MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
Certeurope : commandez votre certicat RGS*** en ligne

Démolition de l'école Frontenac et réalisation de l'étanchéité sur dalle

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Ville de St Germain en Laye

Avis N° : AO-2014-1533

  • 78 - St Germain en Laye
  • Travaux de bâtiment
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :
  • Marché > (sup.) 90 000 euros

Source : NMO

ST_GERMAIN_EN_LAYE.GIF
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Commune de Saint Germain en Laye
Correspondant : M. Arnaud PERICARD, Maire, Hôtel de Ville16 rue de PontoiseBP 10 101, 78100 Saint-germain-en-laye, tél. : 01 30 87 23 99, courriel : [email protected], adresse internet : http://www.saintgermainenlaye.fr, adresse internet du profil acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur :
Services généraux des administrations publiques


Objet du marché : Démolition de l'école Frontenac et réalisation de l'étanchéité sur dalle


Type de marché de travaux : exécution
Classification CPV (Vocabulaire Commun des Marchés) :
Objet principal : 45112500
Objets complémentaires : 45261420
Lieu d'exécution et de livraison : Rue Lulli / Boulevard Charles Gounod, 78100 Saint-germain-en-laye
Code NUTS : FR103
La procédure d'achat du présent avis n'est pas couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC.
L'avis implique un marché public
Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte : non
L'ancienne école maternelle Frontenac est située dans le quartier du Bel Air, entre l'avenue Gounod et la rue François Couperin. C'est un quartier d'habitat social en majorité, marqué par un patrimoine bâti dense, d'assez grande hauteur. Néanmoins, il est également caractérisé par une grande proportion d'espaces plantés, peuplée de grands arbres.
Le bâtiment Frontenac se situe sur une dalle d'un ouvrage qui propose trois niveaux de parking, dont l'un est enterré et les deux autres hors sol. Dans le cadre de la refonte de sa carte scolaire, la ville de Saint Germain a transféré cette école dans la nouvelle école maternelle Marie Curie. La démolition de l'école est un enjeu majeur du réaménagement urbain et de la mutation fonctionnelle engagée par la refonte de la carte scolaire engagé par la Ville.
Suite à cette démolition, la dalle du parking AI Les Forets sera réaménagée en un espace public qui devra qualifier l'identité urbaine et l'image de ce quartier.
Descriptions concernant les achats complémentaires : Le présent marché comporte une tranche unique pour le lot 1 et une tranche ferme et une tranche optionnelle pour le lot 2.
Pour le lot 2, la tranche ferme consiste en la reprise d'étanchéité au droit du bâtiment démoli et la tranche optionnelle en la reprise de l'étanchéité sur l'ensemble de la dalle.
Prestations divisées en lots : oui
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots
Durée du marché ou délai d'exécution : 3 mois à compter de la notification du marché
Date prévisionnelle de commencement des travaux (Marché de travaux) : 15 mai 2020
Cautionnement et garanties exigés : Aucun
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : En application des articles R.2192-10 et R.2191-1 à 2191-53 du Code de la commande publique. Paiement par virement au moyen d'un mandat administratif sur les crédits ouverts au budget de la Ville. Délai global de paiement : 30 jours à compter de la date de
réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Groupement solidaire ou conjoint avec mandataire solidaire.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : Le dossier complet, c'est-à-dire contenant l'ensemble des documents, déclarations, certificats ou attestations demandés et dûment remplis
· Les capacités professionnelles, techniques et financières jugées suffisantes par rapport à l'objet du marché
· Les candidatures recevables en application des articles L.2141-1 à L.2141-6 et L.2141-7 à L.2141-11, R.2143-6 et suivants du Code de la commande publique
Marché réservé : Non
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner.
Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés
Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail)
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.
Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin
Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.
Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : Les certificats de qualifications professionnelles établis par des organismes indépendants suivants ou équivalents : En démolition (lot ) : 1112 Travaux de démolition (technicité confirmée) / 1161 Travaux de curage. En étanchéité (lot 2): 3233 Etanchéité en asphaltes coulés.
Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4)
Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4)
S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre
Nombre de candidats :
Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue (procédure négociée, dialogue compétitif) : Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : OUI
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON.
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci dessous avec leur pondération :
Prix des prestations (60 %)
Valeur technique jugée sur le mémoire technique (40 %)
Pas d'enchère électronique
Type de procédure : Procédure adaptée

Date limite de réception des offres : 14 avril 2020 à 12 h 00

Délai minimum de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : M20017
Renseignements complémentaires : S'agissant des délais d'exécution des travaux : pour le lot 1, la préparation du chantier avec plan de retrait amiante est prévue mi-mai 2020 pour une durée d'1 mois ; le délai prévisionnel d'exécution des travaux du présent marché, période de préparation exclue, est de 7 semaines à partir de mi-juin 2020 (démarrage de la démolition).
Pour le lot 2 : le délai prévisionnel d'exécution des travaux du présent marché, période de préparation exclue, est de 3 semaines pour la solution de base (Reprise d'étanchéité au droit du bâtiment démoli) et de 2 semaines supplémentaires si la tranche optionnelle est affermie (Reprise de l'étanchéité sur l'ensemble de la dalle). Le démarrage prévisionnel de l'exécution des travaux d'étanchéité est prévu début août 2020. La tranche optionnelle n°1 sera affermie après la démolition et au plus tard avant octobre 2020.
Les travaux de démolition de l'école Frontenac et de reprise d'étanchéité doivent impérativement prendre fin en août 2020 pour la solution de base et au plus-tard mi-septembre 2020 avec la tranche optionnelle.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 23 mars 2020
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Direction des achats et de la performance , Commune de Saint-Germain-en-Laye, 86 rue Léon Désoyer, 78100 Saint-germain-en-laye, tél. : 01 30 87 23 99, courriel : [email protected]
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Direction des achats et de la performance , Commune de Saint-Germain-en-Laye, 86 rue Léon Désoyer, 78100 Saint-germain-en-laye, tél. : 01 30 87 23 99, adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2020_I4dv4-ma90
Informations complémentaires :
La prestation n'est pas réservée à une profession particulière
Les personnes morales ne sont pas tenues d'indiquer les noms, et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Versailles, 56 avenue de Saint-Cloud, 78000 Versailles, tél. : 01 39 20 54 00, courriel : [email protected]
Organe chargé des procédures de médiation : Comité Consultatif Interdépartemental de Règlement Amiable des Litiges, 29, rue Barbet de Jouy, 75007 Paris, tél. : 01 44 42 63 75
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Direction des affaires juridiques de la Commune, 86 rue Léon Désoyer, 78100 Saint-germain-en-laye, tél. : 01 30 87 20 00, courriel : [email protected]
Nature et désignation des lots :
Lot(s) 1 Lot 1 : Démolition - curage
Démolition - curage
C.P.V. - : Objet principal : 45112500
Lot(s) 2 Lot 2 : étanchéité
Etanchéité
C.P.V. - : Objet principal : 45261420

Avis du meme secteur d'activité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message