MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
Recrutement

Construction de la Maison de la Petite Enfance

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Ville de Canéjan

Avis N° : AO-1907-0012

  • 33 - Canéjan
  • Travaux de bâtiment
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :
  • Marché > (sup.) 90 000 euros

Source : MOL

CANEJAN.GIF
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Mairie de CANEJAN
Correspondant : M. Laurent BAUDOUIN, Responsable des Marchés Publics, Allée de Poggio Mirteto, 33610 Canéjan, tél. : 05 56 89 99 02, Poste 366, courriel : [email protected], adresse internet : https://canejan.fr, adresse internet du profil acheteur : https://marchesonline.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_recherche.do
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur :
Services généraux des administrations publiques


Objet du marché : Travaux de construction de la Maison de la Petite Enfance à CANEJAN (33610)


Type de marché de travaux : exécution
Classification CPV (Vocabulaire Commun des Marchés) :
Objet principal : 45210000
Lieu d'exécution et de livraison : Commune de Canéjan, 33610 Canéjan
Code NUTS : FRI12
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC.
L'avis implique un marché public
Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte : oui
La présente consultation concerne la construction d'une structure multi-accueil petite enfance située dans la ZAC de Guillemont sur le territoire de la Commune de CANEJAN (33610).
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : Les travaux ont pour objet la construction d'une crèche multi-accueil destinée à l'accueil de 50 places dans la Z.A.C. de Guillemont située au Sud de la commune. Cet équipement accueillera également des espaces destinés au RAM (Relais des Assistants Maternels et des Parents) et au LAEP (Lieu d'Accueil Enfants Parents). Le bâtiment est un établissement recevant du public (ERP), de cinquième catégorie type R, construit en R+1, sur un terrain de 1 239 m². Il possède une structure porteuse en maçonnerie au niveau du rdc et une structure en ossature bois pour les volumes situés au r+1.
Le marché est composé de 13 lots conclus à prix global et forfaitaire :
Lot n°1 : Voirie / Réseaux divers
Lot n°2 : Fondations / Gros oeuvre
Lot n°3 : Charpente bois / couverture / métallerie
Lot n°4 : Étanchéité
Lot n°5 : Menuiseries extérieures
Lot n°6 : Plâtrerie / Faux plafonds
Lot n°7 : Menuiseries intérieures
Lot n°8 : Revêtements de sols
Lot n°9 : Peintures / finitions
Lot n°10 : Chauffage / Ventilation / Plomberie / Sanitaires
Lot n°11 : Electricité
Lot n°12 : Ascenseur
Lot n°13 : Equipements de cuisine
La durée contractuelle du marché court à compter de sa date de notification au titulaire jusqu'à la plus tardive des deux dates suivantes :l'établissement du décompte général et définitif du marché ou l'exécution par le titulaire de la totalité de ses obligations dues dans le cadre de la garantie de parfait achèvement.
Les prestations doivent être réalisées conformément au planning élaboré par l'OPC. Le délai global prévisionnel d'exécution des travaux (phase de préparation incluse) est de 55 semaines, du 1er avril 2019 au 17 avril 2020.
Prestations divisées en lots : oui
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots
Date prévisionnelle de commencement des travaux (Marché de travaux) : 01 avril 2019
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Pour chacun des lots, les paiements seront réalisés par le pouvoir adjudicateur sous forme d'acomptes mensuels selon l'avancement de l'exécution des travaux. Paiement par virement administratif dans un délai global de 30 jours. Prix révisables mensuellement. Le financement des travaux est assuré par le budget de la commune.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Aucune forme de groupement ne sera imposée au titulaire. Les opérateurs économiques sont donc autorisés à se porter candidat sous forme de groupement solidaire ou de groupement conjoint, sous réserve du respect des règles relatives à la concurrence.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : Les candidatures seront sélectionnées sur la base des garanties professionnelles, techniques et financière des candidats à réaliser les travaux et prestations objet du marché. Chaque candidat aura à produire un dossier complet comprenant les pièces demandées ci dessous, datées et signées par lui.
Situation juridique - références requises : Le candidat devra remettre :
L'imprimé DC1 (ou une lettre de candidature - désignation du mandataire par ses cotraitants) comprenant notamment une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles 45 et 48 de l'ordonnance du 23 juillet 2015. Dans ce cas les candidats veilleront à cocher la rubrique F1 du formulaire DC1.
Les renseignements concernant la situation juridique de l'entreprise :
Une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles 45 et 48 de l'ordonnance du 23 juillet 2015 et notamment qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés ;
L'imprimé DC2 (ou Déclaration du soumissionnaire individuel ou du membre du groupement) comportant les renseignements et documents suivants aux fins de vérification de l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, de la capacité économique et financière et des capacités techniques et professionnelles du soumissionnaire :
Capacité économique et financière - références requises : Le candidat devra remettre :
Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du soumissionnaire portant sur le dernier exercice disponible en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles
Ou PARTIE IV B 1a) et 3) du DUME.
Si, pour une raison justifiée, l'opérateur économique n'est pas en mesure de produire les renseignements et documents demandés, il est autorisé à prouver sa capacité économique et financière par tout autre moyen considéré comme approprié par l'acheteur.
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : Le candidat devra remettre :
Une liste des principales références pertinentes au regard des prestations objet du marché, dans la limite de 5 ; le candidat pourra joindre à l'appui de la liste fournie des certificats de bonne exécution. Ces références doivent concerner des travaux similaires sur des equipements publics.
Ou PARTIE IV C 1a) du DUME.
Pour les candidats dans l'impossibilité, à raison de leur création récente, de produire la liste de références susmentionnée, il est demandé d'indiquer, en lieu et place des références, les titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de celui-ci, et notamment des responsables de travaux de même nature que ceux du marché.
Une déclaration indiquant les effectifs moyens du soumissionnaire du dernier exercice.
Ou PARTIE IV C 8) du DUME
Marché réservé : Non
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON.
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci dessous avec leur pondération :
Prix de l'offre (60 %)
Valeur technique de l'offre (40 %)
Type de procédure : Procédure adaptée

