscules et/ou les minuscules saisies lors de la création de votre compte.

Merci de renseigner les identifiants d'un compte Entreprise valide.

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?