MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
bannière informations navigateurs

Contrat global de réhabilitation des façades de l'Université de Rennes 1

AVIS DE PRE-INFORMATION

Client : Université de Rennes 1

Avis N° : AO-2037-1946

  • 35 - Rennes
  • Travaux de bâtiment
  • Avis de Pré-information
  • Mise en ligne :
  • Marché > (sup.) 90 000 euros

Source : MOL

UNIVERSITE_RENNES_1.GIF Le présent avis est un avis de préinformation uniquement
SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1) Nom et adresses : Université de Rennes 1, point(s) de contact : Direction des Affaires Financières et de la Politique d'Achat (DAFPA), Pôle des Achats M. Philippe CONAN, Responsable du Pôle des Achats, 2 rue du Thabor, F - 35065 Rennes (35000), Tél : +33 223233670, courriel : [email protected]
Code NUTS : FRH0
Code d'identification national : 19350936100013
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.univ-rennes1.fr
Adresse du profil d'acheteur : http://www.marches-publics.gouv.fr

I.2) Procédure conjointe
I.3) Communication :
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : le ou les point(s) de contact susmentionné(s).
La communication électronique requiert l'utilisation d'outils et de dispositifs qui ne sont pas généralement disponibles. Un accès direct non restreint et complet à ces outils et dispositifs est possible gratuitement à l'adresse : https://www.marches-publics.gouv.fr.
I.4) Type de pouvoir adjudicateur : Autre : Établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), avec missions d'enseignement supérieur et de recherche
I.5) Activité principale : Autre : Enseignement supérieur et recherche.
SECTION II : OBJET
II.1) Etendue du marché
II.1.1) Intitulé : Contrat global de réhabilitation des façades de l'Université de Rennes 1 dans le cadre de l'appel à projets de l'Etat de rénovation énergétique du patrimoine de l'enseignement supérieur
Numéro de référence : 2020032PNT
II.1.2) Code CPV principal : 45443000
II.1.3) Type de marché : Travaux.
II.1.4) Description succincte : L'État va investir par le biais du plan de relance plus de trois milliards d'euros pour la rénovation énergétique du patrimoine de l'enseignement supérieur, avec un choix des lauréats en décembre 2020. La réponse de Rennes 1 à cet AAP portera sur la réhabilitation des façades, potentiellement traité par le biais d'un contrat global. Une réunion d'information est organisée le 10/09/2020 à 9h00, dans le télé-amphithéâtre 4, au fond à gauche du hall d'entrée de la faculté de droit, rue Jean Macé à Rennes. Cette réunion sera accessible en télé-présence (test de connexion le 09/09/2020 de 9h à 10h). Contacter [email protected] pour recevoir la procédure de connexion. Les participants par entreprise seront limités à 3 personnes. Merci de confirmer pour le 08/09 votre participation à cette réunion par mail ([email protected]), avec le nom et la fonction des participants.

II.1.5) Valeur totale estimée
II.1.6) Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : non.
II.2) Description
II.2.1) Intitulé
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s) :
45443000
II.2.3) Lieu d'exécution :
Code NUTS : FRH0
Lieu principal d'exécution : Rennes et tous les campus de l'Université
II.2.4) Description des prestations : Suite à la crise sanitaire du Covid-19, l'État prévoit d'investir par le biais du plan de relance plus de trois milliards d'euros pour la rénovation énergétique du patrimoine de l'enseignement supérieur. Les financements du plan de relance seront alloués aux établissements retenus à l'issue d'un Appel À Projet (AAP) qui sera lancé le 7 septembre prochain, avec une remise des dossiers le 2 octobre et un choix des lauréats au 1er décembre 2020. Il s'agit donc pour l'université de Rennes 1 d'une formidable opportunité d'amorcer et d'accélérer la mise en oeuvre opérationnelle de son plan global. En cohérence avec les objectifs de performances et de délais fixés par l'État, la réponse de Rennes 1 à cet AAP porte sur la réhabilitation des façades. Un pilote technique a été constitué avec 16 bâtiments des trames historiques de l'architecte Louis Arretche sur les trois campus de la ville de Rennes : Beaulieu, Centre et Villejean. Ce pilote représente environ 78 500 m² de surface de plancher, pour 80 000 m² de façades.
Afin de constituer le meilleur dossier de candidature possible, l'université de Rennes 1 lance en amont de la procédure de consultation des entreprises une démarche de sourcing. Cette phase préparatoire permettra de rencontrer les acteurs du secteur, afin d'aider à mieux définir le programme technique du projet
II.2.14) Informations complémentaires : La démarche de sourcing s'organisera de septembre à décembre 2020 : information générale sur le projet, des visites de sites seront proposées sur 3 demi-journées les 16, 17 et 18 septembre, ainsi que rencontres maîtrise d'ouvrage-entreprises sur le mois de novembre. Un questionnaire qui devra être retourné avant le 5 novembre sera transmis à chaque participant.
II.3) Date prévue pour le lancement de la procédure de passation : 08/01/2021

SECTION IV : PROCEDURE
IV.1) Description
IV.1.8) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) :
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui.
SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.3) Informations complémentaires :
Attention : pour la cas où l'Université de Rennes 1 n'était pas lauréat de l'appel à projets de l'État, aucune procédure ne sera lancée.
Le présent avis constitue également une démarche de sourcing vers les opérateurs intéressés.
renseignements : [email protected] ou [email protected]
VI.5) Date d'envoi du présent avis : 02 septembre 2020

Avis similaires

Avis du meme secteur d'activité

Avis à proximité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message