MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
bannière informations navigateurs

Livraison, fourniture et mise en service d'un analyseur en continu de Nh3 et de H2o présents dans l'air.

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Institut Mines Télécom - IMT Lille Douai

Avis N° : AO-2125-3757

  • 59 - DOUAI
  • Fournitures
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :

Source : WEB

Avis de marché
Département(s) de publication : 59
Annonce No 21-77807
Fournitures
-
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : IMT LILLE DOUAI.
Correspondant : Mme Dupilet Carole, 941 Rue Charles Bourseul 59508 Douai adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=774081&orgAcronyme=a4n.


Objet du marché : livraison, fourniture et mise en service d'un analyseur en continu de Nh3 et de H2o présents dans l'air.
Lieu d'exécution et de livraison: institut Mines Télécom Lille Douai Centre de Recherche - ceri ee - bâtiment Curie 941 rue Charles Bourseul, 59508 Douai.



Caractéristiques principales :
le marché a pour objet la fourniture et la mise en service d'un analyseur en continu et directe (i.e. Sans conversion chimique) d'ammoniac et de vapeur d'eau présents dans l'air. Cet analyseur pourra comprendre si besoin les accessoires et périphériques nécessaires à son utilisation (système d'acquisition de données, logiciel de pilotage et de traitement des données). Comme une option, le marché concerne également la fourniture d'une ligne d'échantillonnage réalisée en matériaux traités pour limiter au maximum les interactions avec les espèces à mesurer.
options:le marché concerne en option la fourniture d'une ligne d'échantillonnage réalisée en matériaux traités pour limiter au maximum les interactions avec les espèces à mesurer
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : l'analyseur retenu devra permettre la mesure dans l'air, en simultanée, des concentrations en ammoniac et en vapeur d'eau sans conversion, avec une grande résolution temporelle (de quelques secondes à quelques minutes en fonction de l'application visée) et avec une faible dérive dans le temps. Les mesures fournies doivent être automatiquement corrigées en fonction de l'humidité de l'échantillon analysé.
le fournisseur précisera les potentielles interférences avec les co-polluants classiquement rencontrés dans l'air ambiant (gaz inorganiques, composés organiques volatils, particules, etc.). Il précisera dans la réponse quelles sont les options de corrections, de prise en compte ou de limitation de ces interférents. Par ailleurs, il précisera également dans l'offre les moyens préconisés pour les contrôles périodiques (Qa/Qc) et la vérification d'étalonnage de l'appareil.
A réception technique, le fournisseur organisera en accord avec les personnels de l'imt Lille Douai des essais de vérification des performances annoncées. Les modalités de cette réception technique devront être établies lors de l'établissement du bon de commande.
La réponse inclura également comme une option la fourniture d'une ligne de prélèvement rigide réalisée dans un matériau dont la surface intérieure sera traitée spécifiquement pour réduire les interactions et diminuer les temps de réponse (par exemple traitement Silconert2000 de Silcotek ou équivalent). Cette ligne sera d'une longueur minimale de 8m, et d'un diamètre externe de 1/2''.
Refus des variantes.

Durée du marché ou délai d'exécution : 4 mois à compter de la notification du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le mode de règlement est le virement administratif dans un délai de 30 jours.
le marché sera financé par IMT Lille Douai sur fonds propres.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les candidatures pourront être présentées sous la forme d'un opérateur économique ou d'un groupement conjoint ou solidaire.le mandataire ne pourra être le même pour plusieurs groupements.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après);
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
- Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON


Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix de l'outil : 35 %;
- possibilité de fourniture de l'oprion et coût de celle-ci : 10 %;
- performance analytique de l'outil : 40 %;
- service après-vente/garantie/formation : 10 %;
- prise en compte du developpement durable dans la présentation : 5 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 25 juin 2021, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 3 mois à compter de la date limite de réception des offres.


Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 21EMD017M.

