MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
Certeurope : commandez votre certicat RGS*** en ligne

Délégation de service public relative à l'exploitation et la commercialisation d'une infrastructure optique le long de l'autoroute A75.

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : SM d'Autoroute Numérique A 75

Avis N° : AO-1930-6296

  • 48 - SM AUTOROUTE NUMERIQUE A75
  • Services
  • Avis de concession
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :

Source : BOAMP > 90 KEuros

Département(s) de publication : 48
Annonce No 19-110970
I.II.IV.VI.
AVIS DE CONCESSION
Section I : Pouvoir adjudicateur/entité adjudicatrice

I.1) NOM ET ADRESSES
Syndicat Mixte Autoroute Numérique A75, Hotel du départementRue de la Rovère - BP 24, Point(s) de contact : Patrick BOYER, 48001, Mende Cedex, F, Téléphone : (+33) 4 66 49 66 57, Courriel : [email protected], Code NUTS : FRJ14
Adresse(s) internet :
Adresse principale : https://www.e-marchespublics.com/
Adresse du profil acheteur : https://www.e-marchespublics.com/


I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse : https://www.e-marchespublics.com/
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les candidatures ou, le cas échéant, les offres doivent être envoyées :
par voie électronique via : https://www.e-marchespublics.com/
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Autre activité : Autorité en charge de la réalisation et de la gestion d'une infrastructure optique le long de l'autoroute A75.
I.6) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Section II : Objet
II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1) Intitulé : Délégation de service public relative à l'exploitation et la commercialisation d'une infrastructure optique le long de l'autoroute A75.
Numéro de référence : 19-001
II.1.2) Code CPV principal :
Descripteur principal : 32523000
Descripteur supplémentaire :
II.1.3) Type de marché
Services
II.1.4) Description succincte : La présente procédure de consultation a pour objet l'attribution d'une Convention de délégation de service public relative à l'exploitation et la commercialisation d'une infrastructure optique le long de l'autoroute A75.La délégation prendra principalement la forme d'un affermage même si certains investissements resteront à la charge du délégataire.

II.1.5) Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA : 8 000 000 euros
II.1.6) Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : non
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé :
Lot nº :
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 32523000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d'exécution
Code NUTS : FRJ14
Lieu principal d'exécution : A75
II.2.4) Description des prestations : La présente procédure de consultation a pour objet l'attribution d'une Convention de délégation de service public relative à l'exploitation et la commercialisation d'une infrastructure optique le long de l'autoroute A75.La délégation prendra principalement la forme d'un affermage même si certains investissements resteront à la charge du délégataire.
II.2.5) Critères d'attribution
La concession est attribuée sur la base des
critères énoncés dans les documents du marché
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA : 8 000 000 euros

II.2.7) Durée de la concession
Durée en mois : 120
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14) Informations complémentaires :

