MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
bannière informations navigateurs

Maîtrise d'oeuvre pour la réalisation du projet CRB-GQSE en extension du cyclotron existant.

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : GIP Cyroi

Avis N° : AO-2049-0330

  • 974 - ST DENIS
  • Etudes, Maîtrise d'oeuvre, Contrôle
  • Marché négocié
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :

Source : WEB

Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 974
Annonce No 20-141134
Services
-
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : GIP CYROI.
Correspondant : meriau Christian, technopole 2 rue Maxime Rivière 97490 Saint-Denis, courriel : [email protected] adresse internet : http://www.cyroi.re.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.marches-publics.gouv.fr.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Recherche et santé.


Objet du marché : maîtrise d'œuvre pour la réalisation du projet CRB-GQSE en extension du cyclotron existant.


Catégorie de services : 12.
CPV - Objet principal : 71240000
Objets supplémentaires : 71223000
71314300
73111000.
Lieu d'exécution : gip cyroi, 97490 Sainte Clotilde.
Code NUTS : FRY4.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
la consultation a pour objet la passation d'un marché de maîtrise d'œuvre de bâtiment pour l'opération suivante :
Maîtrise d'œuvre en vue de la restructuration/extension du site du gip cyroi (création d'un Centre de Ressource Biologique crb + Gestion Qualitative Sécurité Energie) :
Les travaux visent la réhabilitation-extension des ouvrages sur le site existant du gip cyroi sis 2 rue Maxime Rivière - 97490 Sainte Clotilde, en vue de la création d'un Centre de Ressource Biologique CRB et de la Gestion Qualitative Sécurité Energie des ouvrages ci-après dénommé CRB-QGSE. L'ensemble des travaux d'aménagement de l'existant et d'extension, y compris VRD, est évalué à un montant de l'ordre de 8 millions d'euros HT
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : l'objet du présent marché est la maîtrise d'œuvre pour les travaux de restructuration/extension du site du gip cyroi (création d'un Centre de Ressource Biologique crb + Gestion Qualitative Sécurité Energie Gqse/ en extension du site du "Cyclotron", l'ensemble accueillant actuellement des laboratoires de type pharmaceutique et biologiques avec plateaux "standards et polyvalents", ainsi que de locaux annexes, y compris VRD et parking, évalués à 8 millions d'euros (H.T.). La consultation a pour objet un marché de services de maîtrise d'œuvre portant sur les éléments de mission suivants, permettant la construction du projet CRB-GQSE.
Mission principale :
- esq : esquisse
- aps : avant-projet sommaire
- apd : avant-projet définitif
- pro : projet
- act : assistance à la passation des contrats de travaux
- exe : études d'exécution comprenant le calendrier prévisionnel d'exécution et le devis quantitatif et estimatif (EXE 1 et EXE 2)
- det : direction de l'exécution des contrats de travaux
- aor : assistance aux opérations de réception
Missions complémentaires :
- assistance en matière d'équipement technique et process crb
- opc
- coordination des systèmes de sécurité incendie (C.Ssi)
Il n'est pas prévu de décomposition en tranches. Le marché se déroule par phases (éléments de mission) au sens de l'article 20 du CCAG Prestations intellectuelles.
Estimation de la valeur (H.T.) : 1 000 000 euros.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.
Prestations divisées en lots : non.
Durée du marché ou délai d'exécution : 48 mois à compter de la notification du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'union Européenne (Feder).
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : le marché sera conclu avec un titulaire unique ou des prestataires groupés. En cas de présentation sous la forme d'un groupement, celui-ci devra prendre la forme de "groupement solidaire" du fait de la co-responsabilité de la conception puis du suivi de la réalisation de l'ouvrage.
Le représentant du groupement pourra être indifféremment le bureau d'études techniques chargé de la direction de l'exécution des marchés de travaux ou l'architecte.
Les candidats ne pourront pas présenter plusieurs candidatures tant en qualité de candidats individuels que de membres d'un ou plusieurs groupements.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Situation juridique - références requises : le candidat devra fournir pour la ou les sociétés composant le groupement les déclarations et attestations suivantes :
1/ une lettre de candidature
2/ si le candidat est en redressement judiciaire, le ou les copies de jugement
3/ une déclaration sur l'honneur pour justifier, pour chaque membre du groupement, qu'il n'entre pas dans l'un des cas d'exclusion prévus aux articles L. 2141-1 à L. 2141-5 ou aux articles L. 2141-7 à L. 2141-10 du Code de la commande publique.
Si le groupement d'opérateurs économiques présente sa candidature sous la forme du DUME, chacun des membres du groupement doit fournir un DUME distinct.
Dans le cadre d'un groupement d'opérateurs économiques, les candidats transmettent les renseignements suivants des formulaires Dc1 et Dc21:
Le formulaire Dc1 sera complété pour chaque membre du groupement
Le formulaire Dc2 est rempli par chaque membre du groupement.
Capacité économique et financière - références requises : renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : un tableau retraçant l'évolution du chiffre d'affaire pour des opérations de nature similaire au cours des 3 dernières années (information figurant au formulaire Dc2)
Capacité économique et financière - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : le chiffre d'affaire minimum moyen des 3 dernières années doit être supérieur à 2 millions d'euros (H.T.).
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : les candidats devront fournir :
- un tableau des principales références dans la réalisation d'installations similaire démontrant son expertise dans les domaines visés en objet, portant sur des objets similaires en complexité et en taille, notamment le volet "laboratoire Centre de Ressource Biologique" et le volet "Installation de sources d'énergie durable en photovoltaïque". Ces références ne doivent pas avoir plus de trois ans et doivent mentionner le montant, la durée des marchés et les coordonnées de l'interlocuteur de la maîtrise d'ouvrage (privée et publique) (selon cadre à télécharger),
- un dossier de présentation des compétences représentées au sein du groupement. Ces compétences devront apparaître clairement parmi les co-traitants solidaires.
Référence professionnelle et capacité technique - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : l'ensemble du groupement ou le candidat unique présentera des compétences architecturales et techniques couvrant l'ensemble des domaines d'intervention suivants :
- conception architecturale en site industriel tertiaire
- ingénierie des structures, y compris les fondations et vrd
- ingénierie des fluides (réseaux secs et humides, courants forts et faibles, alarme et systèmes de sécurité incendie)
- ingénierie des laboratoires dans un "environnement recherche"
Ces compétences seront analysées au travers du dossier de références.
La prestation est réservée à une profession particulière.
Référence des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
oui pour le volet "architectural" en vertu de l'article 3 de la loi no77-2 du 3 janvier 1977.
Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI
Nombre minimal de candidats admis à présenter une offre : 3.
Nombre maximal de candidats admis à présenter une offre : 3.
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : capacité technique et professionnelle appréciée au regard des références présentées par intervenants pour les travaux de construction (architecte, ingénierie(s) technique(s)) et portant sur des objets similaires en complexité et en taille, notamment le volet "laboratoire Centre de Ressource Biologique" et le volet "Installation de sources d'énergie durable en photovoltaïque".
Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : oui.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : marché négocié.

