MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
bannière informations

Réaménagement de chambres acoustiques

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité)

Avis N° : AO-2140-2787

  • 54 - Vand?œuvre-lès-Nancy
  • Travaux de bâtiment
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :
  • Marché > (sup.) 90 000 euros

Source : MOL

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : I.N.R.S.
Correspondant : UNITE ACHATS Hamama Claude, 1 rue du Morvan, 54519 Vandoeuvre cedex, tél. : 03 83 50 20 06, télécopieur : 03 83 50 20 20, courriel : [email protected], adresse internet : http://inrs.e-marchespublics.com, adresse internet du profil acheteur : http://inrs.e-marchespublics.com
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur :
Contribuer à la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles en déployant des activités d'assistance, d'études et recherche, de formation et d'information


Objet du marché : INRS CENTRE DE LORRAINE - MARCHE DE TRAVAUX - REAMENAGEMENT DES CHAMBRES ACOUSTIQUES 011 - 016 - 017 ET 018 AU BÂTIMENT 17


Type de marché de travaux :
Classification CPV (Vocabulaire Commun des Marchés) :
Objet principal : 45262700
Lieu d'exécution et de livraison : INRS CENTRE DE LORRAINE BATIMENT 17 1, RUE DU MORVAN, 54519 VANDOEUVRE CEDEX
Code NUTS : FRF31
La procédure d'achat du présent avis n'est pas couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC.
L'avis implique un marché public
Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte : oui
Le Centre de Lorraine de l'INRS à Vandoeuvre-lès-Nancy compte une trentaine de bâtiment dans lesquels sont réparties des activités de recherche.
Le bâtiment 17 accueille les activités du Département Ingénierie des Équipements de Travail (IET). L'ouvrage fait actuellement l'objet d'un projet global de réaffectation et de réaménagement de ses locaux. La présente opération porte sur la réaffectation et la rénovation de 4 laboratoires (011-016-017-018). L'objectif est qu'après travaux, ces locaux redeviennent sains (empoussièrement, chauffage, éclairage, ventilation) et que leurs performances acoustiques soient au niveau des besoins attendus et décris ci-dessous :
- Labo 016 : à transformer en salle anéchoïque moyennes et hautes fréquences (250 Hz à 8 kHz) , destinée à la calibration de certains instruments de mesure ( sources sonores omnidirectionnelles, antennes, sources US), mesure de réponses impulsionnelles, mesure de fonction de transfert ( HRTF,....), mesure de directivité de sources sonores, hall d'essai pour les cas test de validation ( de logiciels de calcul, de configurations d'essai,.....).
- Labo 017 : à transformer en salle d'écoute au casque qui sera traitée à l'identique du labo 016 hormis le sol qui restera dans son état actuel.
- Labo 018 : à transformer en labo de stockage, de calibration de tests et de câblage électronique
- Labo 011 : à transformer en salle audiométrique.
Il est à noter que la zone travaux est traitée en chantier clos et indépendant.
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : Dans ce contexte, la présente procédure de mise en concurrence est mise en oeuvre en vue de la passation de marchés de travaux de rénovation de laboratoires, au bâtiment 17 du Centre de Lorraine de l'INRS, situé à Vandoeuvre-Lès-Nancy. La description des ouvrages et leurs spécifications techniques sont indiquées dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) propre à chacun des lots de l'opération.
Valeur estimée (HT) : 371 000 euros (Euros)
Prestations divisées en lots : oui
Possibilité de présenter une offre pour un seul lot
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots
Durée du marché ou délai d'exécution : 5 mois à compter de la notification du marché
Date prévisionnelle de commencement des travaux (Marché de travaux) : 10 janvier 2022
Cautionnement et garanties exigés : Le marché prévoit, à la charge du titulaire, une retenue de garantie qui est prélevée par fractions sur chacun des versements. Le montant de la retenue de garantie est égal à 5 % du montant initial augmenté, le cas échéant, du montant des modifications du marché en cours d'exécution.
La retenue de garantie peut être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande. Cette garantie à première demande est constituée pour le montant total du marché y compris les modifications en cours d'exécution. Les montants prélevés au titre de la retenue de garantie sont reversés au titulaire après constitution de la garantie de substitution.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Le paiement de l'acompte mensuel intervient dans un délai maximum de 30 (trente) jours à compter de la date de remise du projet de décompte mensuel par le titulaire au Maître d'oeuvre. Le point de départ des délais intéressant le règlement des sommes dues au sous-traitant est le même que celui des sommes dues au titulaire : c'est la date de réception par le maître d'oeuvre de la demande de paiement présentée par le titulaire, à laquelle est jointe l'attestation des sommes à payer au sous-traitant.
En application du Code de la Commande Publique, le défaut de paiement dans les délais prévus fait courir de plein droit des Intérêts moratoires et une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement au bénéfice du titulaire.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : Les pièces à fournir, au titre de la candidature des opérateurs économiques, sont détaillées à l'art. 11.5.1 du règlement de consultation. L'exécution du marché ne peut être confiée qu'à des candidats ayant les capacités juridiques techniques et financières nécessaires. Le pouvoir adjudicateur apprécie souverainement ces capacités. Il se fonde pour ce faire, sur un faisceau d'indices dont le détail figure à l'art. 12.1 du règlement de consultation.
Situation juridique - références requises : Le candidat ne doit pas être dans une des situations lui interdisant de soumissionner (Visés par les articles L2141-1 à L2141-6 du CCP).
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin
Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.
Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat
Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4)
Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4)
S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON.
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif)
Type de procédure : Procédure adaptée