Date limite de réception des offres : 01 mars 2019 à 12 h 00

Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2019-CONSTRUCTION-MPE
Renseignements complémentaires : En application des dispositions du décret n°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics, les documents relatifs à la candidature et les documents relatifs à l'offre doivent être obligatoirement déposés sous un format électronique sur le profil acheteur de la Commune accessible depuis la plateforme de dématérialisation : https://www.marchesonline.com.
Aucune visite du site n'est prévue. Les candidats peuvent toutefois se rendre de leur propre initiative sur le lieu des travaux qui est librement accessible. Cette visite libre est vivement conseillée.
Pour chaque lot, et après une première analyse des offres reçues, la commune entamera des négociations avec au moins 1 candidat parmi les 5 candidats les mieux classés. L'attention des soumissionnaires est appelée sur le fait que le pouvoir adjudicateur pourra attribuer le marché public sur la base des offres initiales sans négociation.
Pour les lots n°1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 10 et 11, cette consultation comporte une clause sociale d'exécution avec l'embauche de publics prioritaires. Pour ces lots, les candidats doivent contribuer à faire acquérir ou à améliorer la qualification et l'accès à l'emploi de ces publics en vue d'une insertion professionnelle durable. Le détail est indiqué dans le C.C.A.P.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 01 février 2019
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : adresse internet : https://publication.marchesonline.com/publication/extern/apcConsultationAcces.do?idConsultation=MzE2NDUzOQ%3D%3D
Informations complémentaires :
La prestation n'est pas réservée à une profession particulière
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Les documents contractuels et additionnels sont remis gratuitement aux candidats. Le dossier de consultation est disponible via Internet, jusqu'à la date et l'heure limite de remise des offres dans les conditions suivantes : Les candidats devront se connecter à l'adresse suivante : https://www.marchesonline.com. Aller dans la rubrique" Recherche avancée", puis, dans le menu "mots clés" renseigner " Canéjan" puis lancer la recherche et enfin, sélectionner la consultation "Travaux de construction de la Maison de la Petite Enfance".
Les candidats devront adresser leurs questions sur le profil acheteur de la Commune : http://marchesonline.com au plus tard 5 jours avant la date limite de remise des offres afin que la Personne Publiques puisse répercuter ces informations à l'ensemble des soumissionnaires.
Toute information concernant la consultation (modification des documents, réponses aux questions posées en cours de procédure, courriers de négociation, d'attribution, de rejet, etc.) sera adressée via la plateforme de dématérialisation (https://www.marchesonline.com), à l'adresse électronique communiquée par le(s) candidat(s) lors de leur inscription sur cette même plateforme.
Date limite d'obtention : 01 mars 2019 à 12 h 00
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de BORDEAUX, 9 Rue Tastet - CS 21490, 33063 Bordeaux, tél. : 05 56 99 38 00, courriel : [email protected], adresse internet : http://bordeaux.tribunal-administratif.fr
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal administratif de BORDEAUX, 9 Rue Tastet - CS 21490, 33063 Bordeaux, tél. : 05 56 99 38 00, courriel : [email protected], adresse internet : http://bordeaux.tribunal-administratif.fr
Nature et désignation des lots :
Lot(s) 1 Voirie / réseaux divers