Section III : Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique
III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1) Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions, indication des informations et documents requis : Confmnt à l'art L. 3123-18 du Code de la com. publique, les candidats doivent garantir l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, la capacité éco et financièrecapacités techniques et professionnelles nécessaires à l'exécution du contrat de DSP.Le dossier de candidature devra comprendre:Une lettre de candidature,Une déclaration sur l'honneur attestant aucune exclusion de la participation à la procédure de passation des contrats de concession prévue aux art L. 3123-1 à L. 3123-5 et L. 3123-7 à L. 3123-11 du (CCP)Une déclaration sur l'honneur attestant aptitudes exigées en application des art L. 3123-18 et L. 3123-19 du CCP et dans les conditions prévues aux art R. 3123-1 à R. 3123-5 et R. 3123-16 à R. 3123-19 du du CCPUn certificat justifie les obligations prévues à l'art L. 3123-2 du Code de la com. publique Un ext. Kbis ou éq, de - de 3 mois.Les pièces de l'art D. 8222-5 du code du travail ( en Fr) ou les pièces de l'art D. 8222-7 du même code ( à l'étranger).
III.1.2) Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis : Pour sélectionner les candidats admis à présenter une offre, en application de l'article L. 1411-5 du Code général des collectivités territoriales, les critères suivants seront pris en compte : - leurs garanties professionnelles et financières, - leur respect de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés prévue aux articles L. 5212-1 à L. 5212-4 du code du travail.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) : Concernant la capacité économique et financière du candidat, le dossier de candidature du candidat devra comprendre les informations et les documents ci-après :- Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et chiffre d'affaires concernant des prestations similaires à celles objets de la délégation de service public envisagée au cours des trois derniers exercices clos (dans la mesure où les informations sont disponibles) ;- Les bilans et comptes de résultat pour les trois derniers exercices clos du candidat ;- La présentation du candidat ou du groupement : description détaillée de l'entreprise candidate et localisation de ses installations, comprenant notamment la forme juridique, le montant et la composition du capital social, une description des principales activités, les moyens en personnels et en matériels. Si le candidat appartient à un groupe, il fournira également une présentation du groupe, de ses activités et de son actionnariat ;- une attestation d'assurance responsabilité civile professionnelle en cours de validité.Les sociétés nouvellement créées communiqueront les documents disponibles relatifs à l'exercice ou aux exercices réalisés. Les sociétés se prévalant de l'appartenance à un groupe produiront également les comptes consolidés dudit groupe sur les trois derniers exercices. En cas de groupement, ces justificatifs seront fournis par chaque membre du groupement, à l'exception de la lettre de candidature.
III.1.3) Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis : - leur aptitude à assurer la continuité du service public, - leur aptitude à assurer l'égalité de traitement des usagers devant le service public,
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) : capacité technique et professionnelle du candidat, le dossier comprendra :- Une présentation du candidat ou du groupement : description détaillée de l'entreprise candidate et localisation de ses installations, la forme juridique, le montant et la composition du capital social, une description des activités principales, les moyens en personnels et en matériels, les motivations du candidat;- Les références du candidat au cours des 3 dernières années dans le domaine d'activité considéré, en particulier dans le domaine des réseaux fibre optique (en cas de groupement, celui-ci devra justifier des références acquises dans ces différents domaines ;- le descriptif des capacités techniques et des moyens humains pour assurer la DSP. En cas de groupement, fournis pour chaque membre du groupement.Tout justificatif que le candidat juge nécessaire à l'appréciation de son aptitude à assurer la continuité du service public et l'égalité des usagers devant le service public.L'Autorité Délégante qui constate une production absente ou incomplète, peut demander à tous les candidats concernés de compléter leur dossier de candidature, dans un délai identique pour tous, et qui ne saurait être supérieur à 48 heures pour les certificats et attestations permettant d'attester de leur régularité fiscale et sociale et à 10 jours pour les autres pièces. Elle en informe alors les autres candidats qui ont la possibilité de compléter leur candidature dans le même délai. Pour sélectionner les candidats admis à présenter une offre, en application de l'art L. 1411-5 du Code général des collectivités territoriales, les critères suivants seront pris en compte : voir "Liste et description succinte des critères de sélection":
III.1.5) Informations sur les concessions réservées
III.2) Conditions liées à la concession
III.2.1) Information relative à la profession
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
III.2.2) Conditions d'exécution de la concession : La délégation de service public est exécutée aux risques et périls du délégataire, dans les conditions prévues à l'article L. 1121-1 du Code de la commande publique.
III.2.3) Informations sur le personnel responsable de l'exécution de la concession
III.2.4) Concession éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
Section IV : Procédure
IV.1) DESCRIPTION
IV.1.8) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics :
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.2) Date limite de remise des candidatures ou de réception des offres
16 septembre 2019 - 18:00

IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
français
Section VI : Renseignements complémentaires
VI.1) RENOUVELLEMENT
Il ne s'agit pas d'un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :
VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Nîmes, 16 avenue Feuchères CS 88010, 30941, Nîmes Cedex 09, F, Téléphone : (+33) 04 66 27 37 00, Courriel : [email protected], Fax : (+33) 04 66 36 27 86, Adresse internet : http://nimes.tribunal-administratif.fr/
VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation :
VI.4.3) Introduction de recours :
VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
Tribunal administratif de Nîmes, 16 avenue Feuchères CS 88010, 30941, Nîmes Cedex 09, F, Téléphone : (+33) 04 66 27 37 00, Courriel : [email protected], Fax : (+33) 04 66 36 27 86, Adresse internet : http://nimes.tribunal-administratif.fr/
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
17 juillet 2019

Avis du meme secteur d'activité

Avis à proximité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message

"En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt."

OK

En savoir plus