MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
La Gazette

Prestations photographiques réalisées par des "photographes-auteurs" pour le compte de Bordeaux Métropole.

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Bordeaux Métropole

Avis N° : AO-2040-3775

  • 33 - BORDEAUX
  • Services
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :

Source : WEB

Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 33
Annonce No 20-116357
Services
-
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : BORDEAUX METROPOLE.
Correspondant : M. Anziani Alain, Président de Bordeaux Métropole, esplanade Charles de Gaulle 33045 Bordeaux, courriel : [email protected] adresse internet : http://www.bordeaux-metropole.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://demat-ampa.fr.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.


Objet du marché : numéro de la consultation : 2020-aaam-0004 Prestations photographiques réalisées par des "photographes-auteurs" pour le compte de Bordeaux Métropole.


CPV - Objet principal : 79961000.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : -FRI12.
L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre.
Accord-cadre avec plusieurs opérateurs.
Nombre maximal de participants à l'accord-cadre envisagé : 4.
Durée de l'accord-cadre : 3 an(s).
Valeur estimée (H.T.) : 210 000,00 euros.
Caractéristiques principales :
les 4 photographes retenus auront pour mission d'illustrer les différents projets et actions de Bordeaux Métropole dans ses divers domaines d'intervention (déplacements, nature et environnement, urbanisme, habitat, économie¿). Ils devront restituer une vision dynamique, humaine et parfois décalée de la métropole et de son usage. Compte tenu de la nature des prestations (photographies d'illustration essentiellement) mais aussi de leur spécificité (travail qui fait appel au potentiel créatif du photographe et à des personnes très au fait des questions de politique de la ville et d'aménagement du territoire), ces prestations s'adressent plus particulièrement aux "photographes-auteurs" (affiliés à l'urssaf, profession libérale, sarl, eurl¿) dont l'activité est exercée principalement en dehors du domaine de la photographie industrielle, mode ou publicitaire et de la photographie sociale (mariages, naissances¿). Les titulaires retenus percevront donc des rémunérations de mise en œuvre assorties de droits d'auteur (cession de droits d'exploitation). Forme de marché : à bons de commande avec maximum. Attribution d'un marché unique
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : montant total des prestations pour la durée de l'accord-cadre : Période no1 Maximum (H.T.) 210 000,00 euro(s) Total : 210 000,00 euro(s).
Estimation de la valeur (H.T.) : 210 000,00 euros.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots : non.
Durée du marché ou délai d'exécution : 36 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : aucune clause de garantie financière prévue.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prestations réglées par des prix unitaires Prix révisables annuellement. Aucune avance prévue. Délai global de paiement des prestations de 30 jours.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire de l'accord-cadre. Interdiction de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ou en qualité de membres de plusieurs groupements.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles L.2141-1 à 5 et L.2141-7 à 10 du Code de la Commande Publique; Tout justificatif permettant d'établir le statut juridique du candidat.;.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles;
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du contrat; Liste des principales prestations effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire. Elles sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration du candidat; Présentation du candidat: note écrite présentant le parcours du candidat, CV, références...;.
La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.
Les personnes morales ne sont pas tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.
Marché réservé : non.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 20 octobre 2020, à 17 heures.

Délai minimum de validité des offres : 6 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Renseignements complémentaires : la transmission des documents par voie électronique est effectuée sur le profil d'acheteur. Les modalités de transmission des plis par voie électronique sont définies dans le règlement de la consultation. Les candidats se présentent dans les conditions suivantes : Echantillons ou maquettes exigés : Afin d'optimiser l'analyse des offres, le candidat fournira au titre d'échantillons, un book composé de 7 photographies prises par ses soins : 1.un portrait d'une personne 2.une photo nature (forêt, mer, fleuve, paysage nature-urbain¿ avec ou sans présence humaine) 3.une photo illustrant la mobilité dans la ville (transports urbains, déplacements doux ¿) 4.une photo culture / art (tous les arts) 5.une photo de scènes de vie dans la ville (gens en terrasse, qui marchent, qui attendent le bus¿ tous types de scènes de vie) 6.une photo d'urbanisme / architecture 7.une photo libre (coup de cœur du candidat) Chacune des 7 photos demandées sera jugée et notée individuellement, de 0 à 10, selon la grille d'évaluation précisée à l'article 7.2 du présent règlement. Le pouvoir adjudicateur procédera ensuite à la moyenne de ces 7 notes ; cette moyenne constituera la note finale du critère "caractère artistique". Attention ! -Par souci d'équité de traitement des candidats, le pouvoir adjudicateur insiste pour ne juger qu'une seule photographie par thématique, y compris en cas de réponse en groupement ; le cas échéant, une sélection sera opérée par le pouvoir adjudicateur. -Le book-photo devra être transmis en version papier avant la date limite de remise des offres (mardi 20 octobre 2020, 17 heures). Les 7 photographies seront imprimées dans les formats jugés opportuns par le candidat, à ses frais. Une version de sauvegarde pourra être communiquée dans les pièces de l'offre au format jpeg. Cette version de sauvegarde sera jugée en cas de non-réception du book papier dans les délais impartis. -Le book-photo sera envoyé par pli recommandé à l'adresse suivante : Bordeaux Métropole Direction de la Communication A l'attention de Mme Cynthia Boyer Esplanade Charles-De-Gaulle 33045 Bordeaux Cedex l'enveloppe portera la mention " Consultation no2020-aaam-0004 ¿Book-Photo / nom du candidat ". Ou déposé en main propre à la même adresse, sur RDV uniquement : [email protected] Il est proposé aux candidats qui le souhaitent de récupérer leur book-photo à l'issue de la procédure dans un délai de un mois après la notification du marché. La demande est à adresser à l'adresse mail précitée. . Numéro de la consultation : 2020-aaam-0004 Le pouvoir adjudicateur applique le principe "Dites-Le nous une fois". Par conséquent, les candidats ne sont pas tenus de fournir les documents et renseignements qui ont déjà été transmis dans le cadre d'une précédente consultation et qui demeurent valables.
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
la candidature peut être présentée soit sous la forme des formulaires Dc1 et Dc2 (disponibles gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr.), soit sous la forme d'un Document Unique de Marché Européen (Dume). La transmission des plis par voie électronique est imposée pour cette consultation. Par conséquent, la transmission par voie papier n'est pas autorisée.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 23 septembre 2020.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
adresse internet : https://demat-ampa.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
adresse internet : https://demat-ampa.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://demat-ampa.fr.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Bordeaux 9, Rue Tastet CS 21490 33063 Bordeaux, tél. : 335-56-99-38-00, courriel : [email protected], télécopieur : 335-56-24-39-03 adresse internet : http://bordeaux.tribunal-administratif.fr.
Organe chargé des procédures de médiation : CCIRA de Bordeaux 103b, rue Belleville B.P. 952 33063 Bordeaux.
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : précisions concernant les délais d'introduction des recours : -Référé contractuel prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 du CJA, et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA. -Recours de pleine juridiction ouvert aux tiers justifiant d'un intérêt lésé, et pouvant être exercé dans les deux mois suivant la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique.

Avis à proximité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message