MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
Certeurope : commandez votre certicat RGS*** en ligne

Construction d'une salle polyvalente a dominante sportive au parc du grand godet

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Conseil Départemental du Val de Marne

Avis N° : AO-1930-5225

  • 94 - VILLENEUVE LE ROI
  • Travaux de bâtiment
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :
  • Marché > (sup.) 90 000 euros

Source : BOAMP > 90 KEuros

Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 94
Annonce No 19-110184
Travaux
-
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Département du Val de Marne.
Correspondant : M. le président du Département du Val-De-Marne, Département du Val-De-Marne, direction des bâtiments 94054 Créteil Cedex adresse internet : http://www.valdemarne.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.valdemarne.fr/marches-publics.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.


Objet du marché : construction d'une salle polyvalente a dominante sportive au parc du grand godet a villeneuve-le-roi.


Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45000000.
Lieu d'exécution : chemin du grand godet, 94290 Villeneuve-le-Roi.
Code NUTS : -FR107.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
le projet consiste en la réalisation d'un équipement, constitué d'un bâtiment clos de 624 mètres carrés en rez-de-chaussée et d'un préau de 860 mètres carrés couvrant le terrain de tennis existant. Dans le bâtiment, il y aura 2 grandes salles de 140 et 260 mètres carrés, des vestiaires (61 mètres carrés), des box de stockages (74 mètres carrés), des sanitaires, ainsi que des locaux techniques et de ménage et un office.
nous attirons l'attention des entreprises sur le fait que la présente consultation est dématérialisée. Aucun pli papier n'est autorisé, les offres des candidats devront être déposées par voie dématérialisée, depuis le profil d'acheteur du Conseil départemental
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : les travaux sont répartis en 3 lots :
- lot 01 : Batiment.
- lot 02 : Structures.
- lot 03 : lots techniques.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 2 janvier 2020.
Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5,00 % du montant initial du marché (augmenté le cas échéant du montant des avenants) sera constituée. Cette retenue de garantie sera prélevée sur le montant de chaque acompte par le comptable assignataire des paiements. Cette retenue de garantie peut être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande ou, si les 2 parties en sont d'accord, par une caution personnelle et solidaire.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les sommes dues en exécution du marché seront réglées par mandat administratif dans un délai global de paiement de 30 jours dans les conditions prévues par les règles de la comptabilité publique, conformément aux articles L. 2191-1 à L. 2192-15 et R. 2191-1 à R. 2193-22 du Code de la commande publique et le Décret no2013-269 du 29 mars 2013 relatif à la lutte contre les retards de paiement dans les contrats de la commande publique. Le financement est inscrit au budget départemental.
dans le cadre de la dématérialisation de la facture et conformément à la règlementation en vigueur, depuis le 1erjanvier 2017, les factures électroniques peuvent être déposées par l'entreprise attributaire sur le portail Chorus Pro. Plus d'informations sur le site https://chorus-pro.gouv.fr.
Les prix sont révisables. Une avance pourra être accordée au titulaire de chaque lot si les conditions prévues aux articles R.2191-1 à R.2191-12 du Code de la commande publique sont réunies. Il en confirmera le bénéfice ou le refus à l'article 7 de l'acte d'engagement.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : pour chaque lot, aucune forme de groupement n'est imposée par l'acheteur. Les candidats ne pourront présenter pour le ou les lots auxquels ils postulent plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou de plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : en application des dispositions de l'article L. 2112-2 du Code de la commande publique, le titulaire de chaque marché aura l'obligation, dans le cadre de son exécution, de promouvoir l'emploi de personnes rencontrant des difficultés d'insertion professionnelle, dans les conditions précisées à l'article 1.4 du CCAP.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : ne seront pas admises les candidatures qui ne seront pas recevables en application des articles R. 2142-1, R. 2142-4, R. 2143-3 et R. 2144-1 à R. 2144-7 du code de la commande publique et les candidatures ne démontrant pas l'aptitude à exercer l'activité professionnelle ou ne présentant pas de garanties professionnelles, techniques, économiques et financières.les candidats doivent fournir avec leur offre les documents justificatifs de la candidature listés au règlement de la consultation mais sont cependant dispensés de signer électroniquement leur offre. Dans ce cas, pour permettre au pouvoir adjudicateur d'évaluer ses garanties techniques et financières ainsi que ses capacités professionnelles, le candidat individuel - ou les membres du groupement en cas de candidature groupée - produira une lettre