MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
Découvrez de nouvelles opportunités avec Vecteur plus

Fourniture et livraison de repas en liaison froide pour les Accueils collectifs de mineurs de la Mairie des 6ème et 8ème arrondissements de la Ville de Marseille.

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Ville de Marseille

Avis N° : AO-2039-3476

  • 13 - MARSEILLE
  • Services
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :

Source : WEB

Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 13
Annonce No 20-112264
Fournitures
-
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Marseille.
Correspondant : M. le maire, hôtel de ville - quai du port 13233 Marseille Cedex 20, courriel : [email protected] adresse internet : http://marseille.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://marchespublics.mairie-marseille.fr.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.


Objet du marché : fourniture et livraison de repas en liaison froide pour les Accueils collectifs de mineurs de la Mairie des 6ème et 8ème arrondissements de la Ville de Marseille.


Type de marché de fournitures : achat.
CPV - Objet principal : 15893100.
Lieu de livraison : acm de la Mairie des 6ème et 8ème arrondissements Marseille.
Code NUTS : -FRL04.
L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre.
Accord-cadre avec un seul opérateur.
Caractéristiques principales :
fourniture et livraison de repas en liaison froide pour les Accueils collectifs de mineurs
la présente consultation a pour objet : Fourniture et livraison de repas en liaison froide pour les Accueils collectifs de mineurs de la Mairie des 6ème et 8ème arrondissements de la Ville de Marseille
L'Unité de base est appelée "forfait journée" et comprend :
Le repas de midi,
le goûter,
le pain de tradition française
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le présent marché est un accord-cadre exécuté par l'émission de bons de commande, en application des articles R2162-1 à 6 et R2162-13 et 14 du Code de la commande publique.
les bons de commandes seront émis dans les conditions et limites suivantes :
Les valeurs données ci-après sont données par période annuelle :
Montant maximum annuel : 160 000 euro(s)ht
Les bons de commandes pourront être émis jusqu'au dernier jour de la période de validité du marché.
Calendrier des marchés ultérieurs en cas de marchés reconductibles : le marché public est conclu pour une durée de : 1 an.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : non.
Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 4 novembre 2020.
Cautionnement et garanties exigés : pas de cautionnement, ni de garantie demandés au titre des articles R2191-32 à 42 du Code de la commande publique.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le marché est financé par ressources budgétaires propres.
les règlements seront effectués par virement bancaire dans un délai de 30 jours.
La référence du ou des comptes bancaires où les paiements devront être effectués, doit être précisée dans l'acte d'engagement.
Le marché est à prix unitaires. Le marché est conclu à prix fermes.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les opérateurs économiques peuvent se porter candidats individuellement ou sous forme de groupement solidaire ou de groupement conjoint.
Ils ne peuvent modifier la composition de leur groupement entre la date de remise des candidatures et la date de signature du marché. L'entreprise mandataire d'un groupement ne pourra représenter, en cette qualité, plus d'un groupement pour un même marché.
forme juridique que devra revêtir le groupement attributaire :
Aucune forme de groupement, conjoint ou solidaire, n'est exigée après attribution du marché.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : le jugement des candidatures sera effectué selon les critères suivants :.
Situation juridique - références requises : renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies :
- lettre de candidature dc 1 ou équivalent
- jugement(s) prononçant le redressement judiciaire (en cas de redressement judiciaire)
- déclaration sur l'honneur pour justifier n'entrer dans aucun des cas mentionnés aux articles R2141-1 à 11 du Code de la commande publique.
Pour justifier de ces capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat peut demander que soient prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'un ou de plusieurs sous-traitants ou autres opérateurs économiques. Dans ce cas, il doit justifier des capacités de ce ou ces sous-traitants et autres opérateurs économiques et du fait qu'il en dispose pour l'exécution du marché.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
Les entreprises nouvellement créées ne pouvant produire les chiffres d'affaires des trois derniers exercices devront fournir :
- une copie certifiée du récépissé de dépôt du centre de formalités des entreprises (pour vérifier la date de création de l'entreprise),
- le montant de leur capital social (pour justifier de leurs capacités économiques et financières)
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : exigence de garanties et capacité techniques en rapport avec la prestation demandée.
déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années
