MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
bannière informations navigateurs

Maîtrise d'oeuvre pour la réhabilitation et l'extension du Centre Culturel Louis Jannel

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Communauté d'Agglomération du Bassin de Bourg en Bresse - CA3B

Avis N° : AO-2104-1904

  • 01 - MONTREVEL EN BRESSE
  • Etudes, Maîtrise d'oeuvre, Contrôle
  • Appel d'offres restreint
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :

Source : WEB

Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 1
Annonce No 20-149718
Services
-
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : CA du Bassin de Bourg en Bresse.
Correspondant : M. Debat Jean-François, M. le président, 3 avenue Arsène d'arsonval CS 88000 01000 Bourg-en-Bresse adresse internet : http://www.ca3b.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://marchespublics.ain.fr.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.


Objet du marché : maîtrise d'œuvre pour la réhabilitation et l'extension du Centre Culturel Louis Jannel de Montrevel en Bresse.


Catégorie de services : 12.
CPV - Objet principal : 71221000.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
concours restreint de maîtrise d'œuvre sur " Esquisse Plus " pour la réhabilitation et l'extension du Centre Culturel Louis Jannel de Montrevel en Bresse. Le détail est consultable dans le règlement de concours et le programme téléchargeables sur le profil acheteur. Dans le cadre de son Programme Pluriannuel d'investissements, la Communauté d'agglomération du Bassin de Bourg-En-Bresse a inscrit le projet de réhabilitation - extension du Centre culturel Louis Jannel à Montrevel-En-Bresse, avec pour objectifs une mise en conformité et des travaux d'amélioration thermique, acoustique et fonctionnelle du bâtiment existant, et une extension d'environ 220 mètres carrés comprenant la construction d'un forum d'entrée, d'une grande salle, une salle de médiation, des locaux du personnel et des locaux techniques. Il est souhaité un projet exemplaire en matière d'exigence environnementale : - 30 à - 40 % de consommation d'énergie primaire par rapport aux exigences actuelles pour le bâtiment neuf ; réduction d'au moins 50 % des consommations actuelles du bâtiment existant (niveau BBC Réno à atteindre). Cette opération sera réalisée en site occupé. Cette consultation est un concours d'architecture et d'ingénierie sur esquisse +. Le coût prévisionnel des travaux est fixé à 1 080 000 euros (H.T.) (valeur décembre 2020). Les missions confiées au maître d'œuvre sont une mission de base + exe augmentée des éléments suivants : Diagnostic de l'existant, Ordonnancement Pilotage et Coordination du chantier, Système et Sécurité Incendie. Les métrés sont intégrés à la mission EXE
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : le jury évaluera les projets déposés en prenant en considération les critères suivants par ordre décroissant d'importance : Qualité du candidat au regard de ses capacités techniques, professionnelles et financières ; Qualité architecturale des références jugées sur 3 références de moins de 5 ans proposés par les candidats. L'équipe de maîtrise d'œuvre doit répondre aux compétences pluridisciplinaires suivantes : architecture, économie de la construction, études structures, études fluides, études VRD, études acoustiques, compétences HQE ou de démarche environnementale. Concernant la compétence HQE ou de démarche environnementale, la présence d'un bureau d'études spécialisé dans cette compétence n'est pas obligatoire ; cette compétence peut être justifiée par n'importe quel membre du groupement. Ne peuvent participer à ce concours ainsi qu'aux missions de maîtrise d'œuvre, directement ou indirectement, les personnes ayant pris part à l'organisation et au déroulement du concours, les membres de leur famille (descendants, ascendants et leurs collatéraux), leurs préposés, leurs associés groupés ou ayant des intérêts professionnels communs.
La prestation est réservée à une profession particulière.
Référence des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
la participation est réservée à(aux) architecte(s) du groupement dont la profession est régie par la loi no77-2 du 3 janvier 1977 sur l'architecture.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
Nombre minimal de candidats admis à présenter une offre : 3.
Nombre maximal de candidats admis à présenter une offre : 3.
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : .
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous (par ordre de priorité décroissant).
- fonctionnalité du projet;
- qualité de la démarche environnementale sur les parties neuves comme sur les parties réhabilitées y compris la gestion raisonnable des déchets produits;
- impact du mode constructif, des choix architecturaux et de l'organisation des travaux au regard des durées de travaux et du coût global;
- coût prévisionnel des travaux.
Type de procédure : concours restreint.

