MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
Découvrez de nouvelles opportunités avec Vecteur plus

Rénovation et création de bâtiments pour l'accueil de l'Unité Mixte de Recherche Interactions Sol Plante Atmosphère (UMR ISPA) du centre INRAE Nouvelle Aquitaine Bordeaux.

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : INRACR Bordeaux

Avis N° : AO-2039-3507

  • 33 - INRA
  • Travaux de bâtiment
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :

Source : WEB

Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 33
Annonce No 20-103824
Travaux
-
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : INRA Centre de Bordeaux Aquitaine.
Correspondant : Mme Christine CHARLOT, inrae Nouvelle Aquitaine Bordeaux - cs20032 33882 Villenave-d'Ornon.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.marches-publics.gouv.fr.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Etablissement public de recherche.


Objet du marché : rénovation et création de bâtiments pour l'accueil de l'unité Mixte de Recherche Interactions Sol Plante Atmosphère (umr ispa) du centre INRAE Nouvelle Aquitaine Bordeaux.


Type de marché de travaux : exécution.
Caractéristiques principales :
la présente opération impacte deux bâtiments du site INRAE Nouvelle-Aquitaine Bordeaux : - le bâtiment 34, concerné par la démolition totale de ses ailes A et B, la restructuration lourde de son aile C ainsi que par une extension à savoir création d'un bâtiment de 4055m²de SDO - le bâtiment 40, concerné par une opération de démolition partielle et une rénovation partielle Les travaux du bâtiment 34 s'effectueront en site occupé durant toute leur durée. Le bâtiment sera soumis aux réglementations du code du travail. Le bâtiment B 40 sera aménagé en vue de locaux de stockage sans postes de travail. L'opération de restructuration et d'extension nécessite la réorganisation des voies d'accès et places de parking, la réorganisation des réseaux de fibre optique et d'évacuation des eaux pluviales et eaux usées.
Attention cette opération comporte 18 lots seuls les lots 5-6-7-8 font l'objet de cette mise en concurrence - les lots de 1 à 4 et de 9 à 18 font l'objet d'un appel d'offre ouvert
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : attention la seule variante prise en compte est décrite dans le RC et ne concerne que le lot 8.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : une prestation supplémentaire éventuelle est décrite dans le DCE et ne concerne que le lot 6.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Durée du marché ou délai d'exécution : 24 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 4 janvier 2021.
Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5 % correspondant à chaque acompte est prélevée par marché.
Cette retenue de garantie pourra être remplacée au gré du titulaire pendant toute la durée du marché par une garantie à première demande ou, si le maître d'ouvrage ne s'y oppose pas par une caution personnelle et solidaire dans les conditions prévues aux articles R2191-36 à R2191-42 du décret no2018-1075 précité avant la première demande de paiement.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financements dans le cadre du CPER 2015-2020 , financements Région et FEDER Les sommes dues en exécution du marché seront payées par virement administratif dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date de réception du décompte par le maître d'œuvre.
A l'heure actuelle, la transmission par le créancier de sa demande de paiement ne peut être prise en compte par l'inrae que par dépôt au format PDF sur le site https://chorus-pro.gouv.fr.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : les critères intervenant pour l'appréciation des candidatures sont les garanties et capacités techniques et financières ainsi que la capacité professionnelle.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre.
Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés :
Le marché ne peut être attribué au soumissionnaire retenu que sous réserve qu'il produise, dans un délai de 3 jours ouvrés à compter de la demande d'inrae, les pièces suivantes :
-Un extrait de l'inscription au rcs (k ou K-Bis ou équivalent), délivré par les services du greffe du tribunal de commerce et datant de moins de 3 mois,(ou une carte d'identification justifiant de l'inscription au RM (Registre des Métiers), ou à défaut un devis, un document publicitaire ou une correspondance professionnelle, à condition qu'y soient mentionnés le nom ou la dénomination sociale, l'adresse complète et le numéro d'immatriculation au RCS ou au RM ou à une liste ou un tableau d'un ordre professionnel, ou la référence de l'agrément délivré par l'autorité compétente, ou un récépissé du dépôt de déclaration auprès d'un centre de formalités des entreprises pour les personnes en cours d'inscription).
-La liste des salariés étrangers soumis à autorisation de travail au sens de l'article D. 8254-2 du code du travail.
-Si le candidat est en redressement judiciaire, copie du ou des jugements prononcés à cet effet, attestant de son habilitation à poursuivre son activité pendant la durée prévisible d'exécution du marché.
Les soumissionnaires peuvent fournir ces pièces complémentaires dès le départ avec l'ensemble des autres pièces administratives demandées dans leur pli.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 23 octobre 2020, à 15 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 14 septembre 2020.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
adresse internet : http://www.marches-publics.gouv.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
adresse internet : http://www.marches-publics.gouv.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : http://www.marches-publics.gouv.fr.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Bordeaux 9 rue Tastet - cs21490 33063 Bordeaux Cedex.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : , courriel : [email protected].
Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 5.- murs rideaux /Verrières.
Murs rideaux /Verrières
Mots descripteurs : Miroiterie
Lot(s) 6.- menuiseries extérieures.
Menuiseries extérieures
Mots descripteurs : Menuiserie
Lot(s) 7.- serrurerie Métallerie.
Serrurerie Métallerie
Mots descripteurs : Métallerie, Serrurerie
Lot(s) 8.- cloisons -Doublages-Faux plafonds.
Cloisons -Doublages-Faux plafonds
Mots descripteurs : Cloison, faux plafond

Avis du meme secteur d'activité

Avis à proximité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message