Le présent lot a pour objet des travaux de terrassement, voirie, réseaux d'assainissement, réseaux divers, aménagements extérieurs (jeux+espaces verts+ clotures) nécessaires à la construction de la Maison de la Petite Enfance
C.P.V. - : Objet principal : 45231112
Objets complémentaires : 45111291
Lot(s) 2 Fondations / Gros oeuvre
Le présent lot a pour objet des travaux de fondations et de gros oeuvre nécessaires à la construction de la Maison de la Petite Enfance : Travaux préparatoires, terrassements, réseaux, ouvrages d'infrastructure, planchers bas et haut, élévation, escalier, enduits et parements, nettoyages de fin de chantier
C.P.V. - : Objet principal : 45262210
Objets complémentaires : 45210000
Lot(s) 3 Charpente bois / Couverture / Métallerie
Le présent lot à pour objet des travaux de réalisation d'une charpente bois et de couverture sur les locaux du niveau r+1, de fourniture et pose de parements extérieurs métalliques, de réalisation d'un préau sur jardin, de fourniture et pose de garde-corps intérieur et extérieur, de fourniture et pose d'une clôture métallique extérieure de fourniture et pose de divers accessoires et finitions et nécessaires à la construction de la Maison de la Petite Enfance.
C.P.V. - : Objet principal : 45420000
Lot(s) 4 Etanchéité
Le présent lot à pour objet des travaux visant à la réalisation de divers systèmes d'étanchéité sur toitures terrasses, de protection lourde, de protection végétalisée, d'accessoires et finitions, de dispositifs de sécurité et nécessaires à la construction de la Maison de la Petite Enfance.
C.P.V. - : Objet principal : 45261410
Lot(s) 5 Menuiseries extérieures
Le présent lot a pour objet des travaux de menuiseries mixtes sur locaux d'activités des enfants (hors salle de jeux d'eau), de menuiseries aluminium sur le reste du bâtiment rdc et r+1, de fourniture et pose de divers accessoires et finitions des menuiseries (occultations,..) et la réalisation de test d'étanchéité à l'air et nécessaires à la construction de la Maison de la Petite Enfance.
C.P.V. - : Objet principal : 45421000
Lot(s) 6 Plâtrerie / faux plafonds
Le présent lot a pour objet des travaux d'isolation des combles et de pare vapeur, d'enduit d'étanchéité à l'air de l'enveloppe maçonnée, de mise en oeuvre d'un doublage isolant collé en plaques de plâtre, d'un doublage isolant en plaques de plâtre et d'un pare vapeur, de doublage de finition en plaques de plâtre, de pose de cloisons sur rails en plaques de plâtre, de pose plafonds suspendus en plaques de plâtre, de pose de plafonds suspendus démontables, de gaines et diverses finition, la réalisation du nettoyage intermédiaire de chantier et nécessaires à la construction de la Maison de la Petite Enfance.
Lot(s) 7 Menuiseries intérieures
Le présent lot a pour objet des prestations comprenant les éléments suivants nécessaires à la construction de la Maison de la Petite Enfance: huisseries bois et menuiseries bois et ensembles vitrés, organigramme, aménagements intérieurs (mobiliers fixes, cabines sanitaires), habillage de l'escalier intérieur, bardage bois intérieur, panneau d'affichage, plinthes et profils de finition bois, agencements, nettoyage de chantier.
C.P.V. - : Objet principal : 45421000
Lot(s) 8 Revêtements de sols
Le présent lot a pour objet l'ensemble des prestations nécessaires pour la réalisation des sols
souples, sols carrelés, faïences, et accessoires nécessaires à la construction de la Maison de la Petite Enfance.
C.P.V. - : Objet principal : 45430000
Lot(s) 9 Peintures et finitions
