MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
bannière informations navigateurs

Marché de restauration collective..

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Ministère de l'Egalité des territoires et du logement

Avis N° : AO-2117-4318

  • 69 - ARA
  • Services
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :

Source : WEB

Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 69, 38
Annonce No 21-49231
Services
-
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : ARA.
Correspondant : marc Dagnino, 25 avenue François Mitterrand Case 24 69675 Bron Cedex.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Restauration d'entreprises.


Objet du marché : marché de restauration collective.


Catégorie de services : 17.
CPV - Objet principal : 55510000.
Lieu d'exécution : 25 av François Mitterrand 69500 Bron et 46 rue Saint Théobald 38 081 l'isle d'abeau.
Code NUTS : FR.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
le marché a pour objet une prestation de service de restauration collective et des prestations associées. Il s'agit de fournir, de confectionner et de distribuer sur place les repas de mi-journée pour le compte des personnels, et invités des établissements adhérents à l'ara.
Les prestations de restauration sont assurées au travers de deux restaurants d'entreprises :
-Le restaurant de Bron, sis 25 avenue François Mitterrand 69 675 Bron Cedex
-Le restaurant de l'isle d'abeau, sis 46 rue Saint Théobald 38 081 l'isle d'abeau
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : prestations Supplémentaires Eventuelles :
Prestation supplémentaire 1
Le Titulaire propose une solution de caisse et de système de paiement en remplacement des deux caisses enregistreuses de Bron et de celle de l'isle d'abeau, incluant la maintenance.
Prestation supplémentaire 2
Le titulaire doit prévoir un site web pour au minimum permettre aux convives de :
-Consulter des menus ; des animations
-Saisir des suggestions, remarques
Prestation supplémentaire 3
Le titulaire propose un tarif pour la maintenance des gros équipements des cuisines des deux restaurants de l'ara. Cette proposition sera retenue ou pas par l'ara.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Prestations divisées en lots : non.
Durée du marché ou délai d'exécution : 60 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 1.e.r septembre 2021.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : la forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché est indiqué à l'article 4.1.2 du règlement de la consultation.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : - Une lettre de candidature ou Dc1 signé en original par le candidat se présentant seul et en cas de groupement par l'ensemble des membres du groupement (vous trouverez ce document en pièce jointe au sein du dossier de consultation).
Attention : afin de faciliter les échanges avec l'ara, il est demandé aux candidats d'indiquer une adresse courriel valide (par exemple [email protected]);
- un document relatif aux pouvoirs (délégation expresse) de la personne habilitée à engager le candidat si celle-ci n'est pas le mandataire social désigné par la loi. La personne signataire doit impérativement indiquer sa qualité dans le Dc1 ou la lettre de candidature.
- la copie du ou des jugements prononcés si le candidat est en redressement judiciaire (seules les candidatures des entreprises habilitées par un jugement du tribunal de commerce à poursuivre leurs activités pendant la totalité de la période d'exécution du marché seront admises) ;
- une attestation sur l'honneur datée et signée en original (modèle situé au sein du Dc1 joint au présent dossier de consultation ou équivalent) ;
- une attestation d'assurance, encours de validité, couvrant la responsabilité civile professionnelle;.
Capacité économique et financière - références requises : pour que sa candidature soit admise, il est nécessaire que le candidat dispose de l'ensemble des capacités financières, techniques et professionnelles décrites ci-dessous.
Capacités financières :
Les candidats devront démontrer qu'ils disposent des capacités financières minimales pour réaliser les prestations qui font l'objet du marché, notamment que le fait d'exécuter ce marché ne remet pas en cause l'équilibre financier de leur structure eu égard à leur assise financière.
a ce titre, les candidats doivent fournir leurs 3 derniers chiffres d'affaires (cf. Annexe 2 du Règlement de consultation).
Les entreprises nouvellement créées qui ne sont pas en mesure de fournir ces informations sur les trois dernières années ne seront pas évincées sur ce simple fait.
S'Il manque le chiffre d'affaires sur la dernière année, le candidat devra en expliquer les raisons et fournir les trois derniers chiffres d'affaires dont il dispose.
En cas d'incapacité à fournir un ou deux chiffres d'affaires sur les trois dernières années, le candidat devra en expliquer les raisons et fournir tous les justificatifs.
En cas d'incapacité à fournir trois chiffres d'affaires le candidat devra produire une déclaration appropriée de banque
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : les candidats devront démontrer qu'ils disposent des capacités techniques (moyens matériels et humains) et professionnelles minimales pour réaliser les prestations qui font l'objet du marché.
A ce titre, les candidats doivent fournir l'annexe 2 du Règlement de consultation ou un document équivalent en indiquant :
-Les éléments relatifs à la description significative de la société : structure, effectifs conformément à l'article L1111-3 du code du travail, description générale de la logistique du candidat et des moyens matériels dont il dispose.
-Une liste d'au moins 3 références de nature comparable et de moins de trois ans. Pour chaque référence citée, le candidat devra indiquer le nom du maître d'ouvrage, la date de réalisation, le montant et la nature de la prestation réalisée. L'absence de référence relative à l'exécution de marchés de même nature ne peut justifier l'élimination d'un candidat. Si le candidat n'est pas en mesure de fournir des références, il remettra tout document permettant de démontrer qu'il dispose des capacités professionnelles exigées
Et si le candidat en dispose :
-Des certificats de démarche qualité ;
