Identification de l'organisme qui passe le marché : La Fabrique des Quartiers Métropole Européenne de Lille SPLA, 8 allée de la Filature 59000 Lille représentée par son directeur général en exercice
Objet du marché : Le présent marché a pour objet la réalisation d'études de pollution et de compléments d'études de pollution sur plusieurs secteurs du quartier du Pile à Roubaix dans lesquels La fabrique des quartiers réalisera des aménagements et / ou vendra les sites à des opérateurs.
Il s'agit notamment des missions suivantes :
- mise à jour de plans de gestion
- recommandations pour la réalisation de travaux d'aménagement et de terrassement
- réalisation d'une ATTES
- proposition de plans d'investigations le cas échéant
Lieu d'exécution des travaux : Quartier du Pile à Roubaix (59100)
Durée du marché : Le marché est conclu pour une durée de 12 (douze) mois à compter de la date fixée par l'ordre de service prescrivant le démarrage des prestations.
Nombre et consistance des lots : Il n'est pas prévu de décomposition en lots. Un seul marché sera passé pour la réalisation des prestations.
Procédure de passation : La procédure mise en oeuvre est une procédure adaptée ouverte avec possibilité de négociation selon les modalités suivantes :
Le pouvoir adjudicateur éliminera les candidats dont la candidature sera jugée irrecevable ou dont les capacités seront jugées insuffisantes. Il procédera ensuite à l'analyse des offres remises par les candidats retenus.
Le pouvoir adjudicateur éliminera les offres inappropriées et décidera d'engager ou non les négociations, le pouvoir adjudicateur pouvant en toute hypothèse décider d'attribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociation.
Dans l'affirmative, le pouvoir adjudicateur sélectionnera, sur la base des critères de sélection des offres, les 2 (deux) candidats avec lesquels il négociera. En outre, la négociation ne pourra avoir lieu qu'avec les candidats qui ont remis une offre régulière, le pouvoir adjudicateur se laissant la possibilité de faire régulariser les offres irrégulières, avant négociation.
Le pouvoir adjudicateur pourra cependant autoriser les soumissionnaires concernés à régulariser les offres irrégulières, à condition qu'elles ne soient pas anormalement basses.
La négociation, si elle est mise en oeuvre, se déroulera : en une seule phase.
À l'issue de ces négociations, il retiendra l'offre économiquement la plus avantageuse sur la base des critères de choix des offres définis dans le Règlement de la Consultation.
Modalités d'attribution : Le délai de validité des offres est fixé à 90 jours (quatre-vingt-dix jours jours) à compter de la date limite de réception des offres ou, en cas de mise en oeuvre de la négociation, à compter de la date limite de réception des offres finales.
Critères de sélection : Les critères de choix de l'offre économiquement la plus avantageuse sont :
- Critère Prix sur 60 % sur la base du montant total en euro(s) HT du DQE.
Selon la formule suivante : offre moins disante /offre analysée *60
- Critère Pertinence du mémoire justificatif sur 40 %
o Compréhension du contexte et des missions (sur 15.00 points)
o Méthodologie proposée (sur 15.00 points)
o Moyens affectés (sur 10.00 points)
Date limite : La date limite de remise des offres est fixée au mardi 17 septembre 2024 à 12 h 00.
Renseignements divers : Les candidatures et offres seront remises par la voie électronique via le profil d'acheteur
https://marchesonline.achatpublic.com/
Adresse Internet du profil acheteur :
https://publication.marchesonline.com/publication/extern/apcConsultationAcces.do?idConsultation=Mzg4NTAyOA%3D%3D