Date limite de réception des offres : 27 octobre 2021 à 12 h 00

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : LO.2021.20_BAT17_TVX_CHCALMES
Renseignements complémentaires : VISITE DU BÂTIMENT 17 :
Avant la remise des offres, la visite du bâtiment 17 est OBLIGATOIRE. Le candidat a obligation avant la remise de son offre d'avoir pris connaissance des lieux par une visite approfondie du site et de ses abords afin de juger de l'importance de son offre. Aucune réclamation au cours des travaux ne peut être prise en considération pour les difficultés des accès et des précautions à prendre. Les visites sont organisées comme suit :
* Les candidats s'inscrivent auprès du Département BATI, aux coordonnées ci-dessous : Courriel : [email protected] (copie à : [email protected] ). Leur demande doit contenir toutes les informations les concernant (nom de l'entreprise, adresse complète, numéros de téléphone, adresse électronique). Un courriel de confirmation fixant les modalités de cette visite leur est transmis en retour dans les plus brefs délais. Il est vivement recommandé aux candidats de se faire accompagner par une personne bénéficiant d'expériences de terrain.
PHASE DE NÉGOCIATION :
Dans le cadre de la présente procédure, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'engager une phase de négociation. La négociation peut porter sur l'attribution, d'un, de plusieurs, ou de l'ensemble des lots de cette opération. Le cas échéant, le pouvoir adjudicateur se réserve également le droit d'attribuer chaque marché de cette opération, sans négociation.
Sur la base du classement des offres pour un lot donné, le pouvoir adjudicateur négocie avec les candidats ayant présenté les offres économiquement les plus avantageuses, dans la limite de 3 maximum. Un seul tour de négociation est prévu. Durée impartie à la phase de négociation : deux heures au plus. Voir l'article 14 du règlement de consultation, pour le détail des modalités de déroulement de cette phase.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 21 septembre 2021
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : UNITE ACHATS , INRS CENTRE DE LORRAINE, adresse internet : https://inrs.e-marchespublics.com/
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : INRS CENTRE DE LORRAINE, adresse internet : https://inrs.e-marchespublics.com/
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : INRS CENTRE DE LORRAINE, adresse internet : https://inrs.e-marchespublics.com/
Nature et désignation des lots :
Lot(s) PLATRERIE - MENUISERIES BOIS - FAUX-PLAFONDS Pour le présent lot, les travaux consistent à :
- Réaliser les travaux de plâtrerie avec reconstitution de cloison isolante, mise en place de doublage mural et élargissement d'une ouverture dans une cloison non porteuse,
- Poser des portes bois isolantes dans les laboratoires 011 et 018,
- Poser des faux-plafonds dans les laboratoires 017 - 018 et 011.
C.P.V. - : Objet principal : 45410000
Informations complémentaires :
Les travaux étant à effectuer dans un bâtiment de type recherche en fonctionnement, les entreprises veilleront à ne pas gêner le fonctionnement des services contigus aux zones de travaux, aux maintiens propres des zones contiguës aux travaux et utiliseront les installations de chantier spécifiques mises à leur disposition pour l'accès à la zone de chantier.
Chaque lot de cette opération constitue un marché séparé.
Lot(s) PEINTURE - REVETEMENTS DE SOLS Pour le présent lot, les travaux consisteront à effectuer les travaux de peinture et de revêtements de sols dans les laboratoires 011 - 018 et dans le sas du laboratoire 017.
C.P.V. - : Objet principal : 45442100
Objets complémentaires : 45432100
Informations complémentaires :
Les travaux étant à effectuer dans un bâtiment de type recherche en fonctionnement, les entreprises veilleront à ne pas gêner le fonctionnement des services contigus aux zones de travaux, aux maintiens propres des zones contiguës aux travaux et utiliseront les installations de chantier spécifiques mises à leur disposition pour l'accès à la zone de chantier.
Chaque lot de cette opération constitue un marché séparé.
