MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
Certeurope : commandez votre certicat RGS*** en ligne

Rénovation des espaces sportifs du lycée Michelet

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : ILE-DE-FRANCE CONSTRUCTION DURABLE, Cité de l'Environnement Régionale IDF

Avis N° : AO-1931-1116

  • 92 - Vanves
  • Travaux de bâtiment
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :
  • Marché > (sup.) 90 000 euros

Accéder à tous les avis émis pour cette consultation
NB : cet avis a fait l'objet d'un rectificatif. Pour voir l'avis rectificatif, cliquer ici. Source : MOL

IDF_CONSTRUCTION_DURABLE.GIF
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Région Ile de France, représentée par son mandataire, Ile de France Construction Durable
Correspondant : M. Daniel DE CASTRO, Responsable d'opérations, 90-92 avenue du Général LECLERC,, 93697 Pantin, tél. : 01 83 65 37 34, courriel : [email protected], adresse internet du profil acheteur : http://Marches.maximilien.fr
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs


Objet du marché : Marché de travaux décomposé en 6 lots pour l'opération de rénovation des espaces sportifs du lycée Michelet à Vanves (92)


Type de marché de travaux : exécution
Classification CPV (Vocabulaire Commun des Marchés) :
Objet principal : 45212200
Lieu d'exécution et de livraison : Lycée Michelet, 92170 Vanves
Code NUTS : FR105
La procédure d'achat du présent avis n'est pas couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC.
L'avis implique un marché public
Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte : non
Marché de travaux décomposé en 6 lots pour l'opération de rénovation des espaces sportifs du lycée Michelet à Vanves (92)
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : La rénovation des espaces sportifs permettra d'optimiser l'utilisation de ces espaces, partagée entre les élèves du collège, du lycée, ainsi que des associations sportives de la ville de Vanves.
L'emprise dédiée à l'opération est d'environ 38 500 m². Les aménagements prévus sont :
- Aménagement de 4 espaces sportifs :
. 1 terrain multisports couvert
. 1 plateau de lancer (disque, poids, javelot)
. 1 anneau d'athlétisme (avec espace de saut et 8 couloirs extérieurs)
. 1 terrain de football/rugby
- Couverture du plateau multisports, pour une pratique abritée de la pluie,
- Création d'une clôture sur tout le linéaire, (mur bahut surmonté d'une grille, selon les prescriptions de l'ABF), ceci afin de sécuriser le site de la cité scolaire dans la perspective de l'ouverture à un public extrascolaire plus large. Cette clôture devra s'intégrer à la composition générale du parc. Elle comprendra 3 accès depuis le Nord.
- Clôture du jardin du logement de fonction,
- Eclairage de l'ensemble des aires extérieures sportives par des mâts pour une utilisation en soirée ainsi que l'éclairage du site,
- Construction d'un bâtiment vestiaire-accueil d'une SU de 154 m² en symétrie du pavillon existant,
- Recomposition paysagère sur la totalité de l'emprise, en respectant le tracé historique,
- Réaménagement du portail existant situé boulevard du lycée.
L'opération dans son ensemble sera conduite en site occupé avec un phasage permettant le fonctionnement continu de l'établissement et éventuellement l'utilisation de certains espaces sportifs pendant des périodes données en fonction du calendrier d'enseignement du lycée.
Ce marché est décomposé en 6 lots :
LOT 1 : Terrassement / VRD / Terrains sportifs / Equipements sportifs / Mâts d'éclairage
LOT 2 : Structure et étanchéité
LOT 3 : Menuiseries intérieures et revêtements
LOT 4 : Serrurerie et mobilier
LOT 5 : CVC / Plomberie / Electricité courants forts et faibles
LOT 6 : Plantations
Prestations divisées en lots : oui
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots
Durée du marché ou délai d'exécution : 13 mois à compter de la notification du marché
Cautionnement et garanties exigés : Une avance est prévue conformément aux dispositions des articles R. 2191-3 et suivants du Code de la commande publique et dans les conditions définies à l'article 4.2 du cahier des clauses administratives particulières (CCAP). Il est exigé une garantie à première demande en contrepartie de l'avance.
