MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
bannière informations navigateurs

Fourniture, développement, intégration et maintenance d'un agent conversationnel d'assistance aux visiteurs pour la SPL Destination Rennes..

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Destination Rennes Tourisme Congrès

Avis N° : AO-2125-3197

  • 35 - RENNES
  • Services
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :

Source : WEB

Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 35, 22, 29, 44, 56, 67, 69, 72, 91
Annonce No 21-77056
Services
-
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DESTINATION RENNES Tourisme Congrès.
Correspondant : M. directeur général Le, 28 Boulevard du Colombier CS 26410 35064 Rennes Cedex adresse internet : https://destination-rennes.fr/.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Office du tourisme - Centre des congrès.


Objet du marché : fourniture, développement, intégration et maintenance d'un agent conversationnel d'assistance aux visiteurs pour la SPL Destination Rennes.


Catégorie de services : 7.
CPV - Objet principal : 72200000.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : -FRH03.
L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre.
Accord-cadre avec un seul opérateur.
Durée de l'accord-cadre : 4 an(s).
Valeur minimum estimée (H.T.) : 0 euros.
Valeur maximum estimée (H.T.) : 200 000 euros.
Caractéristiques principales :
les prestations du présent accord-cadre concernent la fourniture, le développement, l'intégration et la maintenance d'un agent conversationnel d'assistance aux visiteurs pour la SPL Destination Rennes.
Dans ce cadre, le pouvoir adjudicateur met en place un accord-cadre mono-attributaire relevant de l'article L2125-1 1° du Ccp.
Conformément à l'article R2162-2 alinéa 1 du CCP et aux articles suivants applicables à de tels contrats, il a pour objet d'établir :
- l'ensemble des stipulations contractuelles régissant les prestations de la première phase définie au CCTP qui constituent le premier marché subséquent (MS no1) ;
- les termes régissant les futurs marchés à passer pour la phase ultérieure, notamment leurs prix horaires plafonds.
*
les prestations seront scindées en deux phases :
- phase 1 : Planning prévisionnel ; Cadrage ; Développement, paramétrage et intégration ; Formation ; Mise en production de la version Beta.
- pHASE 2 : Test et optimisations ; Mise en production de la version finale ; Garantie (et maintenance afférente).
*
le planning prévisionnel voit la phase 1 aller de la notification jusqu'à avril 2022 et la phase 2 s'étendre de mai 2022 à septembre 2023 (+ durée de garantie jusqu'à l'issue du contrat).
*
en cas de besoin de déplacement, les prestations du présent accord-cadre auront lieu au siège social de l'acheteur. À date, celui-ci est situé 28, boulevard du Colombier, 35000 Rennes.
*
La technologie " Messenger " mentionnée au CCTP pourra faire l'objet d'une variante de la part des candidats. Le cas échéant, cette variante peut être présentée seule, sans être accompagnée d'une offre de base. L'attention des candidats est toutefois attirée sur les conditions d'équivalence exposées au règlement de la consultation.
en dehors de ce point, les autres dispositions des documents (cctp, ccap...) ne peuvent faire l'objet d'aucune variante
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la présente consultation fait l'objet d'une procédure adaptée, en raison de son montant, conforme aux dispositions de l'article L2123-1 du code de la commande publique (Ccp).
*
L'Accord-Cadre, passé sans minimum mais avec maximum, ne fait pas l'objet d'une décomposition en lots :
- montant minimum : aucun
- montant maximum : 200 000euro(s) Ht
Ces montants sont valables pour toute la durée de l'accord-cadre.
il n'est pas prévu de décomposition en tranche.
*
l'accord-cadre court à compter de sa notification pour une durée de 4 ans.
il n'est pas reconductible.
les prestations du présent accord-cadre étant scindées en plusieurs phases techniques décrites au CCTP et faisant l'objet de marchés subséquents distincts, l'acheteur peut décider, au terme de chacune de ces phases, soit de sa propre initiative, soit à l'initiative du titulaire, de ne pas poursuivre l'exécution des prestations.
la décision d'arrêter l'exécution des prestations ne donne lieu à aucune indemnité et entraîne la résiliation de l'accord-cadre.
Estimation de la valeur (H.T.) : entre 0 et 200 000 euros.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots : non.
Durée du marché ou délai d'exécution : 48 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : les marchés subséquents ne feront l'objet d'aucune retenue de garantie.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les prestations seront financées selon les modalités suivantes : budget de la SPL, fonds propres.
*
les sommes dues aux titulaires et aux sous-traitants de premier rang éventuels seront payées dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant en tant que mandataire.
*
