Identification de l'organisme qui passe le marché : Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : REGION
ILE DE FRANCE
Correspondant : Mme Narimane BENSAFI, 2 rue Simone Veil, 93400 Saint-ouen,
courriel:
[email protected]
adresse internet :
https://marches.maximilien.fr
Objet du marché : Mission de maîtrise d'oeuvre pour les travaux de restructuration de la façade vitrée du bâtiment D4 du lycée Edouard Branly à Créteil (94)
Catégorie de services: 71240000 (Services d'architecture, d'ingénierie et de planification)
Lieu d'exécution : Lycée Edouard Branly : 33 rue du petit bois - 94000 CRETEIL
Objet du marché : Mission de maîtrise d'oeuvre pour les travaux de restructuration de la façade vitrée du bâtiment D4 du lycée Edouard Branly à Créteil (94).
Durée du marché : Durée du marché ou délai d'exécution : 3 mois incluant 1 mois de délai de préparation et ce compter de la notification du marché (délai indicatif)
Date prévisionnelle de début des prestations (Marché de fournitures/services) : fin d'année 2024
Nombre et consistance des lots : Sans objet
Procédure de passation : Procédure adaptée
Modalités d'attribution : Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte : Non
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : Mission de maîtrise d'oeuvre pour les travaux de restructuration de la façade vitrée du bâtiment D4 du lycée Edouard Branly à Créteil (94).
Prestations divisées en lots : Non
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent :
Financement prévu par une autorisation de programme affectée par délibération de l'assemblée régionale par les CP n°2022-0142 du 23 mars 2022 et CP n°2022-0068 du 28 janvier 2022.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Les opérateurs
économiques groupés peuvent se porter candidats sous forme de groupement solidaire ou de groupement conjoint.
En cas de groupement conjoint, le CCP valant Acte d'Engagement doit indiquer la répartition des prestations que chacun des membres du groupement s'engage à exécuter. Un cadre est prévu à cet effet à l'annexe du CCP valant Acte d'Engagement .
Durant l'exécution du marché, le mandataire d'un groupement conjoint est solidaire de chacun des membres pour les obligations contractuelles à l'égard de la Région.
Les candidatures et offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés
Unité monétaire utilisée, l'euro
Procédure de passation : Procédure adaptée
Modalités d'attribution : Commentaire sur les justifications : Les documents demandés pour cette consultation se trouvent dans le Règlement de Consultation.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI.
Analyse des candidatures: Sont éliminés les candidats dont la candidature est irrecevable au regard des dispositions légales et réglementaires, qui ne disposent pas de l'aptitude à exercer l'activité professionnelle ou dont la capacité économique et financière, les capacités techniques et professionnelles paraissent insuffisantes au vu des pièces de la candidature
Critères de sélection : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères ci-dessus
avec leur pondération:
1. Le prix global et forfaitaire 50%, pondéré sur 100 points
2. La valeur technique (50%) jugée à l'appui d'un mémoire technique ou d'une note méthodologique à remettre avec
l'offre précisant les sous-critères suivants :
2.1: Méthodologie des prestations
Analyse du site en exposant les problématiques de travaux en site (Partiellement) occupé pour cette opération et l'accès à la zone des travaux sur 50 points,
2.2: Moyens humains affectés à l'opération
Personnels affectés à la mission MOE (fonction, formation, expériences significatives).
Ainsi que l'identification de l'organisation mise en place et des interactions avec les différents intervenants suivant les différentes tâches à réaliser pour chaque mission. Le candidat devra détailler les heures affectées à chaque mission par intervenant sur 25 points,
2.3: Fourniture d'un calendrier directeur détaillé mentionnant les différentes composantes des phases ainsi que leur durée et enchainement aussi bien pour les missions « Etudes » que pour les phases « Travaux » avec la prise en compte des travaux réalisés partiellement en site occupé sur 25 points.
Négociations: possible (voir modalités dans le règlement de consultation).
Renseignements divers : Il est à noter que la visite sur site est obligatoire. Il est impératif de remettre à l'appui de l'offre l'attestation de visite (voir modèle annexé au règlement de consultation) sous peine d'élimination.
Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2401399