MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
bannière informations navigateurs

Mission de maîtrise d'oeuvre pour le curage de la retenue du Brunec

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Concarneau Cornouaille Agglomération

Avis N° : AO-2104-1865

  • 29 - CONCARNEAU
  • Etudes, Maîtrise d'oeuvre, Contrôle
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :

Source : WEB

Avis de marché
Département(s) de publication : 29, 56
Annonce No 21-3614
Services
-
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Concarneau Cornouaille Agglomération.
Correspondant : M. Bellec Olivier, Président, service commande publique - zI de Kersalé - 18 rue Jacques-Noël Sané 29900 Concarneautél. : 02-30-97-06-65courriel : [email protected] adresse internet : http://Marches.megalis.bretagne.bzh.


Objet du marché : mission de maîtrise d'œuvre pour le curage de la retenue du Brunec à Concarneau.
Lieu d'exécution et de livraison: station d'eau potable du Brunec - lDT Le Brunec, 29900 Concarneau.



Caractéristiques principales :
la mission consiste :
- a réaliser la bathymétrie nécessaire pour estimer les volumes de boues, à réaliser les analyses de sédiments et à définir la filière d'élimination, à définir le protocole de vidange et de remplissage de la retenue, et de suivi de la qualité de l'eau pendant l'opération.
- le Plan d'eau du Brunec est envahi par 2 espèces végétales : une algue filamenteuse (hydrodictyon) et une plante aquatique (Egérie). Le candidat proposera les mesures qui s'imposent pour éviter la dissémination de ces 2 espèces. Il proposera également un protocole de gestion pendant le curage afin de limiter le retour de ces espèces végétales après remise en eau.
- a rédiger le dossier de consultation des entreprises pour le curage de la retenue, à analyser les offres et à suivre les travaux de curage.
- une mission complémentaire consiste à rédiger le dossier loi sur l'eau
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : les éléments de mission de base sont les suivants : Avp/Pro/Act/Visa/Det/Aor
Elément de mission complémentaire : Dossier Loi sur l'eau (Dle).
La part de l'enveloppe affectée aux travaux est estimée à 230 000,00 euros (H.T.).
Refus des variantes.

Durée du marché ou délai d'exécution : 24 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : aucune clause de garantie financière ne sera appliquée.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement n'est imposée à l'attributaire.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique;
- Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique;
- Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre.

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : les documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée pour engager la société, si la personne signataire n'est pas le représentant légal de la société.;
- Autres renseignements demandés : déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON


Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 8 février 2021, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.


Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 20-22-23-MOE-CURAGE-BRUNEC.

Renseignements complémentaires : compétences attendues :
La mission de maitrise d'œuvre sera attribuée à un candidat unique ou à une équipe d'intervenants pluridisciplinaires formée en groupement conjoint avec mandataire solidaire ou en groupement solidaire.
le candidat unique ou l'équipe justifiera a minima des compétences suivantes :
- bathymétrie et topographie ;
- hydraulique et écologie des milieux aquatiques ;
- agronomie ;
- gestion de Chantier de curage de plans d'eau équivalents.
une visite sur site n'est pas obligatoire mais fortement recommandée pour appréhender le site et les futures contraintes de chantier.
critères de sélection des candidatures : Les candidatures conformes et recevables seront examinées, à partir des seuls renseignements et documents exigés dans le cadre de cette consultation, pour évaluer leur situation juridique ainsi que leurs capacités professionnelles, techniques et financières.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 11 janvier 2021.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
adresse internet : https://marches.megalis.bretagne.bzh/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=145181&orgAcronyme=a2p.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
adresse internet : https://marches.megalis.bretagne.bzh/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=145181&orgAcronyme=a2p.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://marches.megalis.bretagne.bzh/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=145181&orgAcronyme=a2p.

Avis similaires

Avis du meme secteur d'activité

Avis à proximité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message