Une retenue de garantie de 5,00 % sera appliquée sur chaque acompte par le comptable assignataire des paiements. La retenue de garantie pourra être remplacée par une garantie bancaire à première demande au gré du titulaire.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Financement prévu par une autorisation de programme affectée par délibérations de l'assemblée régionale n° CP 15-127 du 29 janvier 2015 et CP 19-190 du 25 mai 2019.
Le paiement s'effectue par virement bancaire. Le délai de paiement maximum est fixé à trente (30) jours à compter de la réception des justifications fournies par le titulaire conformément au CCAP. Le dépassement de ce délai global de paiement ouvre, de plein droit et sans formalité pour le titulaire, le bénéfice d'intérêts moratoires dont le taux sera celui du taux d'intérêt de la principale facilité de refinancement appliquée par la Banque centrale européenne à son opération de refinancement principal la plus récente effectuée avant le premier jour de calendrier du semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir, majoré de huit points.
Au titre de ces intérêts moratoires, et en plus des intérêts calculés ci-dessus, l'opérateur économique concerné a droit à une indemnité forfaitaire de 40 euro(s).
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Les opérateurs économiques groupés peuvent se porter candidats sous forme de groupement solidaire ou de groupement conjoint.
En cas de groupement conjoint, l'acte d'engagement doit indiquer la répartition des prestations que chacun des membres du groupement s'engage à exécuter. Un cadre est prévu à cet effet à l'article 3.2 de l'acte d'engagement du DCE.
Durant l'exécution du marché, le mandataire d'un groupement conjoint est solidaire de chacun des membres pour les obligations contractuelles à l'égard de la Région.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : Sont éliminés les candidats dont la candidature est irrecevable au regard des dispositions légales et réglementaires, qui ne disposent pas de l'aptitude à exercer l'activité professionnelle ou dont la capacité économique et financière, les capacités techniques et professionnelles paraissent insuffisantes au vu des pièces de la candidature.
Situation juridique - références requises : Le candidat produit à l'appui de sa candidature :
DUME ou la lettre de candidature dûment remplie (sur le modèle figurant dans le formulaire DC 1) et comprenant la déclaration sur l'honneur (relative aux interdictions de soumissionner) conforme à l'article 2143-3 du code de la commande publique précité :
1° Une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L. 2141-1 à L. 2141-5 et L. 2141-7 à L. 2141-11 notamment qu'il satisfait aux obligations concernant l'emploi des travailleurs handicapés définies aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail ;
Inscription sur un registre professionnel
Capacité économique et financière - références requises : Chiffre d'affaires annuel général sur les 3 derniers exercices
Chiffre d'affaires annuel dans le domaine d'activité sur les 3 derniers exercices
Création de l'opérateur économique
Assurance contre les risques professionnels
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : Principaux travaux exécutés antérieurement sur les 3 derniers exercices
Titres d'études et professionnels
Effectifs moyens annuels sur les 3 derniers exercices
Description de l'outillage, matériel et de l'équipement technique qui sera utilisé pour l'exécution du marché
Certificats établis par des organismes indépendants concernant les normes d'assurance de la qualité mentionnés au règlement de la consultation
Nombre de candidats :
Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue (procédure négociée, dialogue compétitif) : Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : NON
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON.
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci dessous avec leur pondération :
Prix (60 %)
Valeur technique (Moyens humains et moyens techniques mis à disposition par l'opérateur pour assurer l'exécution des travaux :10%, Méthode de l'opérateur : 20%, Organisation du planning contractuel et du phasage: 10%) (40 %)
Type de procédure : Procédure adaptée