Renseignements complémentaires : retrait des plis :Le dossier de consultation pourra être téléchargé à l'adresse suivante :https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=774081&orgAcronyme=a4n
Afin de pouvoir décompresser et lire les documents mis à disposition par la personne publique, les soumissionnaires devront disposer des logiciels permettant de lire les formats suivants : Adobe® Acrobat® (.pdf) et les fichiers compressés au format Zip® (.zip).
modalites DE Reponse
Le dépôt des offres se fera exclusivement par la voie dématérialisée. La signature électronique n'est pas obligatoire. Les soumissionnaires devront déposer leur offre sur le site :https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=774081&orgAcronyme=a4n
Le soumissionnaire ne doit pas :
- utiliser certains formats, notamment les ".exe" ou autres exécutables,
- utiliser certains outils, notamment les"macros".
Le soumissionnaire doit faire en sorte que sa candidature et/ou son offre ne soit pas trop volumineuse en compressant les documents au format Zip ® (.zip).
Le niveau de sécurité minimum requis est le niveau 2. Les formats de signature de référence acceptés sont Pades, Cades, Xades.
L'Utilisation du formulaire Document Unique de Marché Européen " dume " (cas 1) est préconisée mais le candidat a la possibilité de répondre par tout autre moyen (cas 2)
envoi d'une réponse AVEC le formulaire " dume "
Les candidats ont la possibilité de renseigner les aspects administratifs de la candidature sur la base de leur seul numéro Siret.
Formulaire de candidature DUME à compléter :
Pour renseigner un DUME, il vous suffit de vous rendre sur le profil acheteur et de choisir le DUME comme modalité de réponse. Le DUME sera alors pré-rempli sur la base du numéro de Siret.
Y figureront automatiquement les données légales de l'entreprise (raison sociale, adresse, mandataires sociaux), les données concernant la taille de l'entreprise et son chiffre d'affaires global. Il permettra d'attester du respect des obligations sociales et fiscales grâce à une requête automatisée auprès des administrations concernées (dgfip, acoss). Il vous appartiendra de compléter les autres informations.
le DUME rend également possible la récupération automatique de certaines attestations à fournir lors de l'attribution du marché. Ces attestations sont récupérées par la validation du formulaire et l'entreprise est libre de les utiliser ou non.
b) Contenu du dossier de réponse électronique :
Avec son offre technique et commerciale, le candidat doit joindre les documents de la candidature qui ne sont pas dans le formulaire Dume.
Le candidat devra produire les documents suivants :
Documents complémentaires de la candidature à l'offre :
Si la situation du candidat le justifie, la copie du ou des jugements prononçant le redressement judiciaire etdu ou des jugements prévoyant la mise en place d'un plan de redressement de l'entreprise.
un dossier de présentation de l'entreprise précisant ses expériences en matière de prestations similaires, permettant d'évaluer ses capacités techniques, professionnelles et financières, notamment en énumérant ses moyens techniques et humains, son chiffre d'affaires, ses qualifications et en précisant s'il est fait recours, le cas échéant, à la sous-traitance.
la délégation de pouvoir ou de signature, le cas échéant.
documents relatifs à l'offre technique et commerciale :
L'Acte d'engagement (Ae) complété par le représentant qualifié du candidat ;
Offre financière,
le mémoire technique du candidat
un rib (bic et IBAN obligatoires) ;
Un Dossier Développement Durable
Tout renseignement que le candidat jugera utile afin de présenter le fonctionnement de son entreprise
des références de clients ayant fait l'acquisition de l'équipement proposé aucours des 5 dernières aussi bien industriels qu'académiques pour démontrer la légitimité et l'antériorité dans le domaine.
envoi d'une réponse SANS expérimenter le formulaire " dume "
Les candidats qui ne souhaitent pas expérimenter le DUME doivent produire les documents énumérés ci-après. Ce mode de réponse reste également obligatoire
- pour les candidats qui se présentent en groupements d'entreprises,
- avec un sous-traitant,
- pour un candidat étranger.
le dossier de réponse doit comprendre les documents de candidature et ceux relatifs à l'offre technique et commerciale.
chaque candidat devra produire un dossier électronique complet et rédigé en langue française qui contiendra d'une part, l'ensemble des pièces justificatives à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Candidature :
Une lettre unique de candidature (imprimé Dc1 à jour ou équivalent) mentionnant si le candidat se présente seul ou en groupement ; dans ce dernier cas,la lettre de candidature mentionnera les membres du groupement et sera signée par chacun d'entre eux ou par le mandataire dûment habilité ; Il doit être précisé expressément si le mandataire est habilité à signer la lettre de candidature et l'offre de groupement ;
Une déclaration du candidat (imprimé Dc2 à jour ou équivalent) dûment signée ainsi que les documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée pour l'engager ;
La délégation de pouvoir le cas échéant ;
Un Extrait KBIS de moins de 3 mois ;
Si le candidat est en redressement judiciaire, la copie des jugements prononcés à cet effet ;
Un dossier de présentation de l'entreprise précisant ses expériences en matière de prestations similaires, permettant d'évaluer ses capacités techniques, professionnelles et financières, notamment en énumérant ses moyens techniques et humains, son chiffre d'affaires, ses qualifications et en précisant s'il est fait recours, le cas échéant, à la sous-traitance.
toute autre pièce que le candidat estime de nature à appuyer sa candidature.
Offre :
L'Acte d'engagement (Ae) complété par le représentant qualifié du candidat ;
Offre financière,
le mémoire technique du candidat
un rib (bic et IBAN obligatoires)
Un Dossier Développement Durable
Tout renseignement que le candidat jugera utile afin de présenter le fonctionnement de son entreprise
des références de clients ayant fait l'acquisition de l'équipement proposé au cours des 5 dernières aussi bien industriels qu'académiques pour démontrer la légitimité et l'antériorité dans le domaine.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 8 juin 2021.

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=774081&orgAcronyme=a4n.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=774081&orgAcronyme=a4n.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=774081&orgAcronyme=a4n.

Avis similaires

Avis du meme secteur d'activité

Avis à proximité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message