dans le cas où l'attributaire est un groupement conjoint d'opérateurs économiques au sens de l'article R2142-20 du code de la commande publique, le mandataire du groupement est solidaire, pour l'exécution du contrat, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard de l'acheteur.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : les critères intervenant pour la sélection des candidatures sont :
Garanties et capacités techniques, financières et professionnelles.
La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.
Les personnes morales ne sont pas tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.
Marché réservé : non.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique;
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
- Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : identification du candidat individuel ou du membre du groupement*indiquant à minima les informations suivantes :Nom commercial/dénomination sociale ; forme juridique ; personne physique ayant le pouvoir d'engager le candidat ; adresse de l'établissement exécutant les prestations et du siège social si différent ; téléphone ; SIRET et adresse électronique.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 2 juillet 2021, à 17 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : DR065.
Renseignements complémentaires : les documents de candidature et d'offre à remettre dans le cadre de la présente consultation sont énoncés aux articles 3.1 et 3.2 du règlement de la consultation. Les candidats sont invités à se conformer aux règles fixées, afin de permettre la plus juste et complète appréciation de leurs réponses.
*
pour obtenir tous les renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires, les candidats devront poser leurs questions sur la plateforme acheteur, ou par courriel à l'adresse indiquée au règlement de la consultation au plus tard 8 jours avant la date limite de remise des offres.
*
les dépôts de plis devront impérativement intervenir par voie dématérialisée dans les conditions fixées au règlement de la consultation.
*
les critères de sélection seront les suivants :
- critère 1 - qualité fonctionnelle et technique de l'offre : 40,00 %
-- sous-Critère 1 - qualité et pertinence du socle technologique proposé : 10,00%
-- sous-Critère 2 - cohérence de la méthodologie proposée quant aux fonctionnalités liées à la compréhension des requêtes de l'utilisateur : 5,00%
-- sous-Critère 3 - capacité de l'outil à interroger des bases de données externes : 5,00%
-- sous-Critère 4 - qualité de l'outil en termes de fonctionnalités liées à la formulation de réponses enrichies : 5,00%
-- sous-Critère 5 - capacité de l'outil à mesurer la satisfaction des utilisateurs : 5,00%
-- sous-Critère 6 - qualité du système de reporting : 5,00%
-- sous-Critère 7 - capacité de l'outil à alimenter la base CRM existante : 5,00%
- critère 2 - gestion de projet : 15,00 %
- critère 3 - maintenance, hébergement et garantie : 5,00 %
- critère 4 - politique RSE : 15,00 %
-- sous-Critère 1 - politique environnementale : 7,5%
-- sous-Critère 2 - politique éco-sociale : 7,5%
- critère 5 - coût des prestations : 25,00 %
-- sous-Critère 1 - prix unitaires plafonds proposés pour l'accord-cadre : 10,00%
-- sous-Critère 2 - prix forfaitaire proposé pour le marchésubséquent no1 : 15,00%
*
les critères et sous-critères seront analysés au regard des réponses fournies dans les documents techniques et financiers remis par le candidat. Les modalités d'analyse sont précisées dans le cadre de Détail Technique de l'offre (Dto) publié au sein du Dce.
*
Après une première analyse des offres, des négociations en une ou plusieurs phases pourront être engagées par le pouvoir adjudicateur. Elles pourront porter sur l'ensemble des éléments de l'offre, y compris le prix. Leurs modalités sont fixées au règlement de la consultation.
*
avant la signature et la notification de l'accord-cadre, l'attributaire devra obligatoirement produire les documents et attestations prévus aux articles R2143-7 à R2143-10 du code de la commande publique.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 7 juin 2021.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : SPL DESTINATION RENNES.
adresse internet : https://marches.megalis.bretagne.bzh/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=150315&orgAcronyme=h4x.
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : SPL DESTINATION RENNES.
adresse internet : https://marches.megalis.bretagne.bzh/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=150315&orgAcronyme=h4x.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : SPL DESTINATION RENNES.
adresse internet : https://marches.megalis.bretagne.bzh/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=150315&orgAcronyme=h4x.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal judiciaire de Rennes cité judiciaire 7 rue Pierre Abélard CS 73127 35031 Rennes Cedex, tél. : 02-99-65-37-37, télécopieur : 02-99-31-06-15 adresse internet : http://www.justice.gouv.fr/.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal judiciaire de Rennes cité judiciaire 7 rue Pierre Abélard CS 73127 35031 Rennes Cedex, tél. : 02-99-65-37-37, télécopieur : 02-99-31-06-15 adresse internet : http://www.justice.gouv.fr/.

Avis similaires

Avis du meme secteur d'activité

Avis à proximité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message