de candidature (formulaire Dc1) et une déclaration du candidat (formulaire Dc2 - un formulaire pour chacun des membres du groupement en cas de candidature groupée). Le candidat individuel ou chacun des membres du groupement fournira également, en annexe du Dc2, les éléments demandés par le pouvoir adjudicateur à l'article 6.1 du RC. Les Dc1 et Dc2 sont disponibles sur le site http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat. Ils peuvent également être établis sur papier libre. Le Département accepte en lieu et place des Dc1 et Dc2 le DUME accompagné des documents demandés au RC. La réponse est électronique mais la signature n'est plus requise lors du dépôt, et sera demandée a posteriori à la seule entreprise retenue. Les candidats disposent toujours de la faculté de signer électroniquement.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles.
si, pour une raison justifiée, l'opérateur économique n'est pas en mesure de produire les renseignements et documents demandés par l'acheteur, il est autorisé à prouver sa capacité économique et financière par tout autre moyen considéré comme approprié par l'acheteur
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
- déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du contrat.
- liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les plus importants (montant, date, lieu d'exécution, s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés à bonne fin).
Marché réservé : non.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique de l'offre au regard du mémoire technique : 60 %;
- valeur financière de l'offre : 40 %.
Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 20 septembre 2019, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : DBD-2019-23.
Renseignements complémentaires : le délai d'exécution des travaux de l'ensemble des lots est de 10 mois, avec une période de préparation de 6 semaines comprise dans ce délai. Le début d'exécution du marché part de la date fixée par ordre de service. Le délai d'exécution des travaux part de la date fixée par l'ordre de service prescrivant au titulaire du lot concerné de commencer en premier l'exécution des travaux lui incombant.
l'administration se réserve le droit de décider en cours de procédure si elle négociera ou non.
modalités de retrait du dossier de consultation des entreprises : l'ensemble du DCE est disponible gratuitement par téléchargement (Cf. Le lien URL ci-dessous, indiqué à la rubrique "Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus"). Les entreprises disposent également d'une hotline au 01 76 64 74 08 pour l'assistance éventuelle au téléchargement. Il est fortement conseillé de s'inscrire lors du téléchargement du DCE pour être alerté des éventuelles modifications ou précisions sur les consultations téléchargées.
il est précisé qu'une visite du site est obligatoire. Aussi, les entreprises sont invitées à prendre un rendez-vous ferme auprès de M. Rui CORREIA au 01.43.99.81.88 ou de M. Pascal LEBLANC au 01.43.99.82.07
la date limite pour visiter le site est fixée au 6 septembre 2019.
l'offre d'un candidat qui n'a pas effectué cette visite sera déclarée irrégulière.
l'absence de certificat de visite rend l'offre irrégulière et potentiellement irrégularisable.
les entreprises sont informées que la signature n'est plus obligatoire (elle reste permise), lors du dépôt de l'offre, elle sera demandée à la seule entreprise retenue. Les candidats disposent toujours de la faculté de signer électroniquement leur offre au moment de son dépôt.
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les modalités de remise des offres sont spécifiées dans règlement de la consultation
La consultation des avis, le retrait des DCE et le dépôt des questions éventuelles ainsi que des offres par voie électronique sont obligatoires sur le site www.valdemarne.fr/marches-publics ou depuis le portail Maximilien (http://www.maximilien.fr), plateforme des marchés publics franciliens ou depuis l'adresse URL des adresses complémentaires.
la transmission des plis, obligatoire par voie electronique, s'effectue conformément aux articles R. 2132-1 à R. 2132-14 du Code de la commande publique, sauf copie de sauvegarde (le cas échéant). Cette copie de sauvegarde devra parvenir par tous moyens permettant de déterminer de façon certaine la date et l'heure de sa réception et d'en garantir la confidentialité. Pour son envoi postal : Conseil départemental du Val-De-Marne - direction des finances et des marchés - service des marchés - 94054 - créteil Cedex.
Pour les dépôts sur place, contre récépissé (coursier, organisme spécialisé dans le transport express de plis et de colis), veuillez-vous présenter à l'adresse suivante : Direction des finances et des marchés - service des marchés (ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h) - immeuble Thalès - bureau 156 (1° étage) au 25 rue Olof Palme à Créteil avant la date limite des remises des plis. Chaque pli portera la mention suivante : " Copie de sauvegarde - ne pas ouvrir. Marché relatif à la construction d'une salle polyvalente à dominante sportive au parc du grand godet à Villeneuve le Roi - lot no..... " ainsi que le nom de la société expéditrice.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 16 juillet 2019.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Département du Val-de-Marne.