Le présent lot a pour objet la réalisation des prestations suivantes, nécessaires à la construction de la Maison de la Petite Enfance : préparation des supports, protection, nettoyage, joints de dilatation, accessoires, peinture sur plafonds et cloisons en plaques de plâtre standard, hydro et haute densité, peinture sur éléments métalliques et tuyauteries diverses, peinture sur éléments en bois, huisseries, menuiseries, nettoyage général de fin de chantier.
C.P.V. - : Objet principal : 45442100
Lot(s) 10 Chauffage / ventilation / plomberie / sanitaires
Les travaux, objets du présent lot, consistent en la réalisation des prestations suivantes :
-branchements et raccordement en eau chaude et eau froide du bâtiment, distribution intérieure du bâtiment, alimentation, raccordement, évacuation, fourniture et pose des appareils sanitaires, Production d'eau chaude sanitaire, Fourniture et pose de panneaux solaires, Mise en oeuvre du système de ventilation mécanique double flux, Fourniture et pose des bouches de soufflage et de reprise, Mise en oeuvre du réseau de distribution en gaine, Mise en oeuvre du réseau de rejet d'air vicié, Pose d'extracteurs, Fourniture et pose de bouches autoréglables, Fourniture et pose d'une hotte d'extraction en cuisine, Fourniture et pose d'un caisson de compensation en cuisine.
C.P.V. - : Objet principal : 45330000
Lot(s) 11 Electricité
Le présent lot comprend l'ensemble des prestations (fourniture et pose) suivantes : Installation de mise à la terre, Alimentation générale des bâtiments et installations, Alimentations secondaires,
- Chemins de câbles, Distribution terminale, Appareillage, Eclairage, Eclairage de sécurité, Equipement force motrice, Système de sécurité incendie, Téléphonie, Anti intrusion.
C.P.V. - : Objet principal : 45311200
Lot(s) 12 Ascenseur
Le présent lot a pour objet la fourniture et la pose d'un ascenseur accessible aux handicapés, de charge utile 400kg. La longueur de course est RDC à R+1 soit environ 3.60 m (suivant plans architecte). La dimension intérieure souhaitée de la cabine est 100x110cm.
C.P.V. - : Objet principal : 45313100
Lot(s) 13 Equipements de cuisine
Le présent lot a pour objet la fourniture et la pose de mobilier et d'équipements pour une cuisine prévue pour la production de 70 repas environs. L'énergie retenue pour les équipements de cuisine est l'électricité
C.P.V. - : Objet principal : 45421151

Avis similaires

Avis du meme secteur d'activité

 L'accès à cette fonctionnalité nécessite d'être inscrit

Pour utiliser cette fonctionnalité, connectez-vous

Mot de passe oublié ?
Vous êtes acheteurs ?
Découvrez nos offres

Vous n’avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous pour bénéficier de l’ensemble des services suivants :

  • Création de vos propres profils de recherche pour éviter de saisir à chaque visite vos critères de recherche.
  • Mise en place d’alertes e-mail quotidiennes ou hebdomadaires sur ces profils, pour rester informé de toute nouvelle opportunité.
  • Accès au DCE et répondre en ligne aux avis identifiés par ce pictogramme.
  • Une base complète de projets de marchés privés pour détecter de nouvelles affaires.
  • Le référencement de votre profil dans notre annuaire pour augmenter votre visibilité auprès des acheteurs.

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message

"En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt."

OK

En savoir plus

Votre identification a échoué

Saisissez à nouveau votre identifiant et votre mot de passe, en respectant les majuscules et/ou les minuscules saisies lors de la création de votre compte.

Merci de renseigner les identifiants d'un compte Entreprise valide.

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?