MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié

Remplacement des réseaux EU-EP sous dallage de l'Agora Evry-2 - Parking n-2

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : CA Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart

Avis N° : AO-2151-1427

  • 91 - Évry
  • Travaux de bâtiment
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :
  • Marché > (sup.) 90 000 euros

Source : NMO

GRAND_PARIS_SUD_SES.GIF
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Senart
Correspondant : M. Michel BISSON, Président, 500 Place des Champs-Elysées BP 62 Courcouronnes, 91054 Evry courcouronnes cedex, adresse internet du profil acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur :
Services généraux des administrations publiques


Objet du marché : Le marché a pour objet la réalisation des travaux de remplacement des réseaux EU-EP sous dallage de l'Agora Evry 2 - Parking n-2 à EVRY-COURCOURONNES comprenant notamment des travaux de :

- Démolitions (avec retrait d'amiante)
- Terrassement avec évacuation
- Fourniture et pose de canalisation sur lit de pose (assainissement EU et EP)
- Aménagements de surface (dont revêtements en résine, marquage au sol, bordures...)
Type de marché de travaux : exécution
Classification CPV (Vocabulaire Commun des Marchés) :
Objet principal : 45232410
Objets complémentaires : 45223310
Objets complémentaires : 45233270
Lieu d'exécution et de livraison : Evry-courcouronnes, 91000 Evry courcouronnes
Code NUTS : FR104
L'avis implique un marché public
Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte : non
Ce marché prend effet à compter de sa notification et dure jusqu'à la fin de la période de garantie de parfait achèvement
Le délai global d'exécution des travaux est estimé à huit (8) mois, y compris la période de préparation de deux (2) mois.
Le délai d'exécution des travaux débute à la date fixée par l'ordre de service prescrivant au titulaire le démarrage des travaux concernés.
Le calendrier prévisionnel détaillé propre au présent marché élaboré par le titulaire lors de la remise de l'offre sera celui retenu pour l'exécution du marché, après confirmation à l'issue de la période de préparation.
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : La consultation donnera lieu à un marché ordinaire conclu à prix global et forfaitaire.
Le marché prévoit la possibilité de conclure des marchés négociés pour la réalisation de prestations similaires (article R2122-7 du code de la commande publique).
Valeur estimée (HT) : 573 000 euros (Euros)
Prestations divisées en lots : non
Durée du marché ou délai d'exécution : 8 mois à compter de la notification du marché
Cautionnement et garanties exigés : Il sera appliqué sur chaque acompte et sur le solde versé à l'entrepreneur, une retenue de garantie aux taux de 5 %. Cette sûreté s'applique sur l'intégralité des prestations objet du marché concerné.
La retenue de garantie peut être remplacée, au gré du titulaire, par une garantie à première demande de 5% du montant toutes taxes du marché. Le remplacement de la retenue de garantie par une caution personnelle et solidaire n'est pas autorisé.
La retenue de garantie est remboursée et les établissements ayant accordé leur garantie à première demande sont libérés, un mois au plus tard après expiration du délai de garantie
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Le présent marché sera financé sur les fonds propres de la Communauté d'Agglomération.
Paiement : avance conformément aux articles R2191-3 à 19 du code de la commande publique, acomptes, prix actualisable, paiement dans les 30 jours par mandat administratif.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Conformément à l'article R.2142-22 du Code de la commande publique, aucune forme de groupement déterminée n'est imposée au stade de la candidature ou de l'offre.
Toutefois, les candidats sont informés que dans le cadre de groupements d'opérateurs économiques, ces derniers devront adopter la forme du groupement solidaire au stade de l'attribution du marché dans la mesure où cela est nécessaire à sa bonne exécution.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro
Marché réservé : Non
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON.
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci dessous avec leur pondération :
VALEUR TECHNIQUE (60 %)
PRIX (30 %)
DELAI (10 %)
Type de procédure : Procédure adaptée

Date limite de réception des offres : 07 février 2022 à 12 h 00

Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : CP21-055
Renseignements complémentaires : Par dérogation aux articles L.2113-10 et aux articles R.2113.1 et suivants du code de la commande publiques, la présente consultation n'est pas décomposée en lots pour les raisons suivantes :
- Les travaux sont caractérisés par leur unité fonctionnelle et technique,
- L'allotissement du marché induirait des difficultés techniques, de coordination et des risques d'incohérence entre les différents corps d'états donc de surcoût.
En effet au regard de l'objet du marché portant sur une opération globale de travaux de remplacement des réseaux d'assainissement sur le seul site de l'Agora - EVRY 2, il n'est pas envisageable de confier les diverses nature de travaux (telles que rappelées à l'article 2.1) à différents prestataires : le titulaire assurer l'ensemble des travaux et mener sous sa seule responsabilité.
De par leur nature, ce type de travaux est mené par un seul entrepreneur : le fait de les confier à différents prestataires, pourrait se révéler plus couteux en termes de coûts de main d'oeuvre, de coordination et engendrerait un partage des responsabilités difficiles à établir en cas recours aux garanties.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 07 décembre 2021
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2021_tGr0Llo0Zv
Informations complémentaires :
La prestation n'est pas réservée à une profession particulière
Les personnes morales ne sont pas tenues d'indiquer les noms, et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Versailles, 56 avenue de Saint Cloud, 78011 Versailles, tél. : 01 39 20 54 00, télécopieur : 01 39 20 54 87, courriel : [email protected], adresse internet : http://versailles.tribunal-administratif.fr/Demarches-procedures

Avis du meme secteur d'activité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message