dépôt des offres par voie électronique obligatoire depuis l'adresse du profil acheteur du Conseil départemental du Val-De-Marne : http://www.valdemarne.fr/marches-publics ou en cliquant sur le lien URL suivant (site de Maximilien, la plateforme des marchés publics franciliens), 94054 Créteil Cedex, adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=349488&orgAcronyme=a8z.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Département du Val-de-Marne.
demande de renseignements depuis l'adresse du profil acheteur du Conseil départemental du Val-De-Marne : http://www.valdemarne.fr/marches-publics ou en cliquant sur le lien URL suivant (site de Maximilien, la plateforme des marchés publics franciliens), 94054 Creteil Cedex, adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=349488&orgAcronyme=a8z.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Département du Val-de-Marne.
téléchargement du DCE depuis l'adresse du profil acheteur du Conseil départemental du Val-De-Marne : http://www.valdemarne.fr/marches-publics ou en cliquant sur le lien URL suivant (site de Maximilien, la plateforme des marchés publics franciliens), 94054 Créteil Cedex, adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=349488&orgAcronyme=a8z.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Melun 43 rue du Général de Gaulle-Case postale 8630 77008 Melun Cedex, tél. : 01-60-56-66-30, courriel : [email protected], télécopieur : 01-60-56-66-10 adresse internet : http://melun.tribunaladministratif.fr.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Melun 43 rue du Général de Gaulle-Case postale 8630 77008 Melun Cedex, tél. : 01-60-56-66-30, courriel : [email protected], télécopieur : 01-60-56-66-10 adresse internet : http://melun.tribunaladministratif.fr.
Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1.- batiments.
l'attention des candidats est attirée sur le fait que la réponse doit prendre en compte l'ensemble des corps d'état :
Ce 01 TERRASSEMENTS - gros-œuvre
ce 02 Vrd
Ce 03 revetements de sols durs - faience
Ce 04 traitement des façades
ce 05 PLATRERIE - faux-Plafonds
Ce 06 menuiseries interieures
ce 07 revetements de sols souples
ce 08 PEINTURE - nETTOYAGE
Informations complémentaires : certificats de qualifications et/ou de qualité demandés aux candidats :
Terrassements - gros-œuvre : Qualibat 1293 / 1311 / 1331 / 1412 / 2121 / 2151 ou équivalents, et/ou références de moins de 5 ans.
vrd : Qualibat 1321 / 1341 / 1351 ou équivalents, et/ou références de moins de 5 ans.
revêtements de sols durs - faïence : Qualibat 6261 / 6311 / 6323 ou équivalents, et/ou références de moins de 5 ans.
traitement des façades : Qualibat 1412 / 6111 ou équivalents, et/ou références de moins de 5 ans.
plâtrerie - faux plafonds : Qualibat 4131 / 4211 / 6611 / 7122 ou équivalents, et/ou références de moins de 5 ans.
menuiseries intérieures : Qualibat 4312 / 7212 ou équivalents, et/ou références de moins de 5 ans.
revêtements de sols souples : Qualibat 6223 ou équivalent, et/ou références de moins de 5 ans.
Peinture - nettoyage : Qualibat 1412 / 6111 ou équivalents, et/ou références de moins de 5 ans.
ces éléments seront analysés au titre de la candidature.
C.P.V. - Objet principal : 45223220.
Mots descripteurs : Bâtiment
Lot(s) 2.- structures.
l'attention des candidats est attirée sur le fait que la réponse doit prendre en compte l'ensemble des corps d'état :
Ce 01 structure et couverture preau
ce 02 charpente interieure
ce 03 Serrurerie
Ce 04 Etancheite
Ce 05 menuiseries exterieures
Informations complémentaires : certificats de qualifications et/ou de qualité demandés aux candidats :
Structure et couverture préau : Qualibat 2412 / 2711 / 3152 / 4412 / 4421 ou équivalents, et/ou références de moins de 5 ans.
charpente intérieure : Qualibat 2301 / 2412 / 2711 / 3152 / 4412 / 4421 ou équivalents, et/ou références de moins de 5 ans.
serrurerie : Qualibat 4412 / 4441/ 4512 ou équivalents, et/ou références de moins de 5 ans.
etanchéité : Qualibat 3212 ou équivalent, et/ou références de moins de 5 ans.
menuiseries extérieures : Qualibat 3511 / 3531 / 3811 / 4712 ou équivalents, et/ou références de moins de 5 ans
ces éléments seront analysés au titre de la candidature.
C.P.V. - Objet principal : 45210000.
Mots descripteurs : Bâtiment
Lot(s) 3.- lots techniques.
l'attention des candidats est attirée sur le fait que la réponse doit prendre en compte l'ensemble des corps d'état :
Ce 01 electricite cfo/cfa
ce 02 CHAUFFAGE - ventilation
Ce 03 PLOMBERIE - sANITAIRES
Informations complémentaires : certificats de qualifications et/ou de qualité demandés aux candidats :
Electricité Cfo/Cfa : Qualifélec Bâtiment tertiaire Courant Fort / Courant Faible ou équivalents, et/ou références de moins de 5 ans.
chauffage - ventilation : Qualibat 5231 / 5311 / 5321 / 7712 /8721 ou équivalents, et/ou références de moins de 5 ans.
plomberie - sanitaires : Qualibat 5111 / 7712 ou équivalent, et/ou références de moins de 5 ans.
ces éléments seront analysés au titre de la candidature.
C.P.V. - Objet principal : 71315000.
Mots descripteurs : Bâtiment

Avis du meme secteur d'activité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message