MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
Certeurope : commandez votre certicat RGS*** en ligne

Réalisation d'un chantier des collections du département des Antiquités grecques étrusques et romaines

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Musée du Louvre

Avis N° : AO-1926-2265

  • 75 - MUSEE DU LOUVRE
  • Services
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :
  • Marché < (inf.) 90 000 euros

Source : MOL

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Musée du Louvre
Correspondant : M. Eva Duret, Adjoint chef du service du pilotage administratif, Porte des Arts, 75058 Paris cedex 01, tél. : 01 40 20 85 52, télécopieur : 01 40 20 85 52, courriel : [email protected]


Objet du marché : Le présent marché a pour objet des prestations relatives à la réalisation d'un chantier des collections portant sur des oeuvres du département des Antiquités grecques, étrusques et romaines du musée du Louvre conservées dans une réserve au sein du Palais du Louvre. Ce chantier consiste en un travail de dépoussiérage, de marquage, de constat d'état, de pesage, de prise de dimensions, de prise de vue, de consolidation d'urgence (si nécessaire) et de reconditionnement de ces oeuvres.


Catégorie de services
Lieu d'exécution : Musée du Louvre, 75058 Paris
Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte : non
Chantier des collections - Département des Antiquités grecques étrusques et romaines.
Ce chantier consiste en un travail de dépoussiérage et de reconditionnement d'oeuvres en vue de leur transfert vers le Centre de conservation du Louvre.
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : Ce chantier concerne les ensembles suivants :
- « Utique » :
o 1900 pièces de forme
o 7000 fragments répartis en 200 lots
- Terres cuites étrusques : 400 fragments
Prestations divisées en lots : non
Durée du marché ou délai d'exécution : à compter du 09 septembre 2019 et jusqu'au 14 février 2020
Date prévisionnelle de début des prestations (Marché de fournitures/services) : 09 septembre 2019
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Le règlement s'effectue selon les règles de la comptabilité publique et par virement administratif.
Les paiements sont effectués par mandats, en créditant le compte ouvert au nom du Titulaire dans le contrat.
Le délai global de paiement du Titulaire est fixé à 30 jours à compter de la date de réception de la facture par le musée du Louvre
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Le marché pourra être attribué à une entreprise ou à un groupement d'entreprises, étant entendu que le groupement doit être constitué dès le stade de la candidature.
Les entreprises ne pourront se présenter à la fois en tant que candidats individuels et membres d'un groupement ; une entreprise ne pourra se présenter en tant que mandataire de plus d'un groupement.
En cas de groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire de l'ensemble des membres du groupement pour l'exécution de ses obligations contractuelles à l'égard de la personne publique concernant l'exécution du marché.
Le mandataire de cette consultation devra obligatoirement être un conservateur-restaurateur ou un chargé de conservation préventive, ayant une solide expérience en objets archéologiques, en chantier des collections et en pilotage d'équipe.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique
Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique
Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4)
Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4)
Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail
Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus
Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays
Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON.
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif)
Type de procédure : Procédure adaptée

Date limite de réception des offres : 22 juillet 2019 à 12 h 00

Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2019-106M
Renseignements complémentaires : Le présent marché est passé selon une procédure adaptée en application des articles L. 2123-1 et R. 2123-1 3° du Code de la commande publique.
Visite sur site obligatoire le 27/06/2019 à 14h30.
Au moins un des membres de chaque groupement devra obligatoirement avoir suivi cette visite sur site.
Le pouvoir adjudicateur négociera avec l'ensemble des candidats.
Le dépôt des offres se fait sous format électronique ou papier selon les modalités prévues au règlement de la consultation.
Les candidats s'engagent à accepter l'envoi d'éventuelles demandes, par voie électronique via la plateforme de dématérialisation. Les candidats doivent donc veiller à fournir une adresse mail valide lors du téléchargement du dossier.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 18 juin 2019
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Correspondant : Mme EVA DURET , Musée du Louvre, Musée du Louvre, 75058 Paris, courriel : [email protected]
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=435764&orgAcronyme=f5j

Avis à proximité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message

"En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt."

OK

En savoir plus