Date limite de réception des candidatures : 11 février 2021, à 12 heures.

Date limite de réception des offres : 6 mai 2021, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 6 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2020-69PAR.
Récompenses et jury :
Nombre et valeur des primes qui seront attribuées : le ou les lauréats, ainsi que chaque concurrent non retenu ayant remis des prestations répondant au programme recevra, sous réserve de la décision du maître d'ouvrage, une prime de 5 658 euros (T.T.C.). La prime versée au futur titulaire est un acompte qui sera à déduire du montant des honoraires.
Le marché de services qui fera suite à ce concours devra-t-il être attribué au lauréat ou à l'un des lauréats du concours : oui.
Renseignements complémentaires : le détail des documents à produire par les candidats à l'appui de leur candidature et les conditions de remise de la candidature sont consultables dans le règlement de concours à télécharger sur le profil acheteur. Pour tout renseignement complémentaire concernant cette consultation, les candidats transmettent impérativement leur demande par l'intermédiaire du profil d'acheteur du pouvoir adjudicateur, dont l'adresse URL est la suivante : http://marchespublics.ain.fr La réglementation impose la transmission des plis par voie électronique pour cette consultation. Par conséquent, la transmission par voie papier n'est pas autorisée. Le démarrage prévisionnel des travaux est fixé à août 2022. La durée prévisionnelle des prestations est de 28 mois (hors garantie de parfait achèvement des travaux). La livraison prévisionnelle est fixée à octobre 2023. En cas de groupement, la forme souhaitée est un groupement conjoint avec mandataire solidaire (l'architecte devra être le mandataire). Un même mandataire ne pourra pas présenter plus d'un groupement. Un bureau d'études (non mandataire) peut appartenir à plusieurs groupements. Pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat peut demander que soient également prises en compte les capacités professionnelles, techniques ou financières d'un ou plusieurs sous-traitants. A cette fin, le candidat produit les mêmes documents concernant le sous-traitant que ceux exigés des candidats par l'acheteur public. En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités de ce ou ces sous-traitants pour l'exécution du marché, le candidat produit un engagement écrit du ou des sous-traitants. La compétence de chaque bureau d'études ainsi que son rôle au sein de l'équipe (mandataire, co-traitant ou sous-traitant) devront être clairement établis dans la candidature. Dans l'hypothèse où des pièces dont la production est réclamée sont absentes ou incomplètes, le pouvoir adjudicateur pourra inviter les candidats à produire lesdits documents dans un délai de 4 jours ouvrés. A défaut de production dans le délai susmentionné, leurs candidatures seront déclarées irrecevables. Modalités de financement et de paiement : prix global et forfaitaire - paiement par phase de réalisation - acompte - le délai global de paiement est de 30 jours - financement : 100% Budget Ca3b. Délai de validité des offres : 6 mois à compter de la date limite de remise des offres. La date limite de réception des candidatures indiquée ci-dessus est impérative ; la date limite de réception des offres est mentionnée à titre indicatif et est susceptible d'évolution.
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
cf. Paragraphe "Renseignements complémentaires" et règlement de concours.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 11 janvier 2021.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
adresse internet : https://marchespublics.ain.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
adresse internet : https://marchespublics.ain.fr.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Lyon 184 Rue Duguesclin 69003 Lyon, tél. : 04-78-14-10-10, courriel : [email protected].

Avis similaires

Avis du meme secteur d'activité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message