- présentation d'une liste des principales livraisons effectuées ou des principaux services fournis au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire, ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique
- certificat(S) établis par des instituts ou services officiels chargés du contrôle de la qualité et habilités à attester la conformité des fournitures par des références à certaines spécifications techniques : agrément de la Direction Départementale des Services Vétérinaires
Toutefois, d'autres preuves de mesures équivalentes de garantie de la qualité produites par les candidats sont acceptées, si ceux-ci n'ont pas accès à ces certificats ou n'ont aucune possibilité de les obtenir dans les délais fixés.
Marché réservé : non.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : certificat(S) établis par des instituts ou services officiels chargés du contrôle de la qualité et habilités à attester la conformité des fournitures par des références à certaines spécifications techniques : agrément de la Direction Départementale des Services Vétérinaires.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix des prestations : 40 %;
- valeur technique : 50 %;
- performance en matière de développement durable : 10 %.
Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 7 octobre 2020, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 3 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2020_17402_0036.
Renseignements complémentaires : pour télécharger le dossier de consultation des entreprises et remettre son pli sous forme dématérialisée, utiliser la plate-forme adresse internet: marchespublics.mairie-marseille.fr.
mode de transmission des candidatures et offres : remise obligatoirement dématérialisée sur le profil acheteur ci-dessus, aucun autre mode de transmission accepté.
critères de jugement des offres (cf. Détails au rc) :
1°) Valeur technique de l'offre 50 %
Par respect du principe d'égalité de traitement des candidats, la valeur technique sera appréciée à partir du cadre d'analyse technique fourni par le candidat dans son offre, rédigé impérativement selon le modèle joint, qui devra être renseigné de manière explicite tel que défini à l'article 4.2 du présent règlement de consultation.
les rubriques de ce cadre d'analyse technique sont strictement intangibles. Toutefois, la taille du document peut varier en fonction de l'importance des éléments que le candidat souhaite apporter dans sa réponse.
*le non renseignement du cadre d'analyse technique ou d'une de ses rubriques (sous-critères) entraînera l'irrégularité de l'offre et son rejet.
attention : de simples renvois généraux à d'autres documents seront considérés comme un non renseignement.
a/- equilibre, qualité nutritionnelle et variété des menus - noté sur 20 points
le candidat proposera les menus pour une semaine durant les vacances scolaires courtes en (hiver) et une semaine durant les grandes vacances scolaires (été).
b/- mode d'élaboration des repas (préparation / assemblage) - noté sur 15 points
le candidat présentera les fiches techniques des différentes étapes de préparation des repas, depuis l'acquisition des produits de base aux plats prêts à livrer conformément au CCTP ; il précisera les délais écoulés entre l'arrivée des produits frais et la livraison des repas sur site.
c/- pourcentage de produits frais présents dans une unité forfait journée - noté sur 15 points
le candidat présentera le pourcentage moyen de produits frais entrant dans la composition d'une unité forfait journée. Sont considérés comme produits frais les produits non transformés, ni cuits, ni surgelés, conservé à température ambiante ou réfrigérée (fruits, légumes, viande, œufs).
2°) Prix de l'offre 40 %
La note maximum est de 40 points.
3°) Performance en matière de développement durable 10%
a/- marchandises utilisées dans la préparation globale de l'unité forfait journée - noté sur 5 points
le candidat indiquera les pourcentages moyens des produits utilisés sur une unité forfait journée : produits issus de l'agriculture biologique hors produits imposés par le pouvoir adjudicateur (yaourts, compotes, desserts lactés et fruits), produits issus de l'agriculture locale ou de l'alimentation de proximité, achat de matières premières dans le respect du commerce raisonné.
b/- démarche développement durable - noté sur 5 points
le candidat fournira un descriptif des circuits d'approvisionnements sur lesquels il s'engage et toutes les mesures prises par l'entreprise s'inscrivant dans une démarche globale de développement durable. Les circuits courts doivent être privilégiés. (approvisionnement local / organisation du tri sélectif / labellisation développement durable / valorisation des déchets, / véhicules et matériel utilisés par l'entreprise...).
Date d'envoi du présent avis à la publication : 14 septembre 2020.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Marseille 22-24, rue Breteuil 13281 Marseille Cedex 6, tél. : 04-91-13-48-13, courriel : [email protected], télécopieur : 04-91-81-13-87.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Marseille 22-24, rue Breteuil 13281 Marseille Cedex 6, tél. : 04-91-13-48-13, courriel : [email protected], télécopieur : 04-91-81-13-87.

Avis du meme secteur d'activité

Avis à proximité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message