Mise en sécurité et confortements provisoires de la Halle de l'ancien garage Fiat situé au 135 boulevard Camille-Flammarion (4e)

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : SOLEAM Société Locale d'Equipement et d'Aménagement de l'Aire Métropolitaine

Avis N° : AO-2305-1744

  • 13 - Marseille
  • Travaux de bâtiment
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :
  • Marché > (sup.) 90 000 euros

Source : MOL

SOLEAM.GIF
Identification de l'organisme qui passe le marché : SOLEAM (Société Locale d'Equipement et d'Aménagement de l'aire Métropolitaine), 49 La Canebière, 13001 Marseille
Société Publique Locale (SPL)
Correspondant : Mme Margaux ROUMIGNAC, Responsable Marchés, Le Louvre & Paix, 49, La Canebière - CS 80024, 13232 Marseille cedex 01, tél. : 04 88 91 91 91, télécopieur : 04 88 91 91 93, courriel : [email protected],
adresse internet : http://www.soleam.net/marches
adresse internet du profil acheteur :https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2022_Zb-b0-uCN6
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées par voie électronique via :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2022_Zb-b0-uCN6


Objet du marché : Marché de Travaux

Opération n°6026 : Mise en sécurité et confortements provisoires de la Halle de l'ancien garage Fiat situé au 135 Boulevard Camille Flammarion 13004 MARSEILLE
Numéro de référence : 2022-SOLE-0056
Lieu d'exécution : 135 Boulevard Camille Flammarion, 13004 MARSEILLE
Code NUTS : FRL04
- Objet principal : 45000000-7 ; Travaux de construction
- Objets complémentaires : 45262660-5 ; Travaux de désamiantage
Nombre et consistance des lots : Il n'est pas prévu de décomposition en lots : L'interdépendance des prestations de désamiantage et de confortement nécessite leur réalisation par le même prestataire afin de garantir leur bonne exécution pour un coût maitrisé. Il est également préférable qu'une entreprise unique conserve la responsabilité de ses ouvrages sur la totalité du chantier.
Il s'agit d'un marché ordinaire
Aucune variante n'est autorisée.
Durée du marché : Le délai d'exécution est de 22 semaines.
L'exécution du marché débute à compter de la date de notification du contrat.
La date prévisionnelle de début des prestations est le premier trimestre 2023.
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de confier ultérieurement au titulaire du marché, en application des articles L. 2122-1 et R. 2122-7 du Code de la commande publique, un ou plusieurs nouveaux accords-cadres ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.
Procédure de passation : La procédure de passation utilisée est : procédure adaptée. Elle est soumise aux dispositions des articles L. 2124-2, R. 2124-2 1° et R. 2161-2 à R. 2161-5 du Code de la commande publique.
Le délai de validité des offres est fixé à 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Conditions de participation : Pièces de la candidature telles que prévues aux articles L. 2142-1, R. 2142-3, R. 2142-4, R. 2143-3 et R. 2143-4 du Code de la commande publique :
Situation juridique :
-Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner
Capacité économique et financière :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels
les références professionnelles et la capacité technique :
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années
- Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les plus importants (montant, époque, lieu d'exécution, s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés à bonne fin)
Certificats de qualifications et/ou de qualité demandés aux candidats :
Gros Oeuvre - Façades : Qualibat 1113, 1222, 1412, 1442, 1552, 2114, 2132, 2183, 2212- ou présentation de deux références similaires)
Charpente - Couverture : Qualibat 3113, 3141- ou présentation de deux références similaires
Chacun des certificats précités pourra faire l'objet d'équivalence. Les entreprises étrangères pourront quant à elles fournir ceux délivrés par les organismes de leur état d'origine.
Modalités d'attribution : En cas de groupement d'opérateurs économiques, la forme souhaitée par le pouvoir adjudicateur est un groupement conjoint avec mandataire solidaire. Si le groupement attributaire est d'une forme différente, il pourra se voir contraint d'assurer sa transformation pour se conformer au souhait du pouvoir adjudicateur.
Le mandataire est solidaire de chacun des membres pour ses obligations contractuelles à l'égard du maître d'ouvrage pour l'exécution du marché. Ainsi, la responsabilité du mandataire peut être recherchée pour une faute commise par un membre du groupement dans l'exécution des prestations. Il est ainsi le garant des opérateurs économiques qu'il a choisi pour former son groupement conjoint.
Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ou en qualité de membres de plusieurs groupements.
Visite obligatoire : Une visite sur site est obligatoire. L'offre d'un candidat qui n'a pas effectué cette visite sera déclarée irrégulière.
Les conditions de visites sont décrites au règlement de la consultation .
Critères de sélection : Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif)
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
- Pas d'enchère électronique
Date limite : 20/02/2023 à 12h00

Adresse Internet du profil acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2022_Zb-b0-uCN6
Renseignements divers : Avis transmis le 19/01/2023
Modalités essentielles de financement et de paiement : Les sommes dues au(x) titulaire(s) et au(x) sous-traitant(s) de premier rang éventuel(s) du marché, seront payées dans un délai global de 60 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes.
Les prix sont révisables.
Une avance est accordée au titulaire, sauf indication contraire dans l'acte d'engagement. Le moyen de paiement retenu est le virement.

Avis similaires

Avis du meme secteur d'activité

Avis à proximité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1
2
3
4
5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message