-Des certificats environnementaux.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : -l'acte d'engagement complété et signé en original en veillant à ne compléter que la partie qui concerne votre type de candidature (candidat seul, candidat en groupement solidaire avec habilitation du mandataire, candidat en groupement solidaire sans habilitation du mandataire, candidat en groupement conjoint avec habilitation du mandataire, candidat en groupement conjoint sans habilitation du mandataire).;
- Autres renseignements demandés : -Les bordereaux de prix unitaires - bpu no1-2-3- 4.;
- Autres renseignements demandés : -Le CCAP et leurs annexes, à titre de document contractuel, dûment paraphé et signé, attestant de l'acceptation de ses termes par le candidat.;
- Autres renseignements demandés : -Le CCTP et leurs annexes, à titre de document contractuel, dûment paraphé et signé, attestant de l'acceptation de ses termes par le candidat;
- Autres renseignements demandés : -l'attestation de visite des installations dûment complétée et signée par les représentants de l'ara.;
- Autres renseignements demandés : -Le taux de fréquence et de gravité des accidents du travail de l'entreprise pour les trois années précédentes à celle de l'offre.;
- Autres renseignements demandés : -Le cas échéant, les demandes d'acceptation de sous-traitance établies sur l'acte spécial de sous-traitance (DC 4). Le candidat doit indiquer le montant et la nature des prestations qu'il envisage de sous-traiter;
- Autres renseignements demandés : -l'offre technique devra se conformer strictement aux demandes du CCTP en particulier dans la présentation des réponses aux différentes demandes d'information et contenir l'intégralité des demandes suivantes dans un dossier organisé par proposition. Chaque proposition est à élaborer par le candidat.
Elle devra démontrer en quoi l'organisation mise en place et les moyens techniques, procédés, méthodes et compétences déployés permettront d'atteindre les objectifs de performance fixés dans le CCTP.
la fréquentation à retenir par les candidats pour établir les bordereaux de prix est basée sur une fréquentation totale moyenne de 69 830 repas par an à + ou - 10%, pour l'ensemble des deux sites (sur la base d'un nombre de jours ouvrés moyens de 250 jours par an).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique : 60 %;
- valeur financière : 40 %.
Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 20 mai 2021, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2021.04.69.38.
Renseignements complémentaires : visite obligatoire :
La visite du site est obligatoire afin d'avoir une parfaite connaissance des lieux et une meilleure approche quant aux prestations demandées.
La visite obligatoire est organisée aux dates suivantes : le lundi 3 mai 14h pour le site de Bron, le jeudi 6 mai 14h pour le site de l'isle d'abeau.
Si les candidats sont dans l'impossibilité de se rendre à cette visite, une visite supplémentaire pourrait être effectuée à leur demande et en contactant les personnes ci-dessous. La visite devra néanmoins avoir lieu avant le 11 mai.
Il incombe aux candidats de confirmer leur participation aux visites en prenant contact avec :
M. Marc Dagnino
Courrier électronique : [email protected]
Chaque soumissionnaire (ou groupement) sera représenté par des personnes habilitées à mieux appréhender le périmètre des prestations. Aucune contre visite ne sera acceptée.
Le titulaire ne pourra se prévaloir ultérieurement d'une connaissance insuffisante du lieu d'exécution, de manque d'informations, d'erreurs, d'omissions ou d'insuffisances pour se soustraire à ses obligations ou pour demander une plus-value.
Aucune réponse orale ne sera apportée aux questions des candidats lors de la visite. Toutes les questions complémentaires seront formulées par écrit et répercutée in extenso à l'ensemble des candidats.
a l'issue de la visite, l'ara remet au candidat une attestation de visite. Cette attestation est à joindre au dossier offre.
Négociations :
Suite au classement de l'ensemble des offres, les 3 finalistes, correspondant aux 3 offres les mieux disantes pourront défendre leur dossier lors d'une soutenance orale d'une durée de 2 heures.
l'ara demandera aux 3 finalistes de faire des propositions opérationnelles d'aménagement de la salle de distribution pour à la fois fluidifier, optimiser le service et valoriser l'offre alimentaire proposée. Pour cela, un cadre spécifique " investissement salle de distribution" sera transmis aux 3 finalistes.
Lors de la soutenance, le candidat devra présenter très clairement l'aménagement qu'il souhaite mettre en place avec un rétro planning et le montant des investissements associés.
L'Ara se réserve la possibilité de négocier avec les 3 finalistes soit lors de la soutenance orale soit lors de rencontres complémentaires ou soit par courrier.
Chaque réunion de négociation sera d'une durée maximum de 2 heures.
Le déroulé des négociations est indiqué à l'article 6.3 du règlement de la consultation.
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le DCE est téléchargeable à l'adresse suivante : https://www.marches-publics.gouv.fr.
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les plis doivent être envoyés sous format dématérialisé à l'adresse suivante : https://www.marches-publics.gouv.fr.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 13 avril 2021.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
, courriel : [email protected].
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Lyon 184, rue Duguesclin 69003 Lyon.
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : - Référé pré-contractuel : avant la signature du marché (article L.551-1 du code de justice administrative)
- Référé suspension : avant la signature du marché (article L.521-1 du code de justice administrative)
- Référé contractuel : après la signature du marché (article L.551-13 du code de justice administrative)
- Recours en contestation de la validité du contrat dans un délai de deux mois à compter de la publication de l'avis de publicité de la conclusion du contrat. Cet avis prendra la forme d'un avis d'attribution et sera publié sur le site Internet de https://www.marches-publics.gouv.fr et le cas échéant sur les mêmes supports que l'avis d'appel public à la concurrence.
- Recours pour excès de pouvoir contre la déclaration d'infructuosité ou de sans suite dans un délai de deux mois à compter de la notification de cette décision au candidat..

Avis similaires

Avis du meme secteur d'activité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message