Date limite de réception des offres : 27 septembre 2019 à 17 h 00

Délai minimum de validité des offres : 8 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 1900533
Renseignements complémentaires : Prestation(s) supplémentaire(s) éventuelle(s) :
Lot 4 : serrurerie et mobilier
Pse 1 - réalisation de mobilier urbain décrit au cctp au § 3.1 mob 1 banc sans dossier et 3.2 mob 2 : solarium
Pse 2 - augmentation de la hauteur des clôtures et portails décrits au cctp au § 4.2.1, 4.2.2 et 4.2.3 à 2,20 m (au lieu de 2 m).
Délai d'exécution: il est prévu 12 mois de délai de garantie de parfait achèvement (gpa) à compter de la réception des travaux, à l'exception des travaux du lot 6 « plantations » qui feront l'objet d'une garantie particulière conformément à l'article 9.6.3 du ccap.
Réalisation d'une visite sur site : la visite est rendue obligatoire uniquement pour les lots 1 et 2 et conseillée pour les autres lots. La demande de visite doit se faire en envoyant au préalable une demande par mail aux adresses mail suivantes : [email protected] et [email protected]
Les demandes de visite pourront se faire jusqu'au 06/09/2019. La réalisation de la visite sur site donne lieu à la délivrance d'une attestation que le candidat insère dans son offre.
Pour les lots 1 et 2, en l'absence de l'attestation de visite, l'offre sera déclarée irrégulière.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 22 juillet 2019
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=348109&orgAcronyme=t5y
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=348109&orgAcronyme=t5y
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=348109&orgAcronyme=t5y
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris, 7 rue de Jouy, 75181 Paris cedex 4, tél. : 01 44 59 44 00, télécopieur : 01 44 59 46 46, courriel : [email protected], adresse internet : http://Paris.tribunal-administratif.fr/
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Paris, 7 rue de Jouy, 75181 Paris cedex 4, tél. : 01 44 59 44 00, télécopieur : 01 44 59 46 46, courriel : [email protected], adresse internet : http://Paris.tribunal-administratif.fr/
Nature et désignation des lots :
Lot(s) 1 Terrassement / VRD / Terrains sportifs / Equipements sportifs / Mâts d'éclairage
Terrassement / VRD / Terrains sportifs / Equipements sportifs / Mâts d'éclairage
C.P.V. - : Objet principal : 45212200
Objets complémentaires : 45112500
Objets complémentaires : 45316100
Durée du lot ou délai d'exécution : 13 mois à compter de la notification du marché
Lot(s) 2 Structure et Etanchéité
Structure et Étanchéité
C.P.V. - : Objet principal : 45212221
Objets complémentaires : 45223220
Objets complémentaires : 45212000
Objets complémentaires : 45261000
Objets complémentaires : 45111100
Durée du lot ou délai d'exécution : 13 mois à compter de la notification du marché
Lot(s) 3 Menuiseries intérieures et revêtements
Menuiseries intérieures et revêtements
C.P.V. - : Objet principal : 45421000
Objets complémentaires : 45262650
Objets complémentaires : 45430000
Durée du lot ou délai d'exécution : 13 mois à compter de la notification du marché
Lot(s) 4 Serrurerie et mobilier
Serrurerie et mobilier
C.P.V. - : Objet principal : 44316500
Objets complémentaires : 34928400
Durée du lot ou délai d'exécution : 13 mois à compter de la notification du marché
Lot(s) 5 CVC / Plomberie / Electricité courants forts et faibles
CVC / Plomberie / Electricité courants forts et faibles
C.P.V. - : Objet principal : 45330000
Objets complémentaires : 45331100
Objets complémentaires : 45311200
Durée du lot ou délai d'exécution : 13 mois à compter de la notification du marché
Lot(s) 6 Plantations
Plantations
C.P.V. - : Objet principal : 45112710
Durée du lot ou délai d'exécution : 13 mois à compter de la notification du marché

Avis du meme secteur d'activité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message