Date limite de réception des offres : 22 décembre 2020, à 12 heures.

Date prévue pour l'envoi aux candidats sélectionnés de l'invitation à présenter une offre ou à participer au dialogue : 11 janvier 2021.
Délai minimum de validité des offres : 3 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : MC 2020-04.
Renseignements complémentaires : - en application de l'article L.2193-3 du CCP, la prestation de conception du projet architectural faisant l'objet de la demande de permis de construire ne pourra pas être confiée en sous-traitance.
- le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'attribuer le marché sur la base des offres initiales sans mener de négociations
- le présent avis de marché vaut appel de candidature dans le cadre de la procédure négociée conduite en application des articles R.2161-12 et suivants du Code de la commande publique.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 19 novembre 2020.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
adresse internet : http://www.marches-publics.gouv.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
adresse internet : http://www.marches-publics.gouv.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : http://www.marches-publics.gouv.fr.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Judiciaire de Saint-Denis-de-La-Réunion 5 avenue André Malraux Champ Fleuri 97490 Sainte Clotilde, tél. : 026-2 -40-23-45, télécopieur : 026-2 -21-10-19.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Judiciaire de Saint-Denis-de-La-Réunion 5 avenue André Malraux Champ Fleuri 97490 Sainte Clotilde, tél. : 026-2 -40-23-45, télécopieur : 026-2 -21-10-19.

Avis similaires

Avis du meme secteur d'activité

Avis à proximité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message