Lot(s) DEMOLITION - GROS OEUVRE Pour le présent lot, les travaux consisteront à :
- Mettre en place les installations de chantier communes à l'ensemble des corps d'état,
- Effectuer les travaux de démolition des ouvrages non conservés,
- Modifier les ouvrages existants avec notamment la création d'un décaissé dans le laboratoire 016.
C.P.V. - : Objet principal : 45111100
Objets complémentaires : 45223220
Informations complémentaires :
Les travaux étant à effectuer dans un bâtiment de type recherche en fonctionnement, les entreprises veilleront à ne pas gêner le fonctionnement des services contigus aux zones de travaux, aux maintiens propres des zones contiguës aux travaux et utiliseront les installations de chantier spécifiques mises à leur disposition pour l'accès à la zone de chantier.
Chaque lot de cette opération constitue un marché séparé.
Lot(s) VENTILATION CHAUFFAGE Les travaux du lot Ventilation chauffage concernent les prestations suivantes :
- Installation de chantier
- Les consignations des installations hydrauliques
- Les consignations des installations électriques de régulation des installations de CVC existantes
- L'aménagement et l'adaptation des réseaux hydrauliques existants au niveau du RDC
- La mise en place des réseaux aérauliques.
- La création d'une installation de ventilation et de chauffage dans salle anéchoîque N°16
- La création d'une installation de ventilation et de chauffage dans la salle calme N°17
- Le contrôle de l'ambiance et du renouvellement d'air de l'ensemble des laboratoires 16 et 17
- Les installations électriques, régulation et asservissements nécessaires au fonctionnement des installations.
- L'adaptation des installations de chauffage et ventilation existantes dans le local de travail et de stockage N°18
- La dépose repose de l'installation de chauffage pour permettre la réalisation des travaux de peinture dans la salle
N°11
C.P.V. - : Objet principal : 45331000
Informations complémentaires :
Les travaux étant à effectuer dans un bâtiment de type recherche en fonctionnement, les entreprises veilleront à ne pas gêner le fonctionnement des services contigus aux zones de travaux, aux maintiens propres des zones contiguës aux travaux et utiliseront les installations de chantier spécifiques mises à leur disposition pour l'accès à la zone de chantier.
Chaque lot de cette opération constitue un marché séparé.
Lot(s) ELECTRICITE Les prestations concernent :
- Installation de chantier
- Création des liaisons équipotentielles supplémentaires
- Modification des tableaux divisionnaires de distribution
- Distribution
- Éclairage
- Éclairage de sécurité
- Appareillage
- Pré-câblage banalisé
- DOE
C.P.V. - : Objet principal : 45311000
Informations complémentaires :
Les travaux étant à effectuer dans un bâtiment de type recherche en fonctionnement, les entreprises veilleront à ne pas gêner le fonctionnement des services contigus aux zones de travaux, aux maintiens propres des zones contiguës aux travaux et utiliseront les installations de chantier spécifiques mises à leur disposition pour l'accès à la zone de chantier.
Chaque lot de cette opération constitue un marché séparé.
Lot(s) AMENAGEMENT INTERIEUR DES CHAMBRES ACOUSTIQUES Pour le présent lot, les travaux consisteront à :
- Aménager la chambre anéchoïque dans le laboratoire 016 avec mise en place de dièdres isolants au sol et murs sur une ossature métallique porteuse rapportée dans le local livré brut,
- Aménagement du laboratoire 017 en salle calme avec mise en place d'une isolation sur mur et plafond.
C.P.V. - : Objet principal : 45323000
Informations complémentaires :
Les travaux étant à effectuer dans un bâtiment de type recherche en fonctionnement, les entreprises veilleront à ne pas gêner le fonctionnement des services contigus aux zones de travaux, aux maintiens propres des zones contiguës aux travaux et utiliseront les installations de chantier spécifiques mises à leur disposition pour l'accès à la zone de chantier.
Chaque lot de cette opération constitue un marché séparé.

Avis du meme secteur d'